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OpenGL Discussion :

textures 3d opengl


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Saluee a tous.je commence en opengl alors je mentraine a programmer des formes simples en utilisant des textures 2d mais je vx utiliser les 3d alors comment les utiliser.
    enfete jutilise SDL et opengl en les mixant je charge limages par SDL et je la converti en opengl.la hauteur et la largeur de limage serai image->h,image->w.
    mais quan il sagit de 3d comment avoir la profondeur pour la passer comme argument a glTexImage3D().
    merci.

  2. #2
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    Pourquoi veux-tu utiliser des textures 3D ? Si tu n'as pas de 3ème dimension à ta texture (ie. tu as une simple image) alors c'est une texture 2D qu'il te faut.

  3. #3
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    Pour compléter la réponse:
    Dans 99% des applications 3D, ce sont des textures 2D qui sont utilisées.
    Une texture 2D est une image 2D qui s'applique sur l'enveloppe d'un objet 3D.
    D'où ta confusion probable.

    La texture 3D est volumique (ou solide) : c'est un tableau à 3 dimensions.
    Elle n'est utilisée que dans de rares cas où il est nécessaire de voir la constitution intérieure d'un objet. Ses applications les plus connues sont
    -l'imagerie médicale : voir l'image de l'intérieur du cerveau créée par un scanner ou une tomographie
    -La géologie: voir l'intérieur de la croute terrestre pour y localiser des nappes d'eau ou de pétrole

    Donc en ce qui te concerne, c'est probablement sur "comment appliquer une texture 2D sur une forme 3D" que tu veux travailler.
    Tapes "openGL texture mapping" et tu trouveras plein d'exemples

  4. #4
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    Saluee.Bah oui c'est ce que je pensais les textures 2D sont assez suffisant mais comeme je veux finir les textures et savoir tous a propos pour ne pas revenir en arriere parce que un jour je vais etre obligé a utiliser une texture 3D .
    Enfete moi je comprend pas comment on va representez la 3eme dimension dans une image simple.

  5. #5
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    comeme
    quand même

    parce que un jour je vais etre obligé a utiliser une texture 3D .
    Hormis les domaines assez pointus (imagerie médicale) et quelques techniques alambiquées (shader de fourrure), les textures 3D ne sont jamais utilisées. Perso, en 5 ans de programmation 3D j'ai encore jamais eu à m'y intéresser.

    Enfete
    En fait

    moi je comprend pas comment on va representez la 3eme dimension dans une image simple.
    C'est simple : une texture 3D c'est juste un empilement d'images 2D.

  6. #6
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    Sa veut dire que pour creer la texture 3d on utiliser plusieurs images 2d ?
    Alors limage brute ne sera pas 3d depuis le debut?
    Si ta un tutorial ou un site pour plus d'info je vous remercie d'avance.

  7. #7
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    en fait, dans les jeux, les texture 3D sont plus souvent procedurales qu'autre chose, et elle sont effectivement utilisé pour faire des effets, et non pour faire du skining.
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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