Bonjour,
Gestion des erreurs, voirdans l'aide ou la faq.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part On error
Cordialement,
Bonjour,
Gestion des erreurs, voirdans l'aide ou la faq.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part On error
Cordialement,
Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie
Excellent ! Merci vraiment Loufab
Je n'ai pas utilisé de gestion de l'erreur (peut-être fallait-il) en tout cas, le code fonctionne !!!! (je ne vois pas comment cela aurait pu en êre autrement)
Merci !
Euh...parlé trop vite...
le code fonctionne (retour sur enregistrement précédent une fois archivé, puis navigation dans l'ordre pour les suivants) mais en mélangeant les fiches archivés avec celles que je suis en train de consulter (qui sont en cours) et arrivé au dernier enregistrement, je n'ai plus mon msgbox de fin de consultation, en plus ça repart sur un d'autres enregistrements dans le désordre....
En lisant toute cette discussion, je suis intrigué par l'utilisation du champ "statut" et de la case "Archive". J'ai bien lu les interventions des uns et des autres.
Pourquoi devoir activer une case "Archive" alors que c'est le fait de changer le statut de l'enregistrement qui déclenche l'archivage. Si j'ai bien compris. Et qu'en fait il y a plusieurs statuts différents dans l'archivage.
Je pense qu'il faut abandonner la case archive, n'afficher dans le formulaire "consulte" que ceux dont le statut est "En cours", et dans le formulaire "Archive", ceux dont le statut n'est pas "En cours".
Ce ne fait traiter qu'un critère, et cela permet peut-être de simplifier.
Qu'en pensez vous?
Pierre
Bonjour pier.antoine et meilleurs vœux.
En répondant à un de mes posts, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes (humour).
Bref. Le changement de statut ne déclenche pas automatiquement l'archivage. Ma config actuelle c'est : statut "en cours" par défaut pour tous les enregistrements présents dans le form de consult. Mais il y a également des enregistrements avec le statut "réactivé" (fiche ayant été archivée mais réactivée pour x raisons). Si je change de statut ça entraîne l'apparition du bouton archiver et des zones de texte pour commentaires, etc.
Une fois dans le form archives, il n'y a que les fiches dans le statut n'est pas en cours ou réactivé (grâce à un code savant qui m'a été donné dans ce post)
Peut-être cela ne répond-il pas à ta question ou peut-être qu'effectivement je n'ai pas simplifié...
Bien évidemment que je ne connais pas tout les tenant et les aboutissant de votre table, l'exercice d'expliquer ce qu'on fait de façon exhaustive et simple, est une chose pour le moins compliquer.
J'ai bien noté qu'en fait il y a plusieurs statut différent aussi bien dans le groupe "archivé" que dans le groupe "non archivé".
Néanmoins, il y a une relation entre statut et archivage : un même statut ne peut pas se trouver et dans le groupe "Archivé" et dans le groupe "non archivé". C'est donc bien ce statut qui détermine le groupe dans lequel il faut le mettre.
A partir de là, je reste persuadé qu'il faut tester le statut et cocher automatiquement la case "Archive" en fonction de ce statut.
Bonne année.
Pierre ANTOINE
Je crois que je ne comprends pas trop...
Si j'archive automatiquement la fiche (l'enregistrement), à quel moment je mets mais commentaires ? A moins que vous supposiez que les zones de texte relatives aux statuts soient présentes constamment.....
J'avais cru comprendre, dans le corps de la discussion, qu'à un moment :
- il fallait changer le statut de l'enregistrement
- et cocher la case archive
Et mettre des commentaires.
Je pense qu'on peut se passer de l'étape "Cocher la case archive" en faisant un test sur le statut.
Par exemple, quelque chose comme.
Après mise à jour du statut.
Si le statut est "archivé (ce que vous voulez)", je donne la possibilité de faire des commenatires, puis sur la sortie du focus des commentaires, j'enlève l'affichage de l'enregistrement en faisant une actualisation.
Mais si vous avez déjà travaillé avec la case à cocher... laissez comme c'est.
Pierre
Je n'ai pas de cases à cocher. Je n'ai pas retenu cette option. j'ai déjà des événements sur after_update sur le contrôle "statut" et ce sont ces événements qui commandent les zones de texte et le bouton de commande "Archiver" sur lequel je clique et hop ! la fiche n'apparaît plus dans le form consult
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager