Bonjour ou Rebonjour,
Je réalise un jeu :
http://swo.aceboard.fr/302024-276-2594-0-Editeur.htm
Et j'ai un problème pour réaliser en OpenGL la transparence de la texture.
Normalement, une seule couleur doit être transparente et pas les autres.
http://s.w.o.free.fr/Transparence_Tga.jpg
et voici le code source :
http://s.w.o.free.fr/Transparence_TGA.zip
J'ai cherché sur google et sur le forum avec les mots « opengl, texture, tga, transparence, contour, etc.. »
Et je ne trouve pas de solution.
J'ai essayé avec plusieurs paramètres glBlendFunc que l'on peu changer dans le programme avec la touche « A »
GL_ZERO, GL_DST_COLOR, GL_ONE_MINUS_DST_COLOR, etc..
J'ai essayé avec glColor4f, etc..
J'ai essayé avec des images en bmp, tga, jpg, et ça ne fonctionne pas.
Bref, je ne vois vraiment pas comment faire. Je ne sais plus quoi faire.
Si une personne pouvait me trouver une solution dans mon code, ça serrai vraiment sympa.
Merci beaucoup
@+
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