IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Démission Discussion :

Rupture contrat apprentissage - Démission? à l'amiable?


Sujet :

Démission

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Rupture contrat apprentissage - Démission? à l'amiable?
    Bonjour,

    Je suis confronté à un gros soucis depuis 2 mois dont voici quelques éléments:

    Depuis le 1er octobre 2007, je suis en apprentissage dans une entreprise pour une période de 2 ans (CDD) afin de préparer un MASTER1. Ceci fut l'aboutissement d'une véritable volonté cet été de poursuivre mes études.

    Or il se trouve que je ne souhaite absolument plus poursuivre ce projet en raison du fait que je souhaite m'insérer professionnellement et que je ne trouve plus aucune motivation à étudier, et depuis aujourd'hui je ne parviens meme plus a aller en cours tellement la situation est délicate...A contrario, quand je suis en période entreprise, je suis motivé à 400% car travailler est finalement ce que je prefere.

    Mes questions sont donc les suivantes:

    - Mon entreprise n'étant pas forcément contre une rupture à l'amiable, quels sont les avantages de ceci par rapport à une démission?