Bonjour!
Je fais appel a vous car j'ai un petit souci avec un graphique.
Voici mon probleme:
J'ai un graphique qui permet de voir l'evolution d'un parametre en fonction du temps, ainsi que des droites qui symbolisent les valeurs limites a ne pas depasser maximales et minimales). Ma macro a donc pour but de rechercher les bonnes valeurs limites suivant le parametre dont on veut voir l'evolution (ca c'est nickel tout se passe bien), puis de construire ces droites limites. C'est la que je bloque.
J'ai essaye de passer par enregistrer une macro pour construire ces droites en remplacant juste les valeurs des ordonnees par les valeurs limites (qui sont inscrites dans des variables c d e f), mais ca ne marche pas...
Voici le code:
Quand je change la valeur de la cellule E4 (ce qui fait demarrer la macro), j'obtient une erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim a As String Dim b As Integer Dim c As Double Dim d As Double Dim e As Double Dim f As Double If "$E$4" = Target.Address Then a = Cells(4, 5).Value For b = 4 To 43 If Sheets("Caution").Cells(b, 23) = a Then c = Sheets("Caution").Cells(b, 12) d = Sheets("Caution").Cells(b, 13) e = Sheets("Urgent").Cells(b, 12) f = Sheets("Urgent").Cells(b, 13) ActiveSheet.ChartObjects("Chart 4").Activate With ActiveChart .SeriesCollection(2).YValues = "={c,c,c,c,c,c,c,c,c,c,c,c}" .SeriesCollection(3).YValues = "={d,d,d,d,d,d,d,d,d,d,d,d}" .SeriesCollection(4).YValues = "={e,e,e,e,e,e,e,e,e,e,e,e}" .SeriesCollection(5).YValues = "={f,f,f,f,f,f,f,f,f,f,f,f}" End With End If Next b End If End Sub
"Run time error 438:
Object doesn't support this property or method"
en m'indiquant la ligne ".SeriesCollection(2).YValues = "={c,c,c,c,c,c,c,c,c,c,c,c}""
Pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme et a construire mon graphe?
Merci d'avance
Daniel
Partager