bonjour,
je voudrais savoir quel exporteur 3d que vous utilisez pour 3ds max studio ?
et comme outil de visualisation de mesh ?
merci
bonjour,
je voudrais savoir quel exporteur 3d que vous utilisez pour 3ds max studio ?
et comme outil de visualisation de mesh ?
merci
Perso je bosse avec Ogre de façon professionelle, donc il a bien fallu qu'on trouve un exporteur qui fasse ce qu'on voulais.
O-Fusion fait effectivement tout ce dont on a besoin ( animations par morph y compris). Malheureusement, il est completement buggé ( frames et vertex / faces en trop a l'export), et accessoirement, immensemment lent ( 9 minutes pour un perso avec 60 anims).
LexiExporter n'a jamais marché chez nous, et ça faisait pas les morphs a l'epoque de toute façon.
Donc, on a pris quelques semaines, et on a refait notre propre exporter.....
Pour le mesh viewer, on a notre outil a nous aussi, mais un de mes collegues utilise LexiView, qui marche très bien.
pour OpenSceneGraph il existe un module d'export (gratuit) pr 3ds max..
exporte tout, les animations, compresse les textures, optimise les mesh et optimise le scene graph, respecte la hirérachie et les objets clonés par instance et reference...
l'import ensuite depuis un moteur 3D basé sur OSG est facile comme tout... suffit de charger le modele...
voilou pr 3DS - OSG.
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