Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

PC fixe vs PC portable !


Sujet :

Ordinateurs

  1. #61
    Membre habitué
    Je n'ai pas à travailler à l'extérieur avec un PC, aussi c'est un desktop.

    Pour le prix : à perf égales, c'est le double d'un desktop.

    Je tue un clavier par an, touches effacées , plus les accidents de café...

    J'en fait parfois des utilisations prolongées ( exemple recompil de Gentoo ), le portable pas génial pour l'échauffement

    Les tours c'est moche, mais en mini ATX on trouve des boitiers un peu plus design, et avec une poignée de transport.

    Pour le nomadisme, j'ai longtemps hésité à acheter un Netbook, puis j'ai acheté une Galaxy Tab 7 " avec un forfait, donc pas trop chère pour remplacer mon mobile trop petit je ne vois rien . ( sur un smartphone, le confort visuel n'est pas assez bon ) .

    Elle tient dans mon sac, et me sert de téléphone ( avec l'oreillette c'est discret, pas génant ) et d'organiseur ( ça va bien pour les voyages en TGV, j'ai de la lecture, de quoi écrire deux trois idées, un mail ) , plus APN et GPS utile quand je vais dans une grande ville inconnue , je ne sortirais pas un laptop , ni même un net book dans la rue, prévus pour être utilisés en position assise..

    Utile en rando aussi.

  2. #62
    Membre expert
    Citation Envoyé par Manumation Voir le message

    Car un PC portable est :

    • plus compliqué à réparer
    • plus difficile à upgrader

    Ca c'est ton avis, j'ai jamais eu aucun souci pour faire de la réparation ou de l'upgrade (mis à part le souci de la place à l'intérieur du pc mais ça c'est autre chose ^^)

    Sinon je suis plus pc portable, pour le boulot, les cours, et pouvoir l'emmener où j'en ai envie.

    Par contre dès que j'ai la place et l'argent je prendrai un bon gros monstre pour faire station de jeu, lecteur multimédia de salon.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  3. #63
    Membre du Club
    Dans mon cas je suis d'avis que le portable est utile principalement pour travailler... j'ai donc opter pour un portable bas de gamme de je peut amener partout.

    Et chez moi j'ai mon bon gros boitier qui me sert pour le reste du temps
    -Un clavier magique
    - une puissance incomparable
    - Je l'upgrade des que c'est necessaire

    Apres je comprends les gens qui vive dans un studio et non pas forcement la place de prendre une tour et ne fond que MSN/facebook et donc n'on pas besoin d'une bête.

    Mais pour ma part, j'ai aussi un portable mais je ne l'allume que au travail...

  4. #64
    Nouveau membre du Club
    Bonjour,

    Personnellement, je favorise le PC portable. Avec la possibilité de me connecter à internet partout, cela me permet de travailler ou étudier à n’importe quel moment et n’importe où. Je suis une personne qui reste rarement sur place. Donc, moi, c’est sans conteste le PC portable qui gagne.

  5. #65
    Invité
    Invité(e)
    Je n'aime pas trop les portables, car je prefere que la tour soit stable et que l'ecran soit grand et que le clavier soit aussi standard et une souris qui a son espace, bien sur je de devrai tout le temps bouger je serai obliger de prendre un portable (que j'ai déjà)

  6. #66
    Futur Membre du Club
    Personnellement, je suis utilisateur d'un bon vieil ASUS RoG qui a maintenant 3 ans.

    N'ayant toujours pas le budget pour me permettre l'achat d'un portable pour les études (Faisant de la virtualisation, un portable à 500€ ne tient pas non plus la route) et d'un desktop bien lourd pour le gaming/graphisme.

    Je vais certainement me rediriger vers le même type de laptop (facile d'entretient et l'upgrade qui n'est pas si hardcore que ça) d'ici l'année prochaine.

    D'accord ça fait cher le laptop (1200/1800€) mais j'ai pour ainsi dire un bon compromis sachant que j'ai besoin de la portabilité de ma machine ainsi qu'une puissance non-négligeable que ce soit chez moi ou en cours.

    J'aurais quand même souhaiter avoir votre avis sur mon cas, des fois qu'il y ai d'autres alternatives.

###raw>template_hook.ano_emploi###