IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

PC fixe vs PC portable ! [Débat]


Sujet :

Ordinateurs

  1. #41
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 37
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Salut,

    En ce qui me concerne j'ai acheter en septembre 2006 un transportable Amilo xi 1546 et franchement je m'en mords les doigts car malgrès une config de fou pour l'époque il possède un terrible problème : il SURCHAUFFE quand j'utilise fortement ma CG. Du coup 4 CM et CG de grillé .... maintenant je m'en sers pour le web et traitement de texte et de temps en temps un de jeu mais pas plus d'une heure ...
    J'en conclu que suivant les besoins que l'on en fait le portable, ou transportable est vraiment magnifique. Seulement si on veut faire une grosse utilisation de la CG alors aie aie aie ... ou bien j'ai pas eu de chance en prenant ce tansportable ....

  2. #42
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 185
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Sans hésitation, à moins d'avoir une réelle activité nomade, le PC portable ne se justifie pas. Selon moi les points à regarder de près:

    1. Confort d'utilisation --> Faible pour un portable si il s'agit de bosser plus d'une demi-heure dessus.
    2. Rapport prix / puissance --> Prohibitif pour un portable.
    3. Fiabilité / Solidité --> D'expérience et pour en avoir équiper les commerciaux de ma société, un portable c'est souvent une source d'ennui car plus fragile. Mais dans mon cas il est évident que je ne vais pas les équiper en tour.
    4. Autonomie --> Et oui... ne JAMAIS oublier ce point qui a lui seul est déjà un gros inconfort. Même les ultra-portables SONY que j'ai pris avec extension batterie ne tiennent guère plus de 3h00 en usage normal. Ce qui fait que sur une journée de travail d'un commercial, c'est un peu limite et qu'il a intérêt à trouver une prise le soir ATTENTION à l'usage de la 3G et de la WiFI énergivore...
    5. Sécurité --> Un portable c'est une porte d'entrée sur votre réseau qui se balade en string à l'extérieur... Par principe je suis très prudent et restrictif sur les droits des utilisateurs associés aux portables.
    6. Maintenance --> No comment !! C'est la plaie, même en VNC ou autre outil du même genre, un utilisateur par principe ça aime bien tripoter, tester, essayer, ou boire un café en travaillant....
    7. Ecologiquement --> Une catastrophe, durée de vie plus limitée qu'une tour, aucune possibilité de réemployer les composants, énergivore, problème de la batterie lithium-ion, etc.

    Voilà

    Ca peut se justifier (selon moi) dans les cas suivants:
    1. Travail nomade intensif.
    2. PC d'appoint à la maison.

    Au delà fuyez !!

    Théo

  3. #43
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    A mon avis, c'est l'usage que la personne va en faire et aussi la place dont elle dispose qui doit guider le choix entre pc de bureau, portable et "transportable" (= portable avec écran 17 pouces ou +).

    Si il lui faut quelquechose d'assez puissant pour jouer, faire de la video, utiliser des programmes lourds (visual studio, photshop ...), sans se déplacer et qu'elle a la place un pc de bureau est tout indiqué.

    En cas de manque de place, un "transportable" est préférable. Concernant l'upgrade, les derniers "transportables" ont pas mal de trappe et leurs différents composants sont facilement accessibles.

    Si la personne est plutot du genre nomade, le choix d'un portable (écran 15 pouce ou -) est plus judicieux avec en complément un disque dur externe pour le stockage

    Personellement, ayant besoin d'une configuration assez importante pour "tout" faire, mais tout en économisant de la place, j'ai choisi un "transportable" dell vostro 1700 :

    écran 17 pouces 1440*900 WXGA+
    2 disques dur Sata 2 de 120 Go chacun
    intel core 2 duo T7500 2.2 GHz
    2 Go DDR2 PC5300
    ge force nvidia 8600 gt
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  4. #44
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 30
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    J'ai actuellement un PC portable Packard Bell et sincèrement je préfère de loin le PC fixe car j'adore bidouiller mon ordi et y ajouter de la puissance et surtout savoir ce qu'il y a dedans ( la marque que c'est bien sur ... ). Et aussi pour éviter que si ma carte graphique ( ou un autre composant ) grille je doit l'enmenner au SAV et attendre 1 mois, alors que sur le fixe je peut la changer.
    Donc pour noel il faut que je vois avec ma mère pour qu'elle me prenne un PC fixe et que je lui passe mon PC portable au lieu qu'elle prenne un netbook ( enfin les trucs mini pour la bureautique )

  5. #45
    Membre confirmé Avatar de zandru
    Homme Profil pro
    Ingénieur conception mécanique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur conception mécanique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 507
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens défendre un peu les portables, qui pour moi se justifie aussi pour ceux qui ne sont pas ultra nomade. C'est vrai qu'à performance égale un portable est plus cher mais pour ceux qui on besoin de le transporter de temps en temps c'est très utile.

    Notez que j'ai dit transporter et pas porter donc pas obligatoirement faire des kilomètres avec, donc un portable de plus de 3 kilo c'est pas la mort.

    Je me souvient du temps pas si lointain ou j' étais étudiant et où amener son portable pour faire une présentation sous Powerpoint 2003 était plus pratique qu'utiliser le powerpoint 97 disponible en amphi. Et on pouvait avoir toute ses données avec soi et pas une clé USB ou il manquait les 3/4 du projet faute de place.
    A lire :Les Règles

  6. #46
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Cela n'a pas été clairement dit mais, il m'arrive de laisser mon ordi allumé non stop pendant 1 semaine. Si c'était un portable, je crois qu'il risquerait de morfler en pas longtemps.

    (quelqu'un a parlé de problème de surchauffe, j'ai ce même problème avec un portable qui doit dater de 2003)
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  7. #47
    Membre habitué Avatar de Baldy
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 223
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Le soucis majeur d'un portable à ce niveau c'est qu'en général les composants sont tellement serrés et empilés que leur aération devient très difficile. Un fixe il suffit de prendre une bonne tour avec quelques ventilos et en général c'est réglé.

  8. #48
    Membre confirmé Avatar de zandru
    Homme Profil pro
    Ingénieur conception mécanique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur conception mécanique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 507
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    En général, les portables sont tout de même dimentionnés pour ne pas trop chauffer.
    Le problème vient souvent des utilisateurs qui bouche les aérations en le posant sur un lit ou un canapé par exemple et pas sur une surface plate.
    A lire :Les Règles

  9. #49
    Membre du Club Avatar de nschoe
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 86
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    J'espère que le topic n'est pas mort, je me permets d'apporter mon point de vue.

    Je pense (comme beaucoup d'autres) que l'on ne peut pas faire de catégorisation : il faut un portable, il faut un fixe. Certes, il y a les cas "classiques" : je voyage beaucoup, je fais des présentation, je suis commercial ... le portable s'impose. Je n'utilise mon ordi que chez moi, j'en fais une utilisation courante (c'est-à-dire ce que fait une bonne partie de la population : MSN, traitement de texte, un petit jeu de temps en temps), bon ici le portable ne se justifie pas tellement.

    Voyons maintenant un point de vue un peu différent : je sais ce qu'est qu'un ordinateur, j'en fais une utilisation plus poussée que la majorité de la population (je développe, éventuellement de la modélisation 3D mais pas forcément, j'ai des projets où le temps de compilation s'exprime en dizaines de minutes, j'aime bien être confortable : dual voire tri boot un Windows et deux distrib' Linux ...), là la catégorisation est plus compliquée à faire, certes le fixe pourrait convenir, mais qui n'a jamais prévue de passer 3-4 jours chez un amis et à prévu de s'envoyer 4-5 films ... le portable est ici une bonne chose. Certes on pourrait utiliser un fixe, mais c'est pas toujours super marrant de rebrancher tout, l'ami en question n'a pas forcément de multiprise, donc ça fait du bordel à se trimballer en plus.

    Je parlerais argent maintenant, si on fait abstraction du prix, que ce soit parce qu'on peut vraiment se le permettre sans soucis, ou alors parce que l'ordinateur qu'on prévoit de s'acheter va durer un certain temps et qu'on a besoin d'une machine qui tourne, il est clair que si l'on met le prix (mais vraiment), on peut se retrouver avec une très bonne machine qui vaut largement les perfs d'un fixe (mais plus cher je vous l'accorde). Dans le cas où on est dans cette configuration (c'est-à-dire si on peut se permettre de mettre de 2 000 à 3000 euro dans un ordinateur, ce qui restreint une bonne partie de la population, j'en conviens), on peut largement (reprenez moi si je me méprends) obtenir une configuration très intéressante qui vaut tout-à-fait celle d'un fixe, et à perf égales, il est quand même (vous ne me contredirez pas là-dessus) plus agréable et pratique de posséder une machine portable (encore une fois dans ces conditions).

    Je vais émettre quelques objections à certaines réactions avant de terminer : notamment sur l'argument "de choc" : "les claviers portables sont moins pratiques". J'écarterais le cas des portables avec un pavé numérique (c'est pour moi une abbération) et je prendrais mon exemple personnel. Je suis passé (en configuration fixe) d'un clavier diNovo EDGE (le plus sophistiqué au moment où je l'ai acheté) sur un PC à un clavier iMac (fixe) le plus simpliste possible (pas de pavé numérique) et qui plus est en QWERTY ! Et bien je m'y suis très bien fait, je tappe plus vite sur un clavier QWERTY d'une part, et surtout lorsque j'utilise les claviers "fixes" avec des touches relativement plus grosses, et avec un pavé numérique, je n'utilise pas le pavé numérique et je "ramme" à appuyer sur les touches. C'est donc vraiment un confort personnel et je n'autoriserais personne à dire que les claviers des portables ne sont pas bons comparés aux claviers "fixes". J'exclus ici (il est bon de le dire) les claviers "persos" pour les jeux avec les touches de raccourcis exprès pour (WoW ...).

    Je pense qu'il incombe à chacun de prévoir et de lister son utilisation personnelle avant de faire un choix (quel qu'il soit), je terminerais juste par dire ceci : j'ai été aussi un peu "bidouilleur" sur mon premier fixe, et l'upgrade était "amusante". Seulement (et je m'addresse à ceux qui argumentent contre le prix des portables), à perf égales, un portable coûte par exemple 600-700 euro de plus qu'un fixe et donc on préfère prendre un fixe, d'autant qu'on pourra le bidouiller, l'upgrader ... permettez moi de dire que dans ce cas il y a un léger contre sens : lorsqu'on voudra upgrader son fixe pour mettre la dernière CG qui vient de sortir, ça vout coûtera vite fait les 700 euros d'écart du portable ... donc l'argument du prix est minimisé je pense.

    Voilà, en espérant avoir apporté un œil nouveau sur le sujet. Je suis ouvert à toutes critiques (au contraire, critiquez !).

    Merci de m'avoir lu.

  10. #50
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 233
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    En même temps certaines marques permettent l'upgrade sur leur portable comme Asus. En dévissant des trappes, on très facilement changer DD, RAM, et même le processeur (je sais pas pour carte graphique).

  11. #51
    Membre actif Avatar de Qwert
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 147
    Points : 226
    Points
    226
    Par défaut
    Tout dépend du besoin, de votre utilisation de votre ordinateur.... et de la place sur votre bureau

    Un portable, c'est bien si vous bougez beaucoup ou si vous ne voulez pas vous emmerder avec une tour à la maison. Mais sinon, je vois pas trop l'avantage

  12. #52
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 47
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense qu'il y a actuellement une véritable révolution en informatique et cette révolution va changer bien des choses. Cette révolution est en cours et dès cette fin d'année plusieurs modèles de portables nouvelle génération vont apparaître. J'explique pourquoi nous assistons à une nouvelle génération d'appareil à : http://www.orvinfait.fr/les_orvinfait_pc_g2_0.html

    Les prix de ces portables seront, pour la plupart, inférieurs à 200 euros, l'objectif étant d'atteindre 100 dollars.

    A ces prix plus besoin de s'inquiéter pour les réparations : c'est en panne on change. De même s'ils sont dépassés on change. De plus il est très probable que certains d'entre eux pourront être achetés pour 1 euro auprès d'opérateurs comme le téléphone aujourd'hui.
    Je pense que l'on s'approche rapidement de cela voir :
    http://www.clubic.com/actualite-2521...g-nc10-3g.html
    et ce n'est pas des PC G2.0 qui sont proposés.


    Le critère de place est loin d'être négligeable surtout qu'à l'avenir les usages des portables pourraient les rendre indispensables. Il faudra forcément en acheter un même si l'on a un PC fixe.

    Il est possible que l'on s'en serve pour regarder la télévision, voir plus tard pour téléphoner.

    J'ai bien lu dans ce sujet que l'usage de la vidéo pouvait être un obstacle à l'achat d'un PC portable. Dans un avenir très proche cela pourrait être un motif d'achat. Ikivo et d'autres sociétés travaillent déjà depuis quelques temps sur des outils en SVG pour voir la télévision sur téléphone portable. Pour plus d'informations sur Ikivo : http://www.orvinfait.fr/internet_rev..._en_cours.html

    Si aujourd'hui chacun n'a pas besoin d'un portable, chacun se déplace. Google Maps plus la géolocalisation permise avec un portable et la 3G pourrait être très utile. Bien sûr en prime nous aurons de la publicité géolocalisée. Cela peut être un argument d'achat pour connaître les promotions proches du lieu où l'on se trouve.

    N'oublions pas que les matériels évoluent ce qui était impossible hier devient possible aujourd'hui.

  13. #53
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Personnellement j'ai pratiqué les deux dans des périodes assez différentes de ma vie.

    Finalement tout dépend de l'usage, et au risque de dire des banalités


    Le fixe a l'avantage de pouvoir porter potentiellement une plus grosse config et surtout plus évolutive (possibilité d'upgrade plus facile)

    Maintenant certains portable on vraiment de bonnes config même pour jouer, mais tu dois des le départ taper dans un truc qui te sera suffisant pour le deux/trois ans a venir car les upgrades (proc/ram parfois soudé/carte video soudée aussi) sont plus difficile.



    Au risque de dire des évidences.
    Le fixe convient plus a un usage sédentaire, tu ne change pas souvent de lieu, même si tu as besoins de dépanner des amis, un live cd et une clé usb suffisent souvent)

    le portable est vraiment un plus quand tu te déplace souvent
    pratiqué plein de déplacements tant professionnellement que personnellement, j'ai pas mal apprécié le jour ou je me suis acheté un portable et cela m'a vraiment facilité la vie infomartique.

    A une époque je faisais souvent la navette entre lyon et paris et une framakey même si elle est très utile était parfois insuffisante voir se heurtait a des politiques d'administrations systèmes, la conf par défaut de l'antivirus etait de virer tout programme non autorisé par l'admin comme thunderbird/firefox/....


    Bref pour dire une évidence il faut choisir sont ordinateur en fonction de l'usage que l'on en aura.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  14. #54
    Membre régulier Avatar de Olivier.p
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 89
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Bonjour,

    Ma réponse et un mélange entre celle de Dreepser et de Guardian

    L'utilisation du PC fixe a été bien défendu (résumé de Guardian):

    Après, l'essentiel a été dit :
    moins "maniable" (qui n'a pas râler sur un clavier de portable ?)
    plus cher à puissance égale
    plus fragile
    plus difficile et plus cher à dépanner
    difficile, voire impossible, à améliorer (upgrader)

    et souhaiterai défendre l'utilisation du portable en complétant Dreepser. Je ne parle donc que des avantages du portable sur le fixe.

    La mobilité est clairement le seul atout de l'ordinateur portable. Mais elle entraine tellement de liberté !

    Au sein de la maison.
    Avec le wifi il devient très simple de se déplacer au sein de sa maison avec son ordinateur (portable). On peut changer de pièce (par exemple aller regarder un film dans le lit en posant son ordi sur un plateau repas pour pas bouffer les aérations.
    Ou bien s'en servir sur la terrasse les jours de beaux temps.
    On peut même aller aux toilettes avec (mais là c'est réservé aux plus accros d'entre nous... Qui parlait de WoW? )
    Ceci avec un fixe pas facile.

    En LAN.
    Faire des LAN avec un fixe c'est très contraignant, faut tout débrancher, transporter, rebrancher. Avec un portable o narrive on l'ouvre, on le sort de sa veille (oui on ne l'éteint pas pendant le transport on des fous), on le branche au secteur et au réseau et on joue. Très simple. Avec le fixe c'est plus chiant.
    Autre anecdote sur les LAN : le coup du "bon j'y vais les gars, je récupère ma multiprise qui est branchée directe sur la prise murale (la seule de la pièce) allez éteignez les fixes !" Avec le portable tu t'en fout de ce mec, avec un fixe tu le hais !

    A l'école / lieu de travail
    J'ai aussi utiliser mon ordinateur pour prendre des notes de cours en amphi, très pratique.
    Je l'utilise aussi pour les TP, avoir son propre environnement est plus cool que d'utiliser les postes tout vieux de l'école.
    Pour les présentations, c'est pareil je prends mon portable.

    Enfin on peut ajouter l'utilisation du portable dans le train, le RER, le bateau, en vacances... Surtout avec les accès wifi libres qui permettent d'avoir Internet.


    Personnellement si je ne pouvais me permettre de n'avoir qu'un ordinateur, ce serait un portable. Il certes moins puissant, plus fragile etc... mais la liberté qu'il apporte vaut cette perte (qui n'est pas si importante que ça...)

    Le gros problème du portable actuel est la difficulté à l'upgrader. Mon portable a 3 ans et il commence à lutter sur certaines applications... Et ça m'embète d'en acheter un autre... Enfin bon, je verrai !

    PS Dreepser : pour critiquer ton message je dirai juste que la mise en forme n'est pas attirante. Il donne pas envie d'être lu ton post, c'est dommage je l'ai trouvé pertinent !

  15. #55
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Pour le clavier, ça dépend aussi des préférences de chacun. Comme la plupart, je suis assez gêné par le manque du pavé numérique et autres, mais je préfère taper sur un clavier de portables (je trouve la frappe plus douce, plus agréable).

  16. #56
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    j'ai les deux. J'ai longtemps résisté aux sirènes du portable. Nous avons craqué, ma femme et moi, parceque l'été elle passe 2 mois chez ses parents, ou elle n'aurait pas pu me contacter via skype. Sans ce besoin, nous serions restés à juste un fixe.

    Le portable est plus puissant que le fixe, mais est-ce surprenant qu'un portable de Juin 2010 à 650 €uros tourne mieux qu'une tour de Janvier 2006 à 400 €uros(sans écran)? Et comme je peux supporter de jouer à Arma2 sur un écran 1366*768 en détail minimum, j'ai pas besoin de plus, pour l'instant.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #57
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    sujet interessant.

    j'avais les deux (j ai donne ma tour a ma mere donc chaque membre de la famille a son ordi on peut dire que j ai une mauvaise influence oui ).

    en ce qui me concerne l'avantage principal de la tour est l'upgrade et une plus grosse config (jeux gourmands meme si je ne joue pas et surtout surtout surtout maquettes !!!). une tour on peut la transformer en petit serveur bac a sable, mon laptop a plus de mal avec ses disques 5400rpm.

    dans une utilisation standard je pense qu'un portable pour la mobilite et le travail c'est bien et au un pc fixe chez soi pour le perso aussi. sinon un autre avantage de la tour : quand une piece pete tu rachette la piece et tu la change ... sur un portable c'est plus delicat donc moins economique
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

  18. #58
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    j'ai les deux. J'ai longtemps résisté aux sirènes du portable. Nous avons craqué, ma femme et moi, parceque l'été elle passe 2 mois chez ses parents, ou elle n'aurait pas pu me contacter via skype. Sans ce besoin, nous serions restés à juste un fixe.

    Le portable est plus puissant que le fixe, mais est-ce surprenant qu'un portable de Juin 2010 à 650 €uros tourne mieux qu'une tour de Janvier 2006 à 400 €uros(sans écran)? Et comme je peux supporter de jouer à Arma2 sur un écran 1366*768 en détail minimum, j'ai pas besoin de plus, pour l'instant.
    Cette question m'a vraiment marqué pendant toute l'année 2010 , et donc j'ai fait le test! question puissance en ce moment un portable peut bien dépasser un Pc fixe , mais au niveau prix je pense que le PC Portable ce sera toujours plus cher que le PC fixe http://www.twenga.fr/dir-Informatiqu...es,PC-Portable et voilà la preuve , la technologie avance tellement à une vitesse que je pense qu'après on va faire une comparaison entre Tablette Pc et Pc portable , et si on continue cette logique peut être après on payera bien plus cher qu'en ce moment

  19. #59
    Rédacteur
    Avatar de Benj.
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 839
    Points : 1 849
    Points
    1 849
    Par défaut
    Citation Envoyé par Panter Voir le message
    [...] question puissance en ce moment un portable peut bien dépasser un Pc fixe
    En terme de puissance CPU, pourquoi pas mais pas GPU. Et encore moins au niveau des performances disques durs. Beaucoup (trop !) de PC portables en sont encore au disque dur à 5400 rpm (je ne parle pas des modèles "pros" et hors de prix).

    Il faut comparer ce qui est comparable. Et à composants égaux, une tour reviendra bien moins chère qu'un laptop et aura l'avantage d'être mis à jour (au niveau hardware) plus facilement, plus simplement et pour moins cher.
    Bazinga !

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Un portable non bien sur ! Surtout un transportable ! Mais en ce qui concerne le jeu ou la conception un fixe sans problème.

    Le tout en un transportable a un avantage de place et de praticité.
    Le fixe lui est surtout pour la puissance de la CG, la performance du disque dur et l'évolution de la mémoire.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Discussions similaires

  1. [PC portable] Brancher un écran fixe a un portable
    Par IAGISG dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2013, 21h29
  2. Achat 2 pcs - un fixe et un portable
    Par baggie dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2010, 11h25
  3. Connecter un ordinateur portable et un poste fixe
    Par gifffftane dans le forum Réseau
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2008, 17h28
  4. Ffx version portable et fixe
    Par {F-I} dans le forum Firefox
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 13h43
  5. [Web] Appels gratuits sur votre fixe OU portable
    Par newbie57 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 11h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo