Bonjour,

Je viens de passer à la version 1.8 de Easyphp (avant 1.7). j'ai configuré le tout pour donner des droits à certains postes sur le serveur Apache et Mysql.

J'accède à phpadmin tranquillement depuis les postes prévus. seulement je me suis aperçu lorsque j'ai remis les sites en place que les pages nécessitant une connexion à une base de mysql me renvoie " can't connect to server XX"
J' ai donc revue ma config et rien je trouve pas ! je me suis aussi tourné vers les faq et forum et la j'avoue que je suis perdu dans la multitude de post ... (d'ou celui).

Sur Apache je n'ai ajouté que les adresses ip des postes devant avoir accès dans le "<Directory/"...../home>" et dans ""<Directory/"...../phpadmin>"
Sur my.ini j'ai retiré le "bind-address".

Aurais-je fait une connerie ? est ce que avec ces manip ça devrait fonctionner normalement ?

Quand la ligne "bind-address=127.0.0.1" est supprimé j'ai ce message :
"Warning: mysql_connect(): Le hôte 'impression01.agur-dunkerque.org' n'est pas authorisé à se connecter à ce serveur MySQL in d:\production\dmdtrav\Connections\dmdtrav.php on line 18" comme je ne connaissait pas "impression01", je me suis rapproché de mon admin réseau qui m'a dit que cette ordinateur n'existait plus sur le réseau ????? .... ça ve dire quoi ?

3 jours que je me prend la tête ! ...je change de métier ?

merci