Exécuter une action lorsque ma base de données s'ouvre pour la première fois
Vous pouvez utiliser une macro spéciale appelée AutoExec pour exécuter une action ou une série d'actions lorsque votre base de données est ouverte pour la première fois. Quand vous ouvrez une base de données, Microsoft Access recherche une macro de ce nom et, s'il en trouve une, l'exécute automatiquement.
Créez une macro qui contient les actions à exécuter à l'ouverture de la base de données.
Procédure
Enregistrez la macro sous le nom AutoExec.
A la prochaine ouverture de la base de données, Access exécute cette macro automatiquement.
Remarques
Pour empêcher l'exécution de la macro AutoExec, maintenez la touche MAJ enfoncée lorsque vous ouvrez la base de données.
Créer une macro
Dans la fenêtre Base de données, cliquez sur Macros sous Objets.
1. Cliquez sur le bouton Nouveau dans la barre d'outils de la fenêtre Base de données.
2.Dans la colonne Action, cliquez dans la première cellule puis cliquez sur la flèche pour afficher la liste d'actions
3.Cliquez sur l'action que vous voulez utiliser.
4.Tapez un commentaire pour l'action. Les commentaires sont facultatifs mais souhaitables pour mieux comprendre votre macro plus tard.
Dans la partie inférieure de la fenêtre, spécifiez les arguments de l'action, si ceux-ci sont obligatoires. Pour plus d'informations sur la définition des arguments de l'action, cliquez sur .
Pour ajouter d'autres actions à la macro, positionnez-vous sur une autre ligne d'action et répétez les étapes 3 à 6. Microsoft Access exécute les actions dans l'ordre où vous les entrez.
Partager