bonjour,
je programme en C depuis quelques temps, mais j'aimerais aprofondir le C et savoir quels sont les techniques avancées en C qu'il faut connaître.
merci de vos reponses.
bonjour,
je programme en C depuis quelques temps, mais j'aimerais aprofondir le C et savoir quels sont les techniques avancées en C qu'il faut connaître.
merci de vos reponses.
La bonne technique est celle qui résoud le problème!
Je dirait que c'est pas tant un problème de technique du langage C lui même mais plutôt une question de technique d'algorithmie : savoir décrire puis écrire simplement ses idées.
Après, si tu veux travailler une technique avancée du C (bien que je ne connaisse pas ton niveau), il y a la notion de "pointeurs de fonction" qui sert à résoudre élégamment certains problèmes.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
à propos des pointeurs, dans le programme
quand on envoie les adresses de heures et minutes dans la fonction void
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> void decoupeMinutes(long* pHeures, long* pMinutes); int main() { long heures = 1, minutes = 90; decoupeMinutes(&heures, &minutes); printf("%ld heures et %ld minutes\n", heures, minutes); system("pause"); return 0; } void decoupeMinutes(long *pHeures, long *pMinutes) { *pHeures = *pMinutes / 60; *pMinutes = *pMinutes % 60; }
*pHeures contient l'adresse de heures ou il accède directement à la valeur de heures ?
merci.
cela veut dire que *pHeures accède directement à la valeur de heures ?
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager