IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Epitech VS Supinfo


Sujet :

Etudes

  1. #121
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bozoo Voir le message
    J'ai oublié de dire que j'aime beacoup voyager et c'est pas quand j'aurais mon job qui me prendra tout mon tps que je pourrais le faire. Là j'ai la possibilité de le faire dans le cadre de mes études autant en profiter.
    t'as bien raison et n'écoute pas nomelek. si tes parents peuvent te payer supinfo + logement à l'etranger, alors fais le. fais des stages interessants mais t'emanciper financierement c'est une connerie. focalises toi sur comment construire ta carrière. une fois diplomé, tu verras que l'emancipation viendra d'un coup. (ca veut pas dire d'être pourri gâté à cramer leur argent, simplement, tu es jeune, étudies plutot que se prendre la tête avec des problèmes d'argent)

    ps: pour info, 1 an à Oxford, ca a couté pas loin de 20000€ à mes parents, donc soit sûr que tes parents puissent te payer 4 fois cela avant d'imaginer partir 4 ans à l'étranger
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  2. #122
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non mais c'était du second degré enfin presque.
    Si il a l'envie d'apprendre les langues, partir est la meilleur chose à faire. Après si c'est juste pour faire fun et se débarrasser de ces parents (ce que je ne pense pas dans ce cas) c'est moins bien.

    PS H.S : Mais je pense que certains employeurs sont sensibles au fait que le mec en face de lui, à su mener de front études et indépendance financière. Ca peut faire pencher dans la balance aussi bien qu'un stage à l'étranger. Voilà.
    Ce sont deux plus, certes différents, mais deux plus.

  3. #123
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    J'ai oublié de dire que j'aime beacoup voyager et c'est pas quand j'aurais mon job qui me prendra tout mon tps que je pourrais le faire. Là j'ai la possibilité de le faire dans le cadre de mes études autant en profiter.
    Pour ton premier job tu peux toujours faire un VIE (volontariat international assez facile à décrocher si tu montres de la motivation) puis ensuite faire des contrats d'expat ou autre.
    Question enrichissement c'est plus rentable que d'étudier à l'étranger si tu n'as pas de bourse. Assez d'accord avec Nomelek sur la maturité tout ça.
    Encore ce serait pour aller au MIT, Berkeley ou des établissements de ce style qui ajoutent une plus value (énorme) à ton diplôme mais là...

    Mais si tu y as mûrement réfléchi après tout c'est subjectif...
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

  4. #124
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 19
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Merci pour vos avis.

    Louis-Guillaume Morand quand tu parles de Oxford, c'est un peu particulier non ?
    Car c'est bien normalement 5000€ par an quelque soit l'école dans le monde ?

    Les 20000€ c'est école + nourriture + logement ?

  5. #125
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bozoo Voir le message
    Merci pour vos avis.

    Louis-Guillaume Morand quand tu parles de Oxford, c'est un peu particulier non ?
    Car c'est bien normalement 5000€ par an quelque soit l'école dans le monde ?

    Les 20000€ c'est école + nourriture + logement ?
    oui Oxford est le seul cursus particulier de Supinfo car ca donne un second Master un tant soit peu plus reconnu. 100% des cours sont en anglais (et ne correspondent pas du tout à ce qu'on fait à supinfo) et pour cette année là, je ne payais que 1000€ supinfo mais je payais 4600€ Oxford. Ensuite, le logement coute très cher (enfin ca depend du campus) mais je payais plus de 500€ pour 12m² avec sdb et toilettes compris dans les 12m². et la bouffe est très cher si tu veux manger correctement et équilibré. après, y a le sport, les activités, les sorties et les visites (voyages, etc) et tout ca, ca monte très vite. bon ca peut réduire facilement mais j'ai bu bcp de bières
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  6. #126
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 19
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Quand tu parles de campus, j'ai du mal à me le representer dans la tete.
    C'est un étabissement à part de l'ecole avec plein d'etudiant dedans ?
    Quel avantage par rapport à un appart ?

  7. #127
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    un campus, c'est une cité avec des grandes barres mais avec que des étudiants dedans.
    ce sont des apparts, des "flats". tu as une cuisine à partager avec 5-7 autres étudiants et tu rencontre ainsi plus vite du monde.
    dans mon flat de 6, sur 12 mois, 10 personnes sont passés par là, et de toutes cultures. c'est sûr qu'on est tjs tenté de s'enfermer dans un appart avec ses potes mais c'est la pire chose qui soit quand on change de pays car on s'intègre moins en restant en groupe
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  8. #128
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 19
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Ce sont des genres de loft ? Un grand appart à plusieurs ?

  9. #129
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Hé lis un peu il a dit 12 m² si j'ai understood c'est que les couisines qui sont groupées!On est pas a secret story
    Perso j'aimerais bien faire supinfo et partir un an ou deux dans un pays anglophone mais c'est vrai que c'est dommage que ca soit si cher!

  10. #130
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par lozeu Voir le message
    Hé lis un peu il a dit 12 m² si j'ai understood c'est que les couisines qui sont groupées!On est pas a secret story !
    il a parfaitement compris. c'est des loft ou "flats". c'est comme cela dans beaucoup de pays, y compris la France!! dans les campus français c'est tout pareil. tu verras le moment venu
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  11. #131
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    sorry j'ai cru que tu avait payé un ptit truc a 12m² bon dsl excuses powaa!
    Bon ou sinon c'était bien? t'en a tirer des aqcuis?, ca en vaut vraiment le coup?
    ou une année en france aurait été aussi bien au niveau des études?

  12. #132
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par lozeu Voir le message
    sorry j'ai cru que tu avait payé un ptit truc a 12m² bon dsl excuses powaa!
    Bon ou sinon c'était bien? t'en a tirer des aqcuis?, ca en vaut vraiment le coup?
    ou une année en france aurait été aussi bien au niveau des études?
    j'ai pas dis que t'avais tord. au contraire.

    un flat, c'est un cuisine de 25m² avec autour, 6 chambres de 12m².

    pour le reste, c'est la meilleure experience de ma vie et c'est pas en restant en France que j'aurais fais ca.
    autre mentalité de pedagogie. là bas, au premier cours, le prof te donne son portable et son msn. très peu de court (4h au premier semestre, 6h au second) mais en devoirs/projets, j'ai jamais autant bossé de ma vie et c'est pas les projets qu'on a en France. c'est des bons gros portails entiers ou alors pousser une techno vraiment à bout.
    pour le reste, c'est surtout niveau culture, rencontrer du monde, s'essayer à d'autres choses. faut le faire.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  13. #133
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 19
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Tu as testé d'autres écoles que Oxford ?

  14. #134
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    aha ok!, c'est vrai que ça me tente vraiment l'Angleterre, chuis un peu jeune mais bon l'ambition ça motive!

  15. #135
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bozoo Voir le message
    Tu as testé d'autres écoles que Oxford ?
    aucun supinfo ne vaut paris car c'est simplement que là que ca se trouve. les autres poussent et ont des "pseudos-labos" mais ca reste à cet endroit que tout se gère.
    je m'occupais de plusieurs assocs dont le BDS(=BDE) et c'était à paris qu'on organisait toutes les activités.

    après pour les cours, les formatteurs bougent donc cest pareil
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  16. #136
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 19
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    aucun supinfo ne vaut paris car c'est simplement que là que ca se trouve. les autres poussent et ont des "pseudos-labos" mais ca reste à cet endroit que tout se gère.
    je m'occupais de plusieurs assocs dont le BDS(=BDE) et c'était à paris qu'on organisait toutes les activités.

    après pour les cours, les formatteurs bougent donc cest pareil
    Donc tu as fait Paris et Oxford ? tu n'as pas été tenté d'aller aux E.U ?
    ça n'existait peut etre pas encore à ton époque (je n'insinue pas que tu es vieu hein )

    Qu'est ce que tu appelles un BDE ?

  17. #137
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Fais un peu de recherche avant de poser les questions stp ou alors, rend toi dans l'ecole de supinfo et interroge les élèves. si tu étais allé sur le site de supinfo, tu saurais que les E.U et donc San francisco auront leur premiere école SUPINFO pour la première fois en septembre.

    pour BDE, je pense que t'es capable de taper sur google. parce que sinon, ne fais pas de l'informatique
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  18. #138
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    pendant que j'y pense ça fait des mois que je cherche des réponses a des questions que je me pose pendant très longtemps:
    Le labo sécurité est-il vraiment organisé?Quel est l'interet des labos puisqu'on a des cours obligatoires sur chacun des thèmes des labos?Les labos ne se situent-ils qu'a paris? /troll LGM,regrettes tu ta certif microsoft?//

    sans blague j'ai lu beacoup de topic sur supinfo et aucun n'a pu m'apporter de réelles réponses sur le fonctionnement des labos.LGM (ou quelqu'un d'autre) pouvez vous répondre svp?

  19. #139
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    pendant que j'y pense ça fait des mois que je cherche des réponses a des questions que je me pose pendant très longtemps:
    tu n'auras jamais de réponses fiable à 100%

    Le labo sécurité est-il vraiment organisé?
    quel labo sécu?
    on avait un labo sécu en première année. il a remonté des failles à l'admin et celle-ci l'a fermé purement et simplement...

    Quel est l'interet des labos puisqu'on a des cours obligatoires sur chacun des thèmes des labos?
    tu comprendras plutard petit scarabée. les labos ca permet d'avoir des formateurs "payés" à faire de la veille techno 3 jours par semaine et donc ne pas avoir des cours en java 1.4 quand le 1.6 n'est pas loin.
    quant au "obligatoire", j'ai seché 95% des cours d'ingé 2 et ca m'empêchait pas d'être 4eme sur 150.


    Les labos ne se situent-ils qu'a paris?
    je ne suis plus à supinfo mais de ce que je sais. oui, les labos sont là. ca ne veut pas dire que tu n'as pas des formateurs dans les autres lieux. mais ils n'ont pas les même possibilités (deja limitées) des labos de paris.

    /troll LGM,regrettes tu ta certif microsoft?
    je vois pas le rapport avec ce thread. pourquoi le regretterai-je? J'aurais pu faire partie d'un labo à tout moment à partie de la 2ème année, que ce soit labo dotnet ou labo microsoft. j'ai préféré participer au labo microsoft (sur le forum) sans m'inclure car j'avais d'autres projets "pros" (c'est un grand mot pour ce que je faisais) à l'époque. Pour le reste, je pense passer 4 ou 5 certifs d'ici fin septembre donc ca répond à ta question je pense

    sans blague j'ai lu beacoup de topic sur supinfo et aucun n'a pu m'apporter de réelles réponses sur le fonctionnement des labos.LGM (ou quelqu'un d'autre) pouvez vous répondre svp?
    le temps que tu sois à supinfo, leur fonctionnement aura changé. tu verras le moment venu en te rendant aux portes ouvertes ou alors en venant en pleine journée à l'improviste. tu les verras "au travail".


    d'un avis perso. de mon temps, les labos étaient reservés aux meilleurs (Helyos sur oracle, Xeo, diorf, Edouard, et un autre, en linux, cyril joui en java, simon ferquel, patrice lamarche en .net). Par la suite, c'est devenu un refuge pour ne pas payer son année et dès l'ingé 1 j'ai arrêté de suivre les cours de formateur qui n'avaient pas mon niveau (et je suis pas prétencieux, ils étaient juste nuls).
    Maintenant, je connais des formateurs dans plusieurs ecoles supinfo, il y aujourd'hui, des très très bons (bien meilleurs que moi avec mes années d'xp) et des mauvais. D'autres écoles copient ce principe car au final, dans la majorité des cas, on y perd pas, à part p-e en pédagogie car c'est très important. Sur ce, je ne répondrai plus à de questions
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  20. #140
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    LG, c'est vrai que le labo sécu avait fermé à l'époque ? je croyais que c'était une rumeur.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 345678910 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Epitech ou Supinfo ?
    Par Celes_Vongola dans le forum Etudes
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2015, 18h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo