IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Epitech VS Supinfo


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Epitech VS Supinfo
    Salut à tous,
    je voudrais savoir qu'elle école parmis ces DEUX la vous parrais la mieu?
    J'ai déjà pesé vite fait le pour et le contre mais je voudrais savoir si vous pourriez peut etre trouver d'autre truc bien ou moins bien qui me faciliterai a prendre ma decision.

    Mes souhaits pour les écoles sont :
    - SUPINFO : Paris, Londres et Montreal
    - EPITECH : Paris

    mreci d'avance

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    j'ai été admis à epitech mais j'ai opté pour supinfo et mon meilleur pote est à epita je peux donc te renseigner.
    Tout depend de ton profils, que souhaite tu faire plus tard ? Est tu orienté management, gestion de projet, réseaux, sécurité, developpement (java ? .net ? C/C++ ? web ?), envisages tu de travailler à l'étrangé ? Quels technologies aimes tu en informatique (microsoft, unix..) ?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Bah en fait je suis en tek2 a epitech la, mais je m'interroge pour savoir si je fait les 3 prochaines années a supinfo ou a epitech.
    Ce qui m'interresse le plus c'est le reseau et la sécu mais j'aimerais bien faire un peu de crypto aussi par la suite. L'etranger oh ôui ! C'est un des point fort de supinfo de pouvoir partir a l'etranger (->Londres<-)
    Microsoft ou unix dur choix non j'ai pas de retissences sur les deux meme si j'ai une legere preférence pour Unix :p

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je te propose de regarder le programme SUPINFO des trois dernières années et demande toi si c'est ce qu t'interesse.
    Sache aussi que l'enseignement pédagogique est un peu différent.

    Première année ingénierie:
    • ENGLISH
    • ENGLISH DEBATES
    • CULTURE D'ENTREPRISE
    • DROIT DU TRAVAIL
    • FISCALITE
    • MANAGEMENT DE L’ENTREPRISE
    • COMPILATION
    • INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
    • SECURITE DES SYSTEMES D’INFORMATIONS
    • SYSTEME D’EXPLOITATION AVANCE
    • TECHNOLOGIES APPLE : MAC OS X CLIENT
    • TECHNOLOGIES CISCO : CCNA MODULE 4
    • TECHNOLOGIES LINUX : ADMINISTRATION RESEAU AVANCEE
    • TECHNOLOGIES MICROSOFT : ACTIVE DIRECTORY® 2003
    • TECHNOLOGIES .NET : DEVELOPPEMENT C# & ADO.NET
    • TECHNOLOGIES ORACLE : DBA 1 & DBA 2
    • TECHNOLOGIES SUN : DEVELOPPEMENT JAVA WEB & MOBILE
    • STAGE ENTREPRISE
    • PROJET INDIVIDUEL
    • PROJET EN GROUPE
    • PARTICIPATION VIE DE L'ECOLE
    • PARTICIPATION AUX POLES SUPINFO


    Seconde année:
    • ENGLISH
    • ENGLISH DEBATES
    • CULTURE D'ENTREPRISE
    • DROIT DES SOCIETES
    • LES FONCTIONS DE L’ENTREPRISE
    • STRATEGIES D’ENTREPRISES TIC
    • MANAGEMENT DE PROJET
    • ERP / EAI
    • INTELLIGENCE ECONOMIQUE
    • MODELISATION OBJET ET UML
    • TECHNOLOGIES CISCO : CCNA MODULE 4
    • TECHNOLOGIES IBM
    • TECHNOLOGIES MICROSOFT : EXCHANGE SERVER 2003
    • TECHNOLOGIES .NET : ASP.NET 2 ET SERVICES WEB
    • TECHNOLOGIES SUN : JAVA ENTREPRISE (JAVA EE)
    • TECHNOLOGIES SUN : SOLARIS 9
    • TECHNOLOGIES VOIP : ETUDE ET IMPLEMENTATION DE SIP
    • STAGE ENTREPRISE
    • PROJET INDIVIDUEL
    • PROJET EN GROUPE
    • PARTICIPATION VIE DE L'ECOLE
    • PARTICIPATION AUX POLES SUPINFO


    Troisième année:
    • ENGLISH
    • ENGLISH DEBATES
    • CULTURE D'ENTREPRISE
    • CREATION D’ENTREPRISE
    • SBP : PROJET CREATION D’ENTREPRISE
    • DROIT INFORMATIQUE ET MULTIMEDIA
    • DATAWAREHOUSE : CONCEPTS ET ARCHITECTURE
    • STRATEGIES D’ENTREPRISES TIC
    • QUALITE
    • ITIL
    • TECHNOLOGIES IBM
    • TECHNOLOGIES CISCO : MODULE WIRELESS
    • TECHNOLOGIES VOIP : ETUDE ET IMPLEMENTATION DE SIP
    • TECHNOLOGIES .NET : DEVELOPPEMENT AVANCE & RESEAU
    • TECHNOLOGIES SUN - SOLARIS 9 ADMIN. AVANCE
    • TECHNOLOGIES ORACLE
    • STAGE ENTREPRISE
    • PROJET INDIVIDUEL
    • PROJET EN GROUPE
    • MEMOIRE DE FIN D'ETUDE
    • PARTICIPATION VIE DE L'ECOLE
    • PARTICIPATION AUX POLES SUPINFO


    Après je vais t'expliquer mon point de vue: pourquoi ai je choisi SUPINFO et pas epitech:
    1) l'école est moins chère 5000€ l'année contre + de 6000€ à epitech
    2) le diplôme est reconnu par l'état et on y passe + de certification
    3) la mobilité
    4) mon but est de faire ingénieur en développement .NET/JAVA et je trouve la formation SUPINFO beaucoup + porté sur ces technologies que EPITECH qui favorisera + des langages bas niveaux les premières année (même si on y fait du .NET et JAVA)
    5) il y a plus de management et de gestion de projet ce qui me rapproche de mon objectif (MOE)
    6) la reconnaissance de SUPINFO par rapport à epitech des entreprises

    Malgrès tout EPITECH reste à mon avis une très bonne école qui est de niveau égual à SUPINFO tout dépend de ce qu'on veux faire plus tard

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal Voir le message
    je ne me prononcerais pas sur EPITECH car j'en connais peu mais SUPINFO c'est pas une école d'ingé et encore moins une formation reconnue officiellement.

    SUPINFO est un centre de formation qui ne délivre pas de diplome reconnu par l'état donc officiellement en sortant de la vous etes bac+0
    toi t'es vraiment idiot, renseigne toi va sur le site de la CNCP SUPINFO est reconnu par l'état au niveau BAC +5.
    Superbe intervention bravo

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal Voir le message
    je ne me prononcerais pas sur EPITECH car j'en connais peu mais SUPINFO c'est pas une école d'ingé et encore moins une formation reconnue officiellement.

    SUPINFO est un centre de formation qui ne délivre pas de diplome reconnu par l'état donc officiellement en sortant de la vous etes bac+0
    cf wikipédia
    SUPINFO n'est pas une école d'ingénieurs au sens de la CTI. Elle délivre donc un diplôme en cinq ans sans lien avec celui d'ingénieurs qui est protégé.

    La formation est validée par le diplôme d'expert en informatique et systèmes d’information, enregistré par arrêté ministériel du 16 février 2006 au sein du Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP)[3], après avis de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, au Niveau I de l'échelle établie en 1969 en fonction du niveau de responsabilité dans l'entreprise.

    Le cursus de SUPINFO permet d'obtenir un European Master of Science Degree délivré par l'EABHES (European Accreditation Board for Higher Education Schools - Collège européen d'accréditation des Universités et des Grandes Écoles),

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    J'avais regarder le programme le seul truc sur lequel je m'interrogais c'etait sur le fait qu'il y a vraiment bcp d'info ou si on fait la plus grande partie du management, de l'éco et du droit?

    Les meme point que toi me ferais plutot allé vers SUPINFO.
    Et en integrant les labos, il y a moyen de faire d'autre projet que ceux de l'école ou pas ?

    PS : Je crois pas que l'on fasse de java ou de .net a epitech sauf si tu veut en utiliser dans ton PFE !

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par dambui Voir le message
    J'avais regarder le programme le seul truc sur lequel je m'interrogais c'etait sur le fait qu'il y a vraiment bcp d'info ou si on fait la plus grande partie du management, de l'éco et du droit?

    Les meme point que toi me ferais plutot allé vers SUPINFO.
    Et en integrant les labos, il y a moyen de faire d'autre projet que ceux de l'école ou pas ?

    PS : Je crois pas que l'on fasse de java ou de .net a epitech sauf si tu veut en utiliser dans ton PFE !
    sisi tu en fait du .NET vers la fin du cursus
    ensuite ya 60% d'informatique 40% de matière cadre à peu pret.
    et oui tu peux faire d'autre projet si tu intègres les labos tu auras déjà un projet JAVA et un projet .NET chaque année

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    ok ok, j'en avais marre du C donc voila SUPINFO me voila
    Me reste plus que a choisir si je vais allé a paris ou londres..
    Dur choix :s

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par dambui Voir le message
    ok ok, j'en avais marre du C donc voila SUPINFO me voila
    Me reste plus que a choisir si je vais allé a paris ou londres..
    Dur choix :s
    tu n'auras pas le choix, tu ne peux pas postuler direct à londres sans avoir fait au moins 1 ans à SUPINFO. Tu seras ensuite selectionner suivant si tu as un bon dossier (notes, abscences..)

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    J'ai appelé hier supinfo savoir comment se passé les inscriptions pour londres et il m'ont juste dis que il fallai faire 3 choix pour rentré a supinfo, et si je met dans l'ordre PARIS, LONDRES, MONTREAL, si il n'y a plus de place a Paris, alors j'irais a Londres et ainsi de suite... et si je demande directement londres c'est sans pb ils m'ont dis car il y a toujours de la place

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par dambui Voir le message
    J'ai appelé hier supinfo savoir comment se passé les inscriptions pour londres et il m'ont juste dis que il fallai faire 3 choix pour rentré a supinfo, et si je met dans l'ordre PARIS, LONDRES, MONTREAL, si il n'y a plus de place a Paris, alors j'irais a Londres et ainsi de suite... et si je demande directement londres c'est sans pb ils m'ont dis car il y a toujours de la place
    a ok je parlé de oxford et toi tu parles de supinfo UK

  13. #13
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 496
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    La formation est validée par le diplôme d'expert en informatique et systèmes d’information, enregistré par arrêté ministériel du 16 février 2006 au sein du Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP)[3], après avis de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, au Niveau I de l'échelle établie en 1969 en fonction du niveau de responsabilité dans l'entreprise. Le cursus de SUPINFO permet d'obtenir un European Master of Science Degree délivré par l'EABHES (European Accreditation Board for Higher Education Schools - Collège européen d'accréditation des Universités et des Grandes Écoles),
    C'est surtout la réputation de l'école, et les certifs qui sont un énorme plus. Car en sortant, à priori tu n'auras pas un "vrai" titre d'ingénieur. Je pense que c'est ça dont parlait La drogue c'est mal.

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par titides Voir le message
    C'est surtout la réputation de l'école, et les certifs qui sont un énorme plus. Car en sortant, à priori tu n'auras pas un "vrai" titre d'ingénieur. Je pense que c'est ça dont parlait La drogue c'est mal.
    oui mais au yeux de l'état tu as un diplôme equivalent à celui d'un master alors que lui parle qu'on n'a un diplome reconnu bac +0 ce qui est faux. Nous ne sommes d'ailleurs pas ingénieurs mais expert là est toute la nuance

  15. #15
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 496
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    oui mais au yeux de l'état tu as un diplôme equivalent à celui d'un master alors que lui parle qu'on n'a un diplome reconnu bac +0 ce qui est faux. Nous ne sommes d'ailleurs pas ingénieurs mais expert là est toute la nuance
    Bin, quelque part, il a pas si tort que ça, car si ce n'est pas reconnu par l'Etat, ou si une équivalence n'est pas demandée, ca veut pas grand chose, et ce n'est qu'un certificat comme le fait l'AFPA et le GRETA pour ses formations non diplomantes. Il y a donc une énorme nuance.

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    mais arretez vos délires, c'est un diplome reconnu par la certification professionnelle au même titre qu'un bac +5. La seul chose qui change c'est qu'on est pas CTI et on ne souhaite pas le devenir

    http://www.cncp.gouv.fr/fiche_gp.php?idfiche=4510

    L'homologation est la reconnaissance officielle, par l'Etat, d'un Titre ou d'un diplôme. Cette homologation est prononcé après avis de la Commission technique d'homologation, placée sous l'autorité du Premier Ministre, qui examine chaque diplôme et le situe dans un des 7 niveaux de la nomenclature utilisée au plan national.

    Les titres et diplômes homologués font toujours l'objet d'arrêtés ministériels et sont publiés au Journal Officiel.
    Dernière modification par Invité ; 25/09/2007 à 14h21.

  17. #17
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 496
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    mais arretez vos délires, c'est un diplome reconnu par la certification professionnelle au même titre qu'un bac +5. La seul chose qui change c'est qu'on est pas CTI et on ne souhaite pas le devenir
    Ca veut juste dire que c'est reconnu par certaines entreprises, et pas du tout par l'Etat, très grande nuance
    Bcp d'écoles privées sont dans cette situation d'ailleurs, et pas que dans l'informatique, diplome connu et/ou reconnu par certaines employeurs, et d'autres qui ne savent même pas que ca existe.

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par titides Voir le message
    Ca veut juste dire que c'est reconnu par certaines entreprises, et pas du tout par l'Etat, très grande nuance
    Bcp d'écoles privées sont dans cette situation d'ailleurs, et pas que dans l'informatique, diplome connu et/ou reconnu par certaines employeurs, et d'autres qui ne savent même pas que ca existe.
    L'homologation est la reconnaissance officielle, par l'Etat, d'un Titre ou d'un diplôme. Cette homologation est prononcé après avis de la Commission technique d'homologation, placée sous l'autorité du Premier Ministre, qui examine chaque diplôme et le situe dans un des 7 niveaux de la nomenclature utilisée au plan national.

    Les titres et diplômes homologués font toujours l'objet d'arrêtés ministériels et sont publiés au Journal Officiel.

  19. #19
    Membre actif Avatar de Momodedf
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 246
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Ca veut juste dire que c'est reconnu par certaines entreprises, et pas du tout par l'Etat, très grande nuance
    Bcp d'écoles privées sont dans cette situation d'ailleurs, et pas que dans l'informatique, diplome connu et/ou reconnu par certaines employeurs, et d'autres qui ne savent même pas que ca existe.
    Au terme du cursus SUPINFO ne délivre pas comme beaucoup le pensent un diplome équivalent à un master. Ils délivrent UN VRAI MASTER européen le mot 'équivalent' n'a rien à faire là dedans.
    C'est donc un diplome reconnu par l'europe et à plus forte raison par l'état français.

    A part ça bonne chance à toi pour ta rentrée à SUPINFO.
    Je rentre moi même en 2eme année de prépa ^^

    (et pourquoi ne pas essayer supinfo caraibes, chine ou ocean indien ? ya pas que paris et londres dans la vie)

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    The International Institute of Information Technology
    L'Ecole d'Informatique mondiale, leader en France
    Ecole fondée en 1965, reconnue par l'Etat. Titre certifié par l'Etat.
    Elle est reconnu par l'état stop de batailler ^^

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 10 12345 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Epitech ou Supinfo ?
    Par Celes_Vongola dans le forum Etudes
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2015, 18h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo