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OpenGL Discussion :

OpenGL Texture Transparente


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé
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    Par défaut OpenGL Texture Transparente
    Bonjour ou Rebonjour,

    Je réalise un jeu :
    http://swo.aceboard.fr/302024-276-2594-0-Editeur.htm

    Et j'ai un problème pour réaliser en OpenGL la transparence de la texture.

    Normalement, une seule couleur doit être transparente et pas les autres.
    http://s.w.o.free.fr/Transparence_Tga.jpg

    et voici le code source :
    http://s.w.o.free.fr/Transparence_TGA.zip

    J'ai cherché sur google et sur le forum avec les mots « opengl, texture, tga, transparence, contour, etc.. »
    Et je ne trouve pas de solution.

    J'ai essayé avec plusieurs paramètres glBlendFunc que l'on peu changer dans le programme avec la touche « A »
    GL_ZERO, GL_DST_COLOR, GL_ONE_MINUS_DST_COLOR, etc..

    J'ai essayé avec glColor4f, etc..
    J'ai essayé avec des images en bmp, tga, jpg, et ça ne fonctionne pas.

    Bref, je ne vois vraiment pas comment faire. Je ne sais plus quoi faire.
    Si une personne pouvait me trouver une solution dans mon code, ça serrai vraiment sympa.

    Merci beaucoup
    @+

  2. #2
    Membre Expert

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    Salut,

    Tu as lu le tuto de NeHe correspondant? Il switche transparent/non transparent en fonction de l'appui sur une touche; m'est avis qu'il y a quelque chose que tu ne fais pas qu'il fait

  3. #3
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    Je te conseille te reposer ta question ici... à moins qu'un gentil modérateur déplace ta question. Tu auras plus de chance d'y trouver une réponse.
    http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=53

  4. #4
    Membre émérite Avatar de valefor
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    Pour du transparent tout ou rien , j'ai mémoire d'un truc qui s'appelle "gl_enable(alpha_test);" (ou truc du genre). Ca ne serait pas cela que tu cherches ?

  5. #5
    Rédacteur
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    Par défaut
    effectivement c'est l'alpha test qu'il faut utiliser
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    glEnable(GL_ALPHA_TEST);
    avec un petit glAlphaFunc avant pout définir ta fonction de clipping en alpha
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  6. #6
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    merci bien

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