J'ouvre une discussion pour parler et vous tenir informé de l'avancement, les modifications et l'ajout de fonctionalités présentes dans cette version.
Tout d'abord je précise que la "philosophie" du moteur ne changera pas mais quelques parties vont subir des modifications plus ou moins importantes notamment les scènes et leur gestion.
En fait, maintenant, vous n'allez plus ajouter les élèments de rendu directement dans la scène, mais des structures de type "RenderableNode".
Ces structures contiennent entre autre 3 éléments :Ensuite les nodes de transformations ont été également modifiés. On ferra toujours la distinction entre les nodes en espace écran et en espace "monde", par contre aucune transformation n'est prédéfinie. Je m'explique :
- RenderableNode (Données géométriques au sens large)
- TransformationNode (Transformation)
- MaterialNode (Plus ou moins un shader managé par le moteur)
Avant, vous ajoutiez un node de transformation et vous modifiez la position, le scale... en modifiant la propriété correspondante.
Maintenant un node de transformation ne propose rien de spécial au niveau des transformations dans son état d'origine.
Il faut lui ajouter des éléments de transformations. Vous pouvez ajouter autant d'élements que vous le souhaitez, et c'est là l'avantage car tout ce qui est transformation devient bien plus souple à gérer et donc à modifier.
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