IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

PC fixe vs PC portable ! [Débat]


Sujet :

Ordinateurs

  1. #21
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    979
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 979
    Points : 1 256
    Points
    1 256
    Par défaut
    Citation Envoyé par Manumation Voir le message
    Bien sûr que tu peux avoir la configuration que tu veux...Mais il faut voir le prix !
    Personellement, j'ai passé un portable Toshiba, puis un PC tour , puis j'ai un portable Acer actuellement. Mon critére de toujours etait l'etat de mes finances . Si j'ai assez d'argent je prend un Portable sans reflichir.
    AlloSchool, votre école sur internet.

  2. #22
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 108
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Tout dépend de l'utilité de chacun. Je préfère quand je suis chez moi être devant un fixe et au travail c'est un portable fourni par l'entreprise. Très utile pour les déplacements ou pour travailler le soir chez soi sur certains projets. De plus au travail, le portable est posé sur un socle ou est relié un écran plat, clavier et souris. Le portable sert just en déplacement sur site et quand on vut travailler chez nous. De plus portable avec écran 17 pouces c'est plus des portables et sa devient lourd.
    Après chacun c'est besoin et envies. Cela dépend de nous. De plus en été je suis pas contre faire bronzette sur la terrasse avec le portable
    En tout cas faîtes comme vous voulez!Si vous jugez qu'un portable c'est mieux alors achetez en un si c'est un fixe pareil! N'oubliez pas que c'est vous qui l'utilisez au quotidien alors prenez le mieux pour vous quoi quand disent les autres.
    See you later, Space Cowboy!

  3. #23
    Membre expérimenté
    Avatar de Manumation
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 153
    Points : 1 469
    Points
    1 469
    Par défaut
    Si j'ai assez d'argent je prend un Portable sans reflichir.
    C'est un peu ce que je reprochais en faisant ce Post...

    --> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit...
    --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"...

    Pas de MP techniques, svp !

    Psst...Ici, viens voir par là...


    Des questions sur Hijackthis ?

  4. #24
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    969
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 969
    Points : 958
    Points
    958
    Par défaut
    Citation Envoyé par xxxcapxxx Voir le message

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (119 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2 // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio
    je peux donc et sans soucis , upgrader vers un proc T7600(FSB 666 Mhz), une CG 8800M (car MXM), un hdd 200g avant que je ne change de portable
    J'ai la génération précédente (9300), elle est malheureusement beaucoup plus difficile à upgrader. S'ils ont fait des progrès sur ce point, ça serait pas un mal ! J'ai bien trouvé comment changer la CG, mais pour le proc c'est mort, à moins de changer la CM aussi, ce qui n'a pas grand sens.
    Au fait, t'as vu les prix des CG MXM en pièces détachées ? ouch !

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Manumation Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai créé ce débat afin de connaître l'avis de chacun et de chacunes, à propos des avantages/inconvénients des PC fixes et des PC portables...
    J'ai les 2 :
    je n'aime pas trop les portables pour plusieurs raisons :

    *de toute façon ce sera toujours plus lent qu'un desktop ; en plus bien souvent la mémoire vidéo est partagée ce qui réduit les possibilités de performances graphiques notamment pour les jeux

    *mon lecteur de DVD/graveur ne fonctionne plus pour le changer c'est hors de prix

    *c'est peanuts pour changer des composants sinon c'est cher
    *pour taper du texte c'est pénible les claviers sont trop petits

    *en déplacement faut extrêmement prudent et bien faire attention ; dieu sait combien de personnes se font voler leur ordinateur portable.

    L'avantage indéniable c'est qu'évidemment on peut avoir un système informatique mobile.

    Mais je me vois mal partir en vacances avec un ordinateur portable faut décrocher un moment

  6. #26
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    ouais les prix sont élevés mais ça vas descendre c'était pareil avec la 7900GS M au début . on se retrouve dans la bonne vieille loi du marché concernant l'évolution du matos .
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  7. #27
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    979
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 979
    Points : 1 256
    Points
    1 256
    Par défaut
    Citation Envoyé par Manumation Voir le message
    C'est un peu ce que je reprochais en faisant ce Post...
    J'ai fait l'expérience du Fixe et du Portable. J'ai evalué la vie avec les deux .

    Pour moi, même sans deplacement le portable reste largement meilleure que le fixe.
    AlloSchool, votre école sur internet.

  8. #28
    Membre expérimenté
    Avatar de Manumation
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 153
    Points : 1 469
    Points
    1 469
    Par défaut
    Pour moi, même sans deplacement le portable reste largement meilleure que le fixe.
    Tiens donc, cela va à l'encontre même de ce que je préconise...Peux-tu argumenter, stp ?

    --> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit...
    --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"...

    Pas de MP techniques, svp !

    Psst...Ici, viens voir par là...


    Des questions sur Hijackthis ?

  9. #29
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    979
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 979
    Points : 1 256
    Points
    1 256
    Par défaut
    Citation Envoyé par Manumation Voir le message
    Tiens donc, cela va à l'encontre même de ce que je préconise...Peux-tu argumenter, stp ?
    Bien sur,

    Je ne sais pas pour vous, mais quand je rentrer le soir j'ai bien envi de me poser sur le canapé et de mettre le portable sur mes jenoux et naviguer un peu, avec la télé derniére. Rien a avoir avec le Fixe ou je dois soit etre sur le PC soit faire autre chose.

    Sinon, j'aime bien me faire une episode d'une serie avant de me couché le soir. Impossible avec un Fixe (dans le salon).
    AlloSchool, votre école sur internet.

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Manumation Voir le message
    Car un PC portable est :

    • plus compliqué à réparer
    • plus difficile à upgrader
    Ah ouais !! Je me souvenais plus c'était comme ça en 1998 ! .....

    Citation Envoyé par Manumation Voir le message
    Bien sûr, il y a l'avantage de la place, mais qui selon moi n'a plus autant d'importance qu'un temps, compte tenu notamment des progrès réalisés en matière d'écrans plats.
    Va dire ça à quelqu'un qui vit dans un 13m carré.


    Alors je vais vous donner mon avis :

    Pour commencer, je pense que si on veut un fixe on achète un fixe et si on veut un portable on achète un portable.

    Bien sûr après l'un ou l'autre peut être plus pratique pour certaines applications mais seulement dans des domaines précis. Si tu veux jouer comme un fou hardcore gamer style de sa maman, là c'est clair que le fixe serait mieux (jouer sur un portable... moyen). Par contre si tu veux faire du word ou écouter de la musique ou allé sur internet ou que sais-je, acheter portable ou fixe n'a aucune importance.

    Les excuses du genre :

    C'est pas confortable un clavier de portable. C'est pas ergonomique
    C'est juste une question d'habitude. Je suis amené à travailler sur des fixes et des portables et je n'ai jamais eu de problème à aller sur l'un ou l'autre. Il y a juste le pad du portable auquel j'ai toujours un peu de mal à m'y faire mais t'achètes une souris sans fil et le tour est joué. Un portable est à mon avis aussi confortable qu'un fixe aujourd'hui. C'est juste une habitude à prendre.

    Après il y a aussi les irréductibles qui soutiennent que les portables c'est trop la classe parce qu'ils voyagent beaucoup et ils ont acheter un beau Dell 17'' ... Je sais pas si vous avez déjà vu ces machines mais elles sont énormes, lourdes et intranportables !! Certains auraient meilleur temps de se ballades avec leur tour en bandouillère au lieu de s'acheter un mastodonte.

    J'ai l'intention de bientôt m'acheter un portable que j'utiliserai à la maison et en déplacement. J'achèterai un 13'' voir maximum 15''. Les Macbook 13'' sont super bien optimisés et l'on a pas l'impression d'avoir un petit écran devant soit.

  11. #31
    Membre expérimenté
    Avatar de Manumation
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 153
    Points : 1 469
    Points
    1 469
    Par défaut
    Ah ouais !! Je me souvenais plus c'était comme ça en 1998 ! .....
    Je te rassure, c'est toujours comme cela de nos jours !

    Côté Macbook, c'est vrai que c'est tentant ! Histoire aussi de voir ce qu'ils ont dans le ventre...

    --> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit...
    --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"...

    Pas de MP techniques, svp !

    Psst...Ici, viens voir par là...


    Des questions sur Hijackthis ?

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour ce qui est de la ram et du disque dur, tu peux le changer en 3 coups de cuillère à pot. En suite tu peux toujours rajouter des extensions sur ton portable si tu trouve que tu n'as pas assez de ports. Les seuls choses que tu ne peux pas toucher c'est le processeur et la carte mère. La carte graphique aussi mais c'est pas le plus important puisque j'ai dit avant qu'on achetais pas un portable pour espérer y jouer

  13. #33
    Membre expérimenté
    Avatar de Manumation
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 153
    Points : 1 469
    Points
    1 469
    Par défaut
    Citation Envoyé par babastutz Voir le message
    Pour ce qui est de la ram et du disque dur, tu peux le changer en 3 coups de cuillère à pot. En suite tu peux toujours rajouter des extensions sur ton portable si tu trouve que tu n'as pas assez de ports. Les seuls choses que tu ne peux pas toucher c'est le processeur et la carte mère. La carte graphique aussi mais c'est pas le plus important puisque j'ai dit avant qu'on achetais pas un portable pour espérer y jouer
    Pour la ram et le DD, cela dépend des portables, tous ne sont pas faits la même chose...Sans oublier que dans un espace aussi réduit, les erreurs sont vite faites...

    Ensuite, la carte graphique n'est pas que utile pour jouer...Plein d'applications requiert une bonne carte graphique !

    --> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit...
    --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"...

    Pas de MP techniques, svp !

    Psst...Ici, viens voir par là...


    Des questions sur Hijackthis ?

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Manumation Voir le message
    Pour la ram et le DD, cela dépend des portables, tous ne sont pas faits la même chose...Sans oublier que dans un espace aussi réduit, les erreurs sont vite faites...

    Ensuite, la carte graphique n'est pas que utile pour jouer...Plein d'applications requiert une bonne carte graphique !
    Non, franchement, ajourd'hui dans un portable, tu enlève une partie sous ton portable et tu change ta ram ou ton disque. C'est comme ça.

    Et pour la carte, c'est vrai, j'oubliais aero

  15. #35
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    et certaines marques ne soudent plus les composant a tout vas du coup la CG et le processeur peuvent être changer facilement.

    n'empêche que portable ou fixe ça reste une question de point de vue qui avec les évolutions récentes n'as plus rien a voir avec la qualité du matos.
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  16. #36
    Membre expérimenté
    Avatar de Manumation
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 153
    Points : 1 469
    Points
    1 469
    Par défaut
    Citation Envoyé par babastutz Voir le message
    Non, franchement, ajourd'hui dans un portable, tu enlève une partie sous ton portable et tu change ta ram ou ton disque. C'est comme ça.
    Et si tu veux rajouter un ou deux disques ? Hein ?

    Citation Envoyé par babastutz Voir le message
    Et pour la carte, c'est vrai, j'oubliais aero
    Rhoo, la mauvaise foi ! Les applications 3D, CAO, l'aquisition vidéo...

    --> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit...
    --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"...

    Pas de MP techniques, svp !

    Psst...Ici, viens voir par là...


    Des questions sur Hijackthis ?

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Manumation Voir le message
    Et si tu veux rajouter un ou deux disques ? Hein ?
    Eh ben je mets un disque plus gros et je fais 2 partitions hé hé !

    Sinon j'achète un zoli disque dur externe 500 Go et je suis tranquille pour un moment

    Citation Envoyé par Manumation Voir le message
    Rhoo, la mauvaise foi ! Les applications 3D, CAO, l'aquisition vidéo...
    Bon là c'est vrai ça peut un peu ramer. Mais en général, les cartes actuelles des portables peuvent à peu près supporter ça. Pour l'aquisition vidéo t'as qu'à acheter un module externe. C'est comme pour l'enregistrement de musique en fait. Que tu sois sur un fixe ou un portable, tu achètes une carte en ordre pour faire quelque chose de potable que ce sois une carte interne ou externe.

    Mais comme l'a dit xxxcapxxx, certains constructeurs permettent déjà de changer la carte graphique donc ça ne m'étonnerait pas que dans un futur proche d'autres suivent le pas

  18. #38
    Membre expérimenté
    Avatar de Manumation
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 153
    Points : 1 469
    Points
    1 469
    Par défaut
    Mais comme l'a dit xxxcapxxx, certains constructeurs permettent déjà de changer la carte graphique donc ça ne m'étonnerait pas que dans un futur proche d'autres suivent le pas
    Ouais, en tout cas ce serait pas mal ! ça donnerais plus à réfléchir sur l'achat d'un portable ou non...

    --> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit...
    --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"...

    Pas de MP techniques, svp !

    Psst...Ici, viens voir par là...


    Des questions sur Hijackthis ?

  19. #39
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    979
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 979
    Points : 1 256
    Points
    1 256
    Par défaut
    Citation Envoyé par Manumation Voir le message
    Rhoo, la mauvaise foi ! Les applications 3D, CAO, l'aquisition vidéo...
    Je ne sais pas si on parle d'un PC perso ou pour le boulot ?

    Je ne suis pas gamer, donc un PC perso pour moi sers juste à matter des videos, naviguer sur le web, et le max developper un peu sans plus.... Si il ya une tache qui demande beaucoup de resources (compresser un dossier de 2Go par exemple) c'est pas la fin du monde d'attendre 5 min .
    AlloSchool, votre école sur internet.

  20. #40
    Membre expérimenté
    Avatar de Manumation
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 153
    Points : 1 469
    Points
    1 469
    Par défaut
    Si il ya une tache qui demande beaucoup de resources (compresser un dossier de 2Go par exemple) c'est pas la fin du monde d'attendre 5 min .
    En l'occurence là on parlait de carte graphique...Et ce n'est pas moins l'attente (qui parfois peut-être très longue) que la possibilité (eh oui parce-que des fois les applications gèlent) de le faire qui est un désavantage !

    --> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit...
    --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"...

    Pas de MP techniques, svp !

    Psst...Ici, viens voir par là...


    Des questions sur Hijackthis ?

Discussions similaires

  1. [PC portable] Brancher un écran fixe a un portable
    Par IAGISG dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2013, 21h29
  2. Achat 2 pcs - un fixe et un portable
    Par baggie dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2010, 11h25
  3. Connecter un ordinateur portable et un poste fixe
    Par gifffftane dans le forum Réseau
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2008, 17h28
  4. Ffx version portable et fixe
    Par {F-I} dans le forum Firefox
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 13h43
  5. [Web] Appels gratuits sur votre fixe OU portable
    Par newbie57 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 11h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo