1. #41
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    Je vois que y a pas beaucoup d'activités sur le forum. Est il possible de recuperer une doc type Doxygen pour voir les capacités du moteur ?

  2. #42
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    Citation Envoyé par mastertnt Voir le message
    Oyé, je voulais savoir quand la 0.5 devrait sortir car de mémoire cette version sera en beta publique, me trompe je ?
    Non, ce sera au pire la version 0.5 qui sera publique. Peut-être la 0.4 le sera à la fin de la béta... on verra. Par contre, aucune idée sur la date de sortie de la 0.5 alors que la 0.4 est pas encore sortie...

    Citation Envoyé par mastertnt Voir le message
    Je vois que y a pas beaucoup d'activités sur le forum. Est il possible de recuperer une doc type Doxygen pour voir les capacités du moteur ?
    Oui, quand je suis pas dispo il est certain que le forum s'anime nettement moins . Une doc de se type sera dispo à la sortie de la 0.4 mais pour cela il faut déjà finir de coder

  3. #43
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    J'ai donc fait un bilan de ce qui est fait et reste à faire concernant la version 0.4. je vous cache pas qu'il y a encore pas mal de boulot...et que certaines interrogations persistes...

    Dois-je intégrer le moteur physique dans le nxCore (passerelle C++) ou faire un wrapper directement en C# comme c'était le cas dans la version 0.3 ?
    La première solution me semble la plus élégante et la plus fiable mais demanderais une grosse somme de travail supplémentaire.

    Ensuite dois-je continuer avec Newton ? C'est une bonne librairie mais qui pêche un peu niveau performances et qui n'est, sur certains points, pas trés bien foutue. Le fait de disposer de la passerelle C++ permettrait de tenter l'aventure sur PhysX ou Bullet... qui semble mieux suivi...
    Pas mal d'intérogations également concernant le scene graph. Je crois que beaucoup on du se casser la tête sur cette partie tant il est difficile de faire cohabiter dans un ensemble cohérant les algos les plus connus.

    Je pourrais continuer comme ca encore des heures mais j'ai pas le temps pour ca
    Pour conclure je dirais que au niveau dév pur il y en a pour encore 1 bon mois. 1 semaine de tests, 1 semaine et demi pour les tutos et la doc... grosso modo je dirais, à vu de nez, 2 mois avant la 0.4.

    Je pense sérieusement, également, au fait d'inclure d'autres développeurs au projet (vu que de toutes facons des infographistes fiables c'est introuvable ) afin de faire avancer tout ca plus régulièrement. Pour peu bien sur que certains soit effectivement intéressé.

  4. #44
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    ça fait super plaisir de retrouver ici des nouvelles !!

    Sinon c'est certain que le chemin à parcourir est encore long mais celui déjà parcourru est aussi impressionnant !

    En ce qui concerne Newton, c'est vrai que les performances sont pas bluffantes... ODE était plus rapide mais avec un résultat de moins bonne qualité. (et des fonctionnalités réduites au niveau des jointures) C'est pour ça que l'idée de se tourner vers d'autres algos me semble intéressante.

    Comme je bosse de manière aléatoire après mes heures pour le boulot, difficile pour moi de pouvoir jauger d'une quelconque disponibilité. Par contre ce projet est tellement intéressant que je me tiens à ta disposition pour des tâches secondaires. (tests, rédaction/mise en forme de tutos, alimentation du contenu du site, ...)

    Bon courage pour la suite de l'aventure !

  5. #45
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    Je pense pas aider directement, mais je suis toujours ouvert pour les tests , doc et autres. Je me suis spécialisés dans les Shaders et j'ai retouché du C++ (j'aime vraiment pas). Ce qui concerne le developpement de l'editeur je pense m'y intégré dans 1 mois ou bien dans le developpement même du Nx engine à voir.

  6. #46
    Membre régulier Avatar de wizad
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    Bonne Année à tous et chouette de nouveaux message à lire en rentrant de vacances.

    Plus sérieusement je suis déjà content de ces nouvelles, j'aurais bien envie de rejoindre l'équipe d'nxengine en tant que developpeur c# mais pour le moment je ne peut garantir un présence suffisante. Donc j'attends de voir et te tiens au courant via la sujet adéquat.
    Dev C#, PHP, Java

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