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OpenGL Discussion :

60 fps maximum


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut 60 fps maximum
    Bonjour,

    J'ai une bête application OpenGL qui tourne tous le temps à 60 fps.
    Pourtant dans le panneaux de configuration nvidia, j'ai dit que s'était l'application qui choisissait si il doit y avoir synchronisation verticale ou non. Or dans mon programme je ne fait rien pour limiter les fps à 60 !

    Comment cela se fait-il ? merci.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de LapinGarou
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    Bonjour !

    Tu utilises un pc portable ? (souvent les fps sont limitées à 60 car l'écran ne peut en afficher plus, éco d'énergie, etc.)

  3. #3
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    Oui en effet je suis sur un pc portable...mais je suis branché sur le secteur !

    Et d'après quelques tests, c'est tout les applications/jeux OpenGL qui sont limité à 60 fps...quand aux applications/jeux en Direct3D, elle ne sont pas limité à 60fps !

  4. #4
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    ton appli doit simplement se limiter au rafraichisement de l'écran
    tu utilises quoi pour le fenêtrage ?

    edit : dans le panneau de config nvidia, tu as une partie directx et une partie opengl, tu as vérifié dans les deux pour la synchro ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
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    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    tu utilises quoi pour le fenêtrage ?
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    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    edit : dans le panneau de config nvidia, tu as une partie directx et une partie opengl, tu as vérifié dans les deux pour la synchro ?
    heuuu...ça se trouve où le choix entre directx et opengl ? Parce que je ne vois pas...

  6. #6
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    Le choix n'existe plus depuis un bout de temps maintenant entre OGL et DX. Sur les portables, c'est limité à 60 fps, (j'ai le même soucis), mais quand tu essayes sur un fixe, les fps grimpent comme elles devraient. Ne t'inquiète pas.
    C'est vrai que ça permet de voir comment tourne le programme et la marge que l'on peut avoir, de ce côté là c'est embêtant.

  7. #7
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    Citation Envoyé par akiraa Voir le message
    heuuu...ça se trouve où le choix entre directx et opengl ? Parce que je ne vois pas...
    au temps pour moi, je viens de regarder et c'est vrai qu'il n'y a plus le choix
    bizarre que directx ne soit pas limité lui, un bug ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
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  8. #8
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    Salut,

    Avec les derniers pilotes (les autres je ne sais pas), il y a une option dans le panneau nVidia pour désactiver la vsync (option à 3 possibilités : Laisser gérer l'application, forcer la vsync ou désactiver la vsync).
    Je travail également sur un portable et en la désactivant tout va bien.

    Je suis sous vista aussi, mais je pense que l'option est également dispo sous xp.

    bye

  9. #9
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    Je pense pas que le VSYNC ait un effet quelconque en mode fenêtré. Par contre, en mode plein écran, ca doit être possible de forcer sa désactivation (je me souviens que c'était possible avec Quake3).

  10. #10
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    J'ai essayé avec mon moteur 3d opengl (je passe de 60 à 145fps), un jeu directx, et ut2004 en mode ogl et dx: en désactivant la synchro dans les drivers, je ne suis plus limité à 60.
    conclusion :
    akiraa> Un clic à dû être manqué... Laquelle des 3 options qu'indique kaliban as-tu choisie ?

  11. #11
    Membre Expert Avatar de Djakisback
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    Citation Envoyé par Kurisu Voir le message
    Je pense pas que le VSYNC ait un effet quelconque en mode fenêtré. Par contre, en mode plein écran, ca doit être possible de forcer sa désactivation (je me souviens que c'était possible avec Quake3).
    Si si ca joue également sur le mode fenetré, en tout cas chez NVidia ^^

  12. #12
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    Quand je force la désactivation de la synchro, j'ai plus de 60 fps.
    Mais bon je trouvait quand même bizzard que mon application s'auto-limitait à 60fps si je mettait l'option : "Laissé gérer l'application", d'où ma question.

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