IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Epitech VS Supinfo


Sujet :

Etudes

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    voilà la mienne
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #42
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 25
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par dambui Voir le message
    Ca ne m'étonne pas de la réaction des gars d'epitech, une mantalité de merde dans la globalité tjrs a croire que l'on critique cette école...Ils sont vraiment parano...Bah qu'est ce que je supporte toute l'année dis donc :d
    mentalité
    et je ne suis pas parano (ref forum clubic)

    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    Je me permet de te corriger, je viens d'un BTS IRIS et je connai très bien l'école EPITECH, oui la piscine te fais acquérir pas mal d'experience mais je t'assure que tu ne fais pas le niveau BTS en trois semaines !! Peut être en développement et encore j'en doute le bts ne s'arrête pas à sa. On a de la gestion de projet vraiment poussé (dont un projet avec une entreprise sur plus de six mois), de la programmation système (tps réel etc..), du développement d'IHM, des notions de POO (codre propre, travail en équipe, plan qual) et j'en passe... on acquiert pas seulement des compétences en développement. DONC NON on ne peux pas ramener 2 ans de BTS à 3 semaines.
    Ok je suis peut etre allé vite en besogne. On n'a peut etre pas un niveau BTS en 2semaines mais on vous rattrape rapidement. Disons que je connais un gars de 3e année (qui passe donc en 4e année) et qui vient d'une filliaire BTS : il a intégré directement Epitech à partir de la 3e année donc il a un bon niveau.
    Il m'a expliqué (de sa propre expérience) que la façon d'apprendre à programmer en BTS et à Epitech est largement différente, pour reprendre ses termes : "On nous apprends les choses à dose homéopathique." contre "Une immersion complète dès le départ (d'ou piscine)".
    Je pense que ma nuance était exagérée mais que, au final elle est vraie.

    Je parlais de la critique face à des comparaisons un peu douteuse de certains membres et sur d'autres forums ou le niveau de dialogue est au plus bas..

    bises
    j'rentre chez moi cette fois-ci.

  3. #43
    Membre du Club
    Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 88
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Bonsoir à tous,

    Je souhaite intégrer SUPINFO Paris (j'habite en région parisienne et souhaite y rester). Je suis dans mon année de Terminale ES (option SES) et je souhaite savoir si l'on peut aisément intégrer SUPINFO avec ce BAC, qui n'est ni un S ni un STI. Ils ne ferment pas directement les portes ?

    Merci à vous.

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Danny Blue Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je souhaite intégrer SUPINFO Paris (j'habite en région parisienne et souhaite y rester). Je suis dans mon année de Terminale ES (option SES) et je souhaite savoir si l'on peut aisément intégrer SUPINFO avec ce BAC, qui n'est ni un S ni un STI. Ils ne ferment pas directement les portes ?

    Merci à vous.
    oui pas de ES à SUPINFO

  5. #45
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 84
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par Danny Blue Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Je souhaite intégrer SUPINFO Paris (j'habite en région parisienne et souhaite y rester). Je suis dans mon année de Terminale ES (option SES) et je souhaite savoir si l'on peut aisément intégrer SUPINFO avec ce BAC, qui n'est ni un S ni un STI. Ils ne ferment pas directement les portes ?
    Merci à vous.
    Passe par un diplome intermédiaire comme un BTS Informatique (IG ou IRIS) ou un DUT Informatique...

  6. #46
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 39
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Citation Envoyé par Danny Blue Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je souhaite intégrer SUPINFO Paris (j'habite en région parisienne et souhaite y rester). Je suis dans mon année de Terminale ES (option SES) et je souhaite savoir si l'on peut aisément intégrer SUPINFO avec ce BAC, qui n'est ni un S ni un STI. Ils ne ferment pas directement les portes ?

    Merci à vous.
    Vient a {EPITECH.} on accepte tous les BAC pas comme les autres ecoles...

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kazuo0 Voir le message
    Vient a {EPITECH.} on accepte tous les BAC pas comme les autres ecoles...
    j'ai même vu des mecs qui en montrant leurs motivations on peux rentrer avec un BEP ... LOL

  8. #48
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 39
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    j'ai même vu des mecs qui en montrant leurs motivations on peux rentrer avec un BEP ... LOL
    Non pas de BEP a {EPITECH.} des Bac pro MRIM oui mais pas de BEP

  9. #49
    Gf6HqmTW
    Invité(e)
    Par défaut
    Sinon pour la même somme, tu vas à la fac et tu fais MIAGE ... C'est plus difficile car tu es moins encadré mais un bon dossier sortant de Fac ca en jette un max
    (et tu garde 4500€ à 5500 €.an^-1)

    Et une derniere precision sur les diplomes qui [valent rien/sont trop reconnus] ...
    Les deux sont vrais...

    Ces diplomes sont tres biens reconnus par les entreprises du fait que l'etat leur a admis une certaine valeur pratique/pédagogique correspondant aux besoins de l'industrie !

    Voilou j'espere avoir été clair ...
    Dernière modification par Gf6HqmTW ; 02/10/2007 à 16h11.

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kazuo0 Voir le message
    Non pas de BEP a {EPITECH.} des Bac pro MRIM oui mais pas de BEP
    si c'est exceptionnel mais c'est arrivé ! mais les mecs avait montré une grosse motivation

  11. #51
    Gf6HqmTW
    Invité(e)
    Par défaut
    Je m'explique, aux yeux de l'etat tu a eue une formation mais pas "scolaire" (oui c'est de la subtilité de merde) mais apres Pitech ou Pinfo tu te dis que en fait tu ferais bien un doctorat pour bosser au CNRS et pour t'inscrire à ta these, Il te faudra un VAE (validation des aquis pour experience)

    voilou
    En esperant avoir ammené une pierre à l'edifice plutot qu'un troll à la caverne ...

  12. #52
    Membre du Club
    Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 88
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    oui pas de ES à SUPINFO
    Il n'y en a pas, ok. Mais, les portent sont-elles systématiquement fermées aux BAC ES ? L'école ne laisse pas les BAC ES étaler leurs motivations ainsi que leurs compétences avant de les juger et de leur donner la décision finale ?!

    Des étudiants sans BAC son rentrés donc pourquoi pas un BAC ES avec de bonnes compétences ? Des Certifs Microsoft aideraient-elles à faire pencher la balance ?

    Merci d'avance

  13. #53
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    des personnes sans le bac ne sont jamais rentré dans le cursus diplomant (ils ont juste eu possibilités de suivre les cours en candidat extérieur et sa doit se compter sur les doigts de la main).
    Et pour te répondre supinfo te diras de faire un bac +2 en informatique avant je pense car c'est pas de ES ni de STG c'est formel (j'en ai encore jamais vu sur toulouse en +)

  14. #54
    Membre du Club
    Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 88
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    des personnes sans le bac ne sont jamais rentré dans le cursus diplomant (ils ont juste eu possibilités de suivre les cours en candidat extérieur et sa doit se compter sur les doigts de la main).
    Et pour te répondre supinfo te diras de faire un bac +2 en informatique avant je pense car c'est pas de ES ni de STG c'est formel (j'en ai encore jamais vu sur toulouse en +)
    Et, d'après toi, avoir des certifs (microsoft, cisco entre autres) ca aide ou pas ?!

  15. #55
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Danny Blue Voir le message
    Et, d'après toi, avoir des certifs (microsoft, cisco entre autres) ca aide ou pas ?!
    non j'avai moi meme des certifs il regarde pas trop car tu les passes pendant leurs cursus

    edit: encore moins les microsoft qui ont mauvaise réputation, a la limite les CCNA pourront aider quoi que

  16. #56
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 193
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    EPITECH42, je ne sais pas qui tu es, mais je pense que tu es surrement en tek1 ou 2.
    En effet, j'ai deja entendu des tek1 dans les annee dirent on a un niveau bts ou iut en 2 semaines... c'est faux.
    C'est juste vrai en C, mais c'est pas tres dur, disont que tu fais 80heures de C par semaine, donc 160 heures de C en deux semaines.

    Tu saute completement le quota d'heure de C des iut ou bts, donc en en faisant plus, c'est facile de devenir plus fort.
    Cependant, ceci n'est vrai qu'en C, et rien qu'en C. Et je pense que nous (je suis aussi etudiant de cette ecole), n'avons aucun interet a nous vanter de cela.

    Sinon pour en revenir, au sujet initial, il me semble que la personne aimerait travailler dans le domaine de la securite, aimerait toucher a la cryptographie.
    J'ai aussi entendu parle des laboratoires de supinfo.
    J'aimerais discuter un peu de ces domaines, tout d'abord les laboratoires de supinfo, je trouve que leurs laboratoires sont mieux mi en avant sur internet que ceux d'epitech, et je les félicite de ceci.
    Cependant je retrouve sur ces site beaucoup de news, de petits trucs et astuces qui peuvent servir, mais pas de projets far des laboratoires.

    Pour les besoins de la personne qui voulait se renseigner, qui etait donc a epitech, nous avons le LSE qui est le laboratiore systeme et securite d'epita et epitech. Des projets de creation de kernels, de securite ou de developpement industriel sont en cours dans ce laboratoire, l'ambiance y est tres sympa et on peut discuter avec des personnes tres compétantes en systeme et securite.

    Apres voila, je ne veux pas relancer le troll, je me fou completement des reconnaissance des ecoles supinfo epitech ou autre, globalement les salaires sont a peu pres les memes me semble t'il, et je sais que des personnes de supinfo sortent avec de tres bon postes sur paris.
    Alors s'il etait possible que l'on parle un peu de nos projets far, de nos idées, essayer de partager un peu au lieu d'essayer de savoir qui a la plus grosse, ca pourrait etre sympa non ?

    En tout cas j'aurais essayé.
    Bien sur ici je parlais de supinfo / epitech, mais j'ai beaucoup de respect pour le monde universitaire par exemple, je fréquente des personnes qui viennent d'université comme orsay ou leur LIR (laboratoire de recherche informatique) a l'air tres sympa.

    merci

  17. #57
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elboras Voir le message
    EPITECH42, je ne sais pas qui tu es, mais je pense que tu es surrement en tek1 ou 2.
    En effet, j'ai deja entendu des tek1 dans les annee dirent on a un niveau bts ou iut en 2 semaines... c'est faux.
    C'est juste vrai en C, mais c'est pas tres dur, disont que tu fais 80heures de C par semaine, donc 160 heures de C en deux semaines.

    Tu saute completement le quota d'heure de C des iut ou bts, donc en en faisant plus, c'est facile de devenir plus fort.
    Cependant, ceci n'est vrai qu'en C, et rien qu'en C. Et je pense que nous (je suis aussi etudiant de cette ecole), n'avons aucun interet a nous vanter de cela.

    Sinon pour en revenir, au sujet initial, il me semble que la personne aimerait travailler dans le domaine de la securite, aimerait toucher a la cryptographie.
    J'ai aussi entendu parle des laboratoires de supinfo.
    J'aimerais discuter un peu de ces domaines, tout d'abord les laboratoires de supinfo, je trouve que leurs laboratoires sont mieux mi en avant sur internet que ceux d'epitech, et je les félicite de ceci.
    Cependant je retrouve sur ces site beaucoup de news, de petits trucs et astuces qui peuvent servir, mais pas de projets far des laboratoires.

    Pour les besoins de la personne qui voulait se renseigner, qui etait donc a epitech, nous avons le LSE qui est le laboratiore systeme et securite d'epita et epitech. Des projets de creation de kernels, de securite ou de developpement industriel sont en cours dans ce laboratoire, l'ambiance y est tres sympa et on peut discuter avec des personnes tres compétantes en systeme et securite.

    Apres voila, je ne veux pas relancer le troll, je me fou completement des reconnaissance des ecoles supinfo epitech ou autre, globalement les salaires sont a peu pres les memes me semble t'il, et je sais que des personnes de supinfo sortent avec de tres bon postes sur paris.
    Alors s'il etait possible que l'on parle un peu de nos projets far, de nos idées, essayer de partager un peu au lieu d'essayer de savoir qui a la plus grosse, ca pourrait etre sympa non ?

    En tout cas j'aurais essayé.
    Bien sur ici je parlais de supinfo / epitech, mais j'ai beaucoup de respect pour le monde universitaire par exemple, je fréquente des personnes qui viennent d'université comme orsay ou leur LIR (laboratoire de recherche informatique) a l'air tres sympa.

    merci
    merci pour ton message, tu montre que tous les élèves EPITECH ne sont pas braqué contre SUPINFO !!
    Pour les laboratoires SUPINFO en fait il ya de tout suivant le labo, en effet tu pourras constater que le labo .NET est plus fournis que le labo linux par exemple ..
    Les labos c'est surtout la création de support de cours, news/tips/forum mais les projets ce font en interne (voir supinfo-project(s?).com) et ne sont pas publié sur internet (mais je pense pas qu'on ai des projets de si grande envergure que sont les votres.)
    Pour finir merci encore c'est avec des mentalités comme sa qu'on fera avancé nos écoles.

  18. #58
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 25
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Ok la vantardise sur le niveau mais sur la méthodologie rien à dire.
    Je vantais pas explicitement la différence de niveau BTS IUT vs EPITECH, mais la méthodologie :
    Faut avouer qu'apprendre en 2semaines, un programme C d'un an c'est un réel défi.Surtout que l'année ne s'arrête pas là..et les piscines non plus.
    Si t'as choisi Epitech c'est pas pour rien non plus, maintenant je suis curieux de savoir pourquoi, tu ne l'aurais pas choisi par défaut j'espère

  19. #59
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Après on a aussi une "piscine" à supinfo mais il appelle sa une remise à niveau. Vraiment sympa c'est une formation sur 4 semaines ou tu apprends des technologies: Linux, Win Serv 2003, JAVA SE, Cisco CCNA complet, Oracle, Technos web
    Sa aussi c'est balaise quand tu sais qu'on boucle le programme entier de JAVA SE en 3 jours et le CCNA entier en 4 jours..

  20. #60
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 500
    Points : 639
    Points
    639
    Par défaut
    Sa aussi c'est balaise quand tu sais qu'on boucle le programme entier de JAVA SE en 3 jours et le CCNA entier en 4 jours..
    C'est pour ça que vous êtes mauvais alors !
    Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 10 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Epitech ou Supinfo ?
    Par Celes_Vongola dans le forum Etudes
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2015, 18h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo