IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Epitech VS Supinfo


Sujet :

Etudes

  1. #181
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 37
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Merci pour tes réponses !

    Non je cherche plus que de la simple config. Effectivement comme tu le dis celui qui à 'lair de vraiment m'emballer c'est le High Speed Networks and Distributed Systems , c'est du réseau avancé comme j'aime .

    Sinon par curiosité celui sur la communication, en gros, on y fait quoi? C'est de la pure comm ? C'est plus pour les ingénieurs d'affaire?

    Merci

  2. #182
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    un ingénieur d'affaire, c'est un commercial, SUPINFO comme Oxford ne forment pas des commerciaux
    pour le reste, je t'ai donné un lien à toi de l'utiliser à bon escient
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #183
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je suis un ancien élève.

    *** Partie factuelle ***

    Une information peu répandue sur Internet, mais d'importance, est qu'une grande partie des profs sont des élèves. Après un an à SUPINFO, si tu as de bons de résultats, tu peux devenir prof dans un laboratoire (Cisco, ou linux, ou microsoft, ou java,...). Devenir prof apporte un avantage financier car ton année est remboursée (ainsi que les frais dedéplacement pour aller aux autres centres supinfo). Pour les matières concernées (en faitce sont tous les labos: linux, java, cisco, .NET, oracle,...), tu vas tomber sur un très jeune. Là où ça pose problème c'est qu'il y en qui ne le font que pour l'avantage financier et qui ne se donnent pas du mal pour enseigner. Les mecs dans ta classe aujourd'hui sont peut-être sympas, mais est-ce que tu voudrais que ce soient que ce soient qui fassent cours au mec qui sera à ta place l'année suivante? (Il vient e sortir de l'oeuf.)

    Matières avec de vrais profs (pas des etudiants): securité (formateur venant tout droit de chez microsoft...), management, intelligence artificielle, anglais.

    Si tu te certifies, c'est bien sûr à tes frais. Il n'y a que la formation qui correspond à une certif (et encore). L'épreuve c'est toi qui lapaies si tu veux l'obtenir et l'avoir sur le cv.

    *** partie plus perso ***

    Quand j'étais SUPINFO, je suivais en même temps des CBT. Et les cours de Microsoft sont franchement allégés. Les cours de Linux sont quant à eux presque inexistants. Tout est fait pour orienter les élèves sur du microsoft (plateforme d'évaluation qui t'oblige à avoir un windows pour commencer, le labo microsoft ne fournit pas de machine virtuelle au format vmware,...). Bref, des contraintes qui feront que tu toucheras peu à Linux et tu vas vite t'habituer à du windows.

    Les cours Microsoft et linux et linux m'ont déplu. En revanche, les supports Cisco et Oracle sont biens faits.

    Avec l'environnement, je ne connais pas d'école qui fonctionne autrement. C'est-à-dire: c'est à l'élève de chercher et d'apprendre chez lui. Puis, c'est à lui montrer ce qu'il a appris au moment des evaluations. Bien sûr, les cours sont incomplets, et bien sûr aux evaluations il ya des questions sur des choses non expliquées en cours. (d'oùl'importance de ma remarque)

    Peut-être que tu apprendras un peu de technique, mais c'est sûr que tu n'auras pas de meilleure methode de travail après.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 678910

Discussions similaires

  1. Epitech ou Supinfo ?
    Par Celes_Vongola dans le forum Etudes
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2015, 18h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo