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OpenGL Discussion :

Fragment program en assembleur ARB


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Fragment program en assembleur ARB
    bonjour , je cherche en vain des tutoriels ou tout autres documentations sur l'assembleur ARB
    merci d'avance

  2. #2
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    Tu peux déjà consulter la doc de l'extension, même si ça ne vaut clairement pas un tuto :
    http://oss.sgi.com/projects/ogl-samp...nt_program.txt

    Ensuite tu peux jeter un oeil au code source de Ogre, ils ont une classe pour gérer ça.

    Mais pourquoi diable vouloir utiliser ce genre de shader ? Entre GLSL et Cg, il y a de quoi faire non ?

  3. #3
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    je suis en stage actuellement et mon projet et de traduire une appli écrite en directX et pixel shader (en assembleur PS2) en une appli portable donc en OpenGL et fragment program (en assembleur ARB).
    malheureusement la doc sur l'assembleur ARB est très rare (ou alors juste j'arrive pas à la trouvé...)

    si quelqu'un d'autre a des infos

  4. #4
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    Pourquoi tu ne l'écris pas en GLSL ? Ce serait vachement plus simple.

  5. #5
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    eh bien tout les pixel shader sont déjà écrit en assembleur PS2, ce qui fait que je n'ai " qu'a " traduire en ARBfp1.0 , ces deux langage se ressemblant quand même beaucoup. En GLSL je devrait recréer tous les algo...
    et pis, ça depend pas non plus que de moi, le patron veut de l'assembleur, donc faut que je m'execute...

  6. #6
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    moi, je suis pour l'assembleur dans les shaders
    sinon, pour la doc, perso, j'utilise celle la qui complete très bien celle ci
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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