Bonjour,

J'ai une petite question toute bête, mais impossible de trouver la réponse.

Sur Dev-C++ j'utilise la bibliothèque "fstream.h" sans rien faire, ça marche. Sur VC++ 2005 Express, il y a bien un fstream.h dans Include/crt, mais impossible de l'utiliser. Si je l'insère dans les includes, au premier ofstream ou ifstream, j'ai le droit à un :

error C2872: 'ofstream'*: symbole ambigu
est peut-être 'c:\program files\microsoft platform sdk\include\crt\fstream.h(118)*: ofstream'
ou 'c:\program files\microsoft platform sdk\include\crt\iosfwd(269)*: std::ofstream'

Donc je pense que ce n'est pas comme ça qu'on charge fstream.h. Ou alors il faut ajouter un namespace (je vois un std dans l'erreur, pour moi std implique namespace), mais je n'ai toujours pas saisi le concept de namespace.

Ca fait maintenant 4 ou 5 mois que j'utilise VC++ et je comprends toujours pas comment il marche... Et DevC++, ça va un peu, mais il bugge beaucoup trop souvent. Toutes les heures, j'ai le droit à un freeze quelconque, faut l'éteindre, le redémarrer, même en le réinstallant régulièrement.

Si quelqu'un sait comment on charge fstream, ça m'arrangerait bien Si il manque une info pour pouvoir répondre, n'hésitez pas à la demander.

Gouhouf

EDIT : j'ai testé avec un <fstream> mais dans ce cas j'ai :
error C2065: 'ifstream'*: identificateur non déclaré
Cette fois il a trouvé fstream, mais il ne sait plus ce qu'est ifstream...

EDIT2: En effet dans le programme que j'utilise j'ai un "using namespace std" au début pour utiliser le cout. Est-ce là le problème ?

EDIT3: Il compile bien sans le "using namespace..." Mais pourquoi ? Je demande parce que j'ai peur d'avoir fait une autre bêtise qui me saute à la figure plus tard.

EDIT4: Ca y est j'ai un : "LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'msvcirtd.lib'" . Aucune idée si ça a un lien avec mon problème précédent.