IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration MySQL Discussion :

pb de connexion à Mysql


Sujet :

Administration MySQL

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 53
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut pb de connexion à Mysql
    Bonjour,

    Je viens de passer à la version 1.8 de Easyphp (avant 1.7). j'ai configuré le tout pour donner des droits à certains postes sur le serveur Apache et Mysql.

    J'accède à phpadmin tranquillement depuis les postes prévus. seulement je me suis aperçu lorsque j'ai remis les sites en place que les pages nécessitant une connexion à une base de mysql me renvoie " can't connect to server XX"
    J' ai donc revue ma config et rien je trouve pas ! je me suis aussi tourné vers les faq et forum et la j'avoue que je suis perdu dans la multitude de post ... (d'ou celui).

    Sur Apache je n'ai ajouté que les adresses ip des postes devant avoir accès dans le "<Directory/"...../home>" et dans ""<Directory/"...../phpadmin>"
    Sur my.ini j'ai retiré le "bind-address".

    Aurais-je fait une connerie ? est ce que avec ces manip ça devrait fonctionner normalement ?

    Quand la ligne "bind-address=127.0.0.1" est supprimé j'ai ce message :
    "Warning: mysql_connect(): Le hôte 'impression01.agur-dunkerque.org' n'est pas authorisé à se connecter à ce serveur MySQL in d:\production\dmdtrav\Connections\dmdtrav.php on line 18" comme je ne connaissait pas "impression01", je me suis rapproché de mon admin réseau qui m'a dit que cette ordinateur n'existait plus sur le réseau ????? .... ça ve dire quoi ?

    3 jours que je me prend la tête ! ...je change de métier ?

    merci

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Maximil ian
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 622
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 622
    Points : 2 973
    Points
    2 973
    Par défaut
    Salut,

    Quelques petits conseils :

    - Teste la connexion directement en ligne de commande pour commencer au lieu de passer par PHPMyAdmin.

    - Pour le nom de l'hôte, le serveur MySQL ne l'a pas inventé, ça doit être le nom de la machine sur laquelle est exécuté PHPMyAdmin (ou alors si ça ne correspond pas, il y a un problème au niveau du DNS).

    - Ce type d'erreur signifie en général que les privilèges n'ont pas été paramétrés pour ce user et cet hôte. Regarde le contenu de la table mysql.user pour en savoir plus et donne les droits adéquats au user.
    Pensez au bouton

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 53
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    me revoila ...

    Jean Rage...

    Mis à part le test par les lignes de commandes sur mysql (2main), pour le reste :

    - Effectivement, il y avait bien un problème sur le réseau, l'adresse ip de mon serveur correspondait à une ancienne bécane qui servait de spooler d'impression. Le serveur du réseau avait gardé (chépa trop où ni comment) un lien entre l'ip que j'utilisais le nom DNS 'impression01'. Problème apparement réglé, on a changé l'adresse de mon serveur.

    - en ce qui concerne les privilèges dans ma base mysql. J'ai créé plusieurs utilisateurs avec tous les privilèges. Rien y fait, toujours la même erreur : " can't connect to server XX (10061)"

    Pourtant les postes administrateurs ( qui doivent pouvoir manipuler les bases) se connectent bien par l'adresse http://monserveur/mysql/ tandis que toutes les pages développées me renvoient : " can't connect to server XX (10061)"

    Je pense sincèrement que ce n'est pas grand chose, surement une mauvaise manip' de ma part.

    j'ai bien chopé de la doc sur la config d'apache et mysql, je pense l'avoir compris dans ses grandes largeurs, mais ce que je ne comprends pas c'est que sous la versioon 1.7, je n'avais pas de problème et d'après ce que j'en ai compris sur les différentes listes ce serait dû à une faille .... j'aimerais bien la retrouver !

    bon, merci à tous les courageux qui iront jusqu'à la fin de ce message peut être un peu (heu ... surement) pompeux .

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 53
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    ça y'é ! ça tourne ...

    ben la cause ??? ...pas tout compris....

    Actuellement toutes les connexions se font bien. Par contre je suis obligé de rester sur mon localhost (127.0.0.1). Si je veux changer l'adresse et le nom du serveur, les connexions ne fonctionnent plus ( malgré les changement de paramètres dans mes pages de connexion).

    Mysql doit toujours être configuré sur le local ou peut-on lui affilier une adresse ip autre et un nom autre ?

    en tous cas merci pour tes conseils Maximilian
    A+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [JSP] erreur lors d'une connexion à mySQL
    Par Jovial dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2004, 16h48
  2. Erreur connexion mysql
    Par bodbod dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2004, 09h28
  3. Connexion mysql
    Par olive.m dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2004, 17h44
  4. [Connexion MySQL] Can't connect to MySQL server
    Par mat_dum dans le forum Outils
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2003, 07h49
  5. [Kylix] [cgi] pb déploiement appli avec connexion MySQL [rés
    Par Nepomiachty Olivier dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2002, 20h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo