bonjour,
après avoir parcouru le site d'autodesk sans succès, j'aurai une question simple à vous poser: quelle différence y'a-t-il entre 3DSMAX et MAYA étant donné qu'ils ont le même but?
Je vous remercie d'avance
bonjour,
après avoir parcouru le site d'autodesk sans succès, j'aurai une question simple à vous poser: quelle différence y'a-t-il entre 3DSMAX et MAYA étant donné qu'ils ont le même but?
Je vous remercie d'avance
Bah... Et quelle est la différence entre Peugeot et Renault, ils ont le même but également...
"Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero
Maya fait plus dans le post rendu, c'est à dire la 3D pour le cinéma ou les pubs par exemple, alors que 3DS max est plutôt affilié à tout ce qui est jeu vidéo, donc destiné à fournir du contenu aux moteurs 3D temps réel.
Effectivement, jbx2004 a raison, mais j'ajouterai que tu peux utiliser plus généralement les 2 pour faire la même chose.
LA grande différence, à part le prix, est l'ergonomie de ces logiciels => Avantage Maya sur ce point. Après, on est pas des experts de ces logiciels pour traiter les différences point par point...
- Awesome dude ! R0FLC0PT3R !!!!11!ONE!!!
- There's no place like 127.0.0.1
Un grand merci pour vos réponses, celà me donne déjà une petite idée. J'avoue que c'était vraiment flou pour moi.
Moi aussi
Je crois aussi je suis pas certain mais 3ds Max supporte les rendus en radiosité Maya/Wavefront non.
Maya est effectivement plus orienté animation /post rendu comme Softimage.
J'ai installé des copies pirates de 3ds Max comme tout le monde j'ai jamais rien pigé à ce soft lourdingue et jamais pu mettre une texture sur un objet.
Moralité tu as des outils plus souples comme Blender par exemple qui peuvent suffire largement.
Le mieux c'est de consulter des sites comme www.radiosity.de , www.3dlinks.com..
Vous pourrez trouver plus d'infos sur ce forum spécialisé : http://www.3dvf.com/forum/
A mon avis, les deux se valent, je rejoins les autres commentaires, même si j'utilise Max mais bon question de goût aussi.
Les deux softs étaient concurrents avant que Autodesk ne rachète Alias.
Maya, 3dsmax, softimage, Houdini, lightware, cinema4D, Blender etc tu as plein de soft de 3D.
Ils sont tous capables en modélisation, rendu, animation, simulation.
Si tu hésite entres les deux regarde les prix ca calme...
Après ca c'est une histoire de goût.
Ensuite Certains soft sont meilleurs que d'autres dans certaine fonctionnalité, par exemple 3Dsmax pour l'animation c'est pas trop ca, enfin pour le jeu ca suffit largement.
Les points forts de 3dsmax : forte communauté, bcp de plug ins d'exports (entre autre) vers nombreux moteurs de jeu / de rendu, bon modeleur low poly. Assez facile à prendre en main.
Maya vient du monde Unix, ca se ressent au niveau de l'interface , mais il est bien meilleurs que max pour l'intégration dans un workflow (interessant pour les gros studio en fait), tres bon en nurbs (en s'en tape donc), bon pour l'animation (pareil pour le jeu tu n'as besoin de faire des truc tres complexes, c'est plutot interessant lorsque tu fais des films)
Personnellement je ne jure que par softimage qui propose un license à 600€ et c'est le top
Perso, j'utillise blender . Il n'est peut etre pas au top d'un point de vue ergonomique mais il est GRATUIT....
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