IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

besoin d'aide pour la création d'un logiciel


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut besoin d'aide pour la création d'un logiciel
    Bonjour à tous,

    j'ai grand besoin d'aide sur VBA....
    Je suis un étudiant en IUT GMP à Nantes....

    Et nous avons la création d'un logiciel sous VBA à réaliser...et notre professeur nous a conseiller ce site pour demander de l'aide, c'est ce que je fait étant donner que moi et mes compagnons de travaille sommes bloqué.
    Il s'agit de la création d'un logiciel appliquant la méthode MRP 1 pour ceux qui connaissent.
    Bon j'explique rapidement, tout ce trouve dans un tableau excel générale bourré de formule toute le tableau est automatisé, il suffit de rentrer les info dans 2 colones plus dans quelque cellule et tout ce rempli.
    ce tableau est un calendrier de production d'un ou plusieurs produits composés eux même de plusieurs pièces il s'agit de programmer dans ce calendrier la fabrication des pièces en fonctions des stock du delai de fabrication des pièces et du nombre de pièce par produit.


    j'aimerai savoir comment dimensionner mon tableau en fonction du nombre de pièces différente à réaliser, c'est a direau démarrage du logiciel, le tableau est réinitialiser et je voudrai copier la première ligne avec les formules qui sont dans les cellules, comment faut il que je fasse????

    merci d'avance