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C++ Discussion :

Problème avec la méthode du double dispatch


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Problème avec la méthode du double dispatch
    Voilà les classes :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //-----------------------------------------------------
    //-------Operande.h (classe mère abstraite)
    //------------------------------------------------------
    // Méthode virtuelle pure (pas implémentée) pour appeler la bonne méthode addition dans une des classes filles.
    virtual const Operande* addition(const Operande* op) const = 0 ;
     
    //-----------------------------------------------------
    //-------Reel.h (classe fille)
    //------------------------------------------------------
     
      virtual const Operande* addition(const Operande* op) const;
      virtual const Operande* addition(const Reel* op) const;
      virtual const Operande* addition(const Complexe* op) const;
      virtual const Operande* addition(const Matrice* op) const;
     
    //-----------------------------------------------------
    //-------Reel.cpp
    //------------------------------------------------------
     
    const Operande* Reel::addition(const Operande* op) const
    {
        cout << "Je rebalance sur l'inconnu pour connaître le type" << endl;
        return op->addition(this);
    }
     
     
    const Operande* Reel::addition(const Reel* op) const
    {
        cout << "Addition REEL + REEL" << endl;
        return (new Reel(m_valeur + op->value()));
    }
    ------------------------------------------------------------------------
    Quand on appelle la méthode addition sur une opérande => La résolution de type se fait bien puisque
    la méthode
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    const Operande* Reel::addition(const Operande* op) const
    est bien appelée.
    Mais le problème, c'est que, lorsque on est dans cette méthode => il y a une récursivité inattendue
    En effet, le
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    return op->addition(this);
    rappelle cette même méthode donc Seg fault.
    Moi je voudrais appeler évidemment
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     const Operande* Reel::addition(const Reel* op) const
    .

    Avez vous une idée svp là je sèche !

  2. #2
    r0d
    r0d est déconnecté
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    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #3
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    const Operande* Reel::addition(const Operande* op) const
    {
      cout << "Je rebalance sur l'inconnu pour connaître le type" << endl;
      return op->addition(this);
    }
    le compilateur regarde quels sont les fonctions possible nommées addition applicables sur un objet de type Operande. Il n'en trouve qu'une, car la classe de base ne défini que celle là. Il est donc normal qu'il appelle celle là.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

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