IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

besoin d'aide pour la création d'un logiciel


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut besoin d'aide pour la création d'un logiciel
    Bonjour à tous,

    j'ai grand besoin d'aide sur VBA....
    Je suis un étudiant en IUT GMP à Nantes....

    Et nous avons la création d'un logiciel sous VBA à réaliser...et notre professeur nous a conseiller ce site pour demander de l'aide, c'est ce que je fait étant donner que moi et mes compagnons de travaille sommes bloqué.
    Il s'agit de la création d'un logiciel appliquant la méthode MRP 1 pour ceux qui connaissent.
    Bon j'explique rapidement, tout ce trouve dans un tableau excel générale bourré de formule toute le tableau est automatisé, il suffit de rentrer les info dans 2 colones plus dans quelque cellule et tout ce rempli.
    ce tableau est un calendrier de production d'un ou plusieurs produits composés eux même de plusieurs pièces il s'agit de programmer dans ce calendrier la fabrication des pièces en fonctions des stock du delai de fabrication des pièces et du nombre de pièce par produit.


    j'aimerai savoir comment dimensionner mon tableau en fonction du nombre de pièces différente à réaliser, c'est a direau démarrage du logiciel, le tableau est réinitialiser et je voudrai copier la première ligne avec les formules qui sont dans les cellules, comment faut il que je fasse????

    merci d'avance

    et si vous n'avez pas compris... (ce qui serai normal étant donné que j'explique mal demandez et je donnerai plus d'explicaion...)

    si vous voulez voir le programme je pourrai vous l'envoyer par mail, il est trop gros pour le mettre en pièce jointe ici...

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de wilfried_42
    Homme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 427
    Points : 1 900
    Points
    1 900
    Par défaut
    Bonjour

    Je ne sais pas si j'ai tout compris M'enfin

    Tu desires copier une ligne de formule qui se trouve à un endroit dans la premiere ligne d'un tableau qui se trouve ailleur afin que plus tard, tu puisses glisser ces formules en fonction de tes besoins.

    Sans fichier exemple c'est assez hardu, mais excel a quelque chose de geant que l'on appelle un enregistreur de macro

    Click droit sur la barre de menu, cocher visual basic, ca t'affiche une fenetre avec 2 boutons, un bouton lecture (triangle) et un bouton enregistrer (rond)

    Quand tu appuies sur le bouton enregistrer, il te demande un nom de macro et te propose automatiquement macro1
    ensuite dans ta fenetre visual basic tu remarques que le rond a été remplacé par un carre (Arreter l'enregistrement)
    tout ce que tu feras alors sera enregistré (En ligne VBA) jusqu'au moment ou tu arreteras l'enregistrement de la macro
    Tu n'as plus qu'à faire ton copier coller, arret enregistrement

    quand tu veux la relancer, dans la meme fenetre, tu as un triangle : lance la macro à partire d'une liste qu'il te proposera

    sinon, envoie ton fichier, avec en rouge, ce que tu veux copier et en vert ou tu veux le retrouver

    Bonne journée
    Wilfried

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2008, 01h14
  2. besoin d'aide pour la création d'une requête
    Par fabien59420 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2008, 15h29
  3. besoin d'aide pour la création d'un requête
    Par fabien59420 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/05/2008, 11h41
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 14h53
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 13h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo