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OpenGL Discussion :

[3DS Max] Exportation (objet + texture)


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti Avatar de Ekinoks
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    Par défaut [3DS Max] Exportation (objet + texture)
    Salut,
    J’ai un petit problème d’exportation avec 3D Studio Max. Lorsque j’exporte un objet ; la forme, les lumières, l’ombre et couleur son bien là =) mais pas contre les textures non :’( si je colle par exemple une image sur la tête de mon personnage, l’exportateur n’en prend pas compte :^/
    Es possible d’exporté la texture aussi avec 3DS Max ?

    Merci

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
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    bien le bonjour,

    Etant sur le forum OpenGL j'en déduis que tu veux importer des modèles dans un programme OpenGL

    tout dépend de la manière dont tu charges ton modèle dans OpenGL.
    Etant donné qu'OpenGL ne gère pas nativement les formats 3d, c'est à toi d'écrire un chargeur (ou à défaut, d'en utiliser un déjà écrit).

    Et donc, le souci ne se situe pas à priori à l'exportation dans 3DS Max mais plutôt à l'import dans OpenGL

    Donc à la question
    Citation Envoyé par Ekinoks
    Es possible d’exporté la texture aussi avec 3DS Max ?
    Je réponds oui (bien que ça puisse aussi dépendre du format d'export, mais 3DS Max sait le faire)

  3. #3
    Membre averti Avatar de Ekinoks
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    khayyam90> merci pour ta réponse =)
    Mon but est effectivement d’importer des modèles dans un programme OpenGL

    En fait, je passe par un programme (Deep exploration) qui me génère un code C++. Jusqu'a maintenant, je pensai que c'été ce programme qui ne savait pas faire ça... mais j'ai ensuite essayé d'importer dans 3DS Max un objet (*.3DS") que je venais juste d'exporter et les texture n’été pas au rendez vous :’(
    Je pence donc que le problème vient de 3DS Max ...

    Merci

    PS : au fait, vous ne connaissez pas un logiciel équivalent a Deep exploration mais en mieux ? Car avec Deep, lorsque l’on veut importer plus de 2 objets distinctes, il y a des petits soucis, du style il recréé tout le code source avec les mêmes noms de fonctions :^/

  4. #4
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    Ca va peut être faire beaucoup de boulot, mais tôt ou tard tu devras coder ton propre chargeur 3DS ! le format n'est pas trop compliqué, et les resultants seront probants : t'auras plus à modifier tes programmes pour qu'il soient compatibles avec le chargeur xxxyyy !

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