est ce que vous pouvez me dire pour quoi le C++ est meilleur pour la programmtion de traitement d'image?
j'ai besoin aussis de quelque documents qui parle de traitement d'image et la segmentation des images médicales
et merci
est ce que vous pouvez me dire pour quoi le C++ est meilleur pour la programmtion de traitement d'image?
j'ai besoin aussis de quelque documents qui parle de traitement d'image et la segmentation des images médicales
et merci
La plupart des programmes de traitements d'image que j'ai pu rencontré était écrit en C.
Je pense que c'était principalement du à l'existence de bibliothèque de traitement ( comme la fameuse FFTW : les transformées de fourrier les plus rapides de l'ouest !) écrites en ce langage.
Le C++ permet d'interopérer facilement avec ce genre de bibliothèque et apporte , avec tout ce qu'on lui connait en plus du C (POO, templatisation, ..., et tellement plus encore), un moyen efficace en traitement d'image.
Ce n'est que mon avis![]()
C : Tres rapide avec historiquement pas mal de lib. de TI
C++ : language rapide orienté objet
Mais il existe de multiple autre logiciel/bibliothèque (Mais beaucoup moins rapide en execution ) : C# aforge, Java : ImageJ ...
La documentation de la bibliothèque C++ Boost.GIL montre en particulier certaines techniques d'optimisation, ainsi que la généricité des opérations que l'on peut obtenir grace à C++.
Adobe.Gil, plutôt![]()
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
GIL a été acceptée dans Boost, cela arrivera dans la version 1.35.
Partager