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OpenGL Discussion :

format standart


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre émérite Avatar de MatRem
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    Par défaut format standart
    Bonjour,

    Existe il des formats standart pour enregistrer des model 3d?
    Ces modèle gère il les degré de liberté des différents composants, les animations, ...

    merci

  2. #2
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    Par défaut
    Biensur qu'il en existe (enfin rien a voir avec OpenGL)

    Tout dépend de ce que tu recherche a faire
    Je pense que si tu pose cette question dans ce forum :
    http://www.3dvf.com/modules/newsgroup/

    tu aura plus de réponse

  3. #3
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    Par défaut
    non au contraire il n'en existe aucun ... en fait il existe des centaines de format, mais aucun n'est un standart... apres a toi de choisir celui que tu prefere...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  4. #4
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    Par défaut
    C'est bien ce qui me semblait...

    Alors quels sont ces formats?
    J'ai une petite préférence pour les formats libres, qui sont faciles à implémenter dans des applis open gl...

  5. #5
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    Par défaut
    perso j'utilise les .obj pour tout ce qui est models statique, ils sont vraiment tres simples a charger (tout est en mode text) et pour les models animé, j'utilise le MD2 de quake 2 mais je vais peut etre passer au MD5 qui utilise des animations squelettiques mais est plus dure a utiliser... donc pour toi je conseil vraiment le MD2 qui est tres simple a charger (on trouve plein de tutos sur le net) et simple à utiliser (juste de la bete interpolation lineaire...)
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  6. #6
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    Par défaut
    je te remercie.
    Je vais me pencher sur ce format...

    merci id-software.

    Cependant j'ai une question, je sais que le code de quake2 et même quake 3 (si je ne m'abuse) est dispo. Ces codes sont ils libres et qu'en est il pour les formats md2 et 3d5?

  7. #7
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    J'ai pas trouvé grand chose sur le md2, un peu sur le md3 et rien sur le md5.
    Aurez tu des sites de références pour ce genre de tutorial?

  8. #8
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    Un petit lien qui, si cela ne te dérange pas, est en russe des contrées de l'est avec un zeste de tibétain

    http://www.game-lab.com/?p=tuts_som&r=10&l=1
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  9. #9
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    Je l'avais celui là

  10. #10
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    les moteurs d'ID-software jusqu'a quake 2 inclu sont sous licence GPL, tu peut donc les utiliser dans n'importe quel projet. celui de quake 3 n'est pas encore libere car il existe encore des boites qui l'ont achetée et l'utilisent, mais ca ne devrait pas tarder... Pour l'instant on ne trouve que les sources pour crée des mod pour quake 3.

    [EDIT] Apres verification, je me suis trompé, le code source de quake 3 a été liberé il y a de cela 3 jours ca va me faire de la lecture interessante tout ca
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