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C++ Discussion :

Débutant dans les constructeurs


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Débutant dans les constructeurs
    Voila je suis encor débutant en C++ et je suis entrain de comprendre les constructeurs je viens d’écrire un code mais quand je l’exécute ça me donne un bug
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "stdafx.h"
    #include <string.h>
    #include <stdio.h>
    class client{
    public:
    	client();
    	client(const client & evo);
    	client(char * nom,int age,int code);
    	client::~client();
    protected:
     
    char *_nom;
    int age;
    int code;
     
    };
     
    client::client(){
    this->_nom =0;
    }
     
    client::client(char *nom,int age,int code){
    this->_nom =new char[strlen(nom)+1];
    strcpy(nom,this->_nom);
    this->age =age;
    this->code =code;
    }
     
    client::~client()
     	{
     		if (_nom)
     			delete [] _nom;
     	}
     
    int main(int argc, char* argv[])
    {
     
    client c();
    client a("dotnet",5,32);
    client b(a);
    client *d;
    d=new client(b);
     
     
    delete d;
    	return 0;
    }
    Ou se trouve l’erreur et merci d’avance

  2. #2
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    Salut,

    Déjà remplace :
    par :
    Ensuite, évite d'utiliser les char * qui sont sources d'erreurs (ton code en est la preuve), préfère leur std::string.
    Et pour finir ton code ne compile pas (en particulier, il manque la définition du constructeur de copie).

  3. #3
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    Citation Envoyé par dot-_-net Voir le message
    Voila je suis encor débutant en C++ et je suis entrain de comprendre les constructeurs je viens d’écrire un code mais quand je l’exécute ça me donne un bug
    C'est quoi stdafx.h?
    Citation Envoyé par dot-_-net Voir le message
    Ceci ne déclare pas un objet initialisé par le constructeur par défaut, mais une fonction ne prenant aucun argument renvoyant un client.
    Citation Envoyé par dot-_-net Voir le message
    Ou se trouve l’erreur et merci d’avance
    Peut-être dans le code que tu n'as pas posté?

  4. #4
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    Citation Envoyé par corrector Voir le message
    C'est quoi stdafx.h?


    Ceci ne déclare pas un objet initialisé par le constructeur par défaut, mais une fonction ne prenant aucun argument renvoyant un client.


    Peut-être dans le code que tu n'as pas posté?
    J’ai déclaré stdafx car je travaille sous visual c++ v6

  5. #5
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    Citation Envoyé par dot-_-net Voir le message
    J’ai déclaré stdafx car je travaille sous visual c++ v6
    So?

  6. #6
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    stdafx.h est une horreur de VC++: un header pré compilé.
    Un truc censé accélérer la compilation des projets. C'est bien sur non standard, non portable, ni rien du tout.
    Ça devrait être banni des forums de programmation.
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  7. #7
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    Citation Envoyé par Davidbrcz Voir le message
    stdafx.h est une horreur de VC++: un header pré compilé.
    Un truc censé accélérer la compilation des projets. C'est bien sur non standard, non portable, ni rien du tout.
    Ça devrait être banni des forums de programmation.
    Si je déclare pas cette biblio mon compilateur me signal erreur
    Et pour quoi stdafx est une horreur ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par dot-_-net Voir le message
    Si je déclare pas cette biblio mon compilateur me signal erreur
    Et pour quoi stdafx est une horreur ?
    Citation Envoyé par Davidbrcz Voir le message
    stdafx.h est une horreur de VC++: un header pré compilé.
    Un truc censé accélérer la compilation des projets. C'est bien sur non standard, non portable, ni rien du tout.
    Ça devrait être banni des forums de programmation.
    Qu'est-ce qu'il te faut?

  9. #9
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    Par défaut
    stdafx.h est un fichier d'en-tête du projet.
    Si tu n'as pas de fichier d'en-tête nommé stdafx.h dans ton projet, alors tu n'as rien à inclure et c'est normal que ça foire.

    PS: Je ne vois pas le code de ton constructeur de copie. De plus, tu dois aussi redéfinir l'opérateur d'affectation pour éviter des problèmes (de préférence en utilisant l'idiome copy-swap).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  10. #10
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    Par défaut
    stdafx est un en-tête obligatoire avec Visual Studio:

    Voici son code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // stdafx.h : fichier Include pour les fichiers Include système standard,
    // ou les fichiers Include spécifiques aux projets qui sont utilisés fréquemment,
    // et sont rarement modifiés
    //
     
    #pragma once
     
    // TODO : faites référence ici aux en-têtes supplémentaires nécessaires au programme

  11. #11
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    Par défaut
    stdafx est un en-tête obligatoire avec Visual Studio
    Cette phrase et fausse, pour plusieurs raisons:
    1. Dans un projet sans en-tête précompilé, ou dans un fichier source pour lequel l'en-tête précompilé a été désactivé, il n'est pas nécessaire d'inclure stdafx.h
    2. Du temps de VS2005, on peut choisir dès la création du projet si on utilise un fichier d'en-tête précompilé ou non.
    3. Et on peut utiliser un autre nom que stdafx.h pour le fichier d'en-tête qui sera précompilé.

    Sachant que le code posté est le code d'un stdafx.h vide. Théoriquement, on y met les inclusions des headers standards, et des diverses APIs qui n'ont pas tendance à être modifiées entre deux compilations (par opposition aux headers du projet qui ont de grandes chances d'être modifiés fréquemment).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  12. #12
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    stdafx.h est tres pratique pour inserer des definitions (preprocesseur) qui doivent etre toujours definies dans chaque fichier c++. de plus, rien n'oblige a l'utiliser. enfin, c'est non portable un #include ? depuis quand ??? si on n'utilise pas stdafx.h, rien de special ne se produit.

  13. #13
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    Par défaut
    hum, #include <windows.h> c'est super portable non ?
    Il en va de même pour stdafx.h
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  14. #14
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    Par défaut
    Perdu.
    • windows.h est un header de l'API Windows.
    • stdafx.h est un header du projet.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  15. #15
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    stdafx.h est crée par le programmeur. tu veux voir le mien ? il compile sous linux. par defaut il est vide.

    ca me reloute les anti crosoft qui ont oublié de voir comment ca marchait...

  16. #16
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    Salut,

    Le problème de l'utilisation des en-têtes précompilés est à vrai dire un faux problème, et ne fait en rien approcher d'une solution. Je propose donc de recentrer le débat sur les problèmes réels de dot-_-net

    Quitte à faire du C++, je te conseillerais de le faire correctement.

    Les fichiers d'en-têtes <string.h> et <stdio.h> seraient agréablement remplacés par les fichiers d'en-tête <string> et <iostream>, ce qui te permettrait de remplacer avantageusement tes char* par la classe string, disponible dans l'espace de noms std.

    On ne le répétera jamais assez, l'utilisation des chaines de caractères "C style" (c'est à dire sous la forme de tableaux de caractères terminés par un '\0') est très largement contestée en C++, et il est fortement conseillé de leur préférer la std::string car bien plus sécurisante, et permettant même, le cas échéant, de récupérer une chaine C style en cas de besoin.

    Cela te permettra d'éviter tous les écueils du à l'utilisation de pointeurs, d'allocation dynamique et les différents problèmes que cela implique.

    Ainsi, ta classe Client serait avantageusement modifiée sous la forme de
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    class client{
    public:
    	client();
    	client(const client & evo);
    	client(const std::string& nom,int age,int code);
    	client::~client();
    protected:
     
    std::string _nom;
    int age;
    int code;
     
    };
    (il serait d'ailleurs sans doute intéressant de prévoir quelques accesseurs, mais on n'y est pas encore )

    Ensuite, il faut savoir que l'idéal reste toujours d'utiliser les listes d'initialisation dans les constructeurs, et leur implémentation deviendrait donc
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    Client::Client():_nom(""),age(0),code(0)
    {
    }
    Client::Client(const Client& evo):_nom(evo._nom),age(evo.age),code(evo.code)
    {
    }
    Client::Client(const std::string& nom, int age, int code):_nom(nom),age(age),code(code)
    {
    }
    Le destructeur pouvant alors se contenter d'être implémenté en
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    Client::~Client()
    {
    }
    Enfin, il me semble opportun de te rappeler, cher dot-_-net que le premier conseil que l'on peut donner à quelqu'un est
    Aide nous à t'aider
    En effet, tu dis que "ca bugue", mais tu ne nous indique absolument pas "ce qui bugue".

    Si tu veux obtenir une aide rapide et efficace, il serait sans doute pas mal de commencer par nous indiquer en quoi ca bugue (est-ce à la compilation à l'édition de liens à l'exécution )

    Fournis nous l'erreur obtenue, ou le comportement que tu juge comme anormal, et nous serons bien plus en mesure de t'aider
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  17. #17
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    Citation Envoyé par Davidbrcz Voir le message
    hum, #include <windows.h> c'est super portable non ?
    Il en va de même pour stdafx.h
    Ca donne erreur sans le stfax.h et pour windows.h au lieu de stdafx ça fait longtemps que je l’ai testé et ça donne erreur

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