|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
![]() |
Bonjour,
Dans l'optique de vous offrir un service de qualité, Developpez.com vous propose un hébergement pour vos projets Open Source. Ce service, entièrement gratuit, met à disposition des développeurs & chefs de projet les outils suivants :
En hébergeant votre projet sur Developpez.com, vous le mettez sur le devant de la scène francophone, en l'exposant aux 180 000 développeurs et professionnels de l'informatique qui visitent chaque jour Developpez.com, et vous serez à même de trouver des personnes intéressées pour contribuer à votre projet. Notez enfin que notre service n'est pas exclusif, vous pouvez tout à fait conserver votre hébergement sur un service similaire existant tout en profitant de l'incroyable visibilité de Developpez.com sur le marché francophone. Les avantages d'une telle solution sont indéniables. Puis-je paramétrer l'offre selon mes besoins ? Le service d'hébergement est une solution tout à fait paramétrable : libre à vous de choisir les outils dont vous avez besoin. Si vous ne pensez pas avoir l'utilité d'un forum ou d'un dépôt Subversion par exemple, vous pouvez tout à fait profiter des autres composants de l'offre. Quelles sont les conditions d'utilisations ? Afin de profiter de ce service, votre projet doit être Open Source. Concrètement, il doit donc être proposé sous une licence approuvée par l'Open Source Initiative (voir une liste des licences compatibles). De plus, un minimum de documentation doit être disponible en français. Comment héberger son projet sur Developpez.com ? Afin d'obtenir un hébergement pour votre projet, il vous suffit de répondre à la présente discussion, en précisant quels sont vos besoins, et en présentant votre projet le plus fidèlement possible. Qui peut en bénéficier ? Tous les membres du Club dont le projet est éligible par l'équipe de rédaction (voir plus bas). Les demandes sont-elles évaluées ? Toute demande d'hébergement est soumise à une étude par notre équipe. Le but de cette étude est de déterminer les tenants et aboutissants du projet, afin que son intégration se passe dans les meilleures conditions possibles, et d'évaluer sa pertinence. Une demande peut être refusée si l'équipe n'estime pas le projet viable ; les critères qui décideront si un projet est retenu ou non sont ceux dictés par l'expérience professionnelle des membres de l'équipe de rédaction, et aussi par le simple bon sens. Ainsi, voici quelques exemples de projets qui ne seront pas retenus :
Les informations suivantes doivent être obligatoirement présentes dans votre message : licence adoptée, nom du projet, statut du projet (en cours de développement, en cours de conception, terminé, version démo disponible, etc.). Si vous avez des questions concernant ce service, n'hésitez pas à les poser dans cette discussion. Merci à vous.
Responsable Java - Projets - FAQ Hibernate - FAQ Java - Tous mes tutos (Java, PHP, SQL-Server, Hardware) - JTheque - Site - Forum Ma Brute Vous souhaitez contribuer à la rubrique Java : Contactez-moi Developpez.com propose un hébergement pour vos projets Open Source Dernière modification par Emmanuel Lecoester ; 25/12/2008 à 10h22. |
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je souhaite partager avec la communauté developpezom, le développement d'un gestionnaire de recrutements (Banque de CV). Le projet est basé PHP/MySQL niveau débutant, intermediaire ou expert. Je l'ai demarré il y a pas mal de temps et actuellement il est quasi fonctionnel, mais les modules existants necessitent plusieurs ameliorations quant à la qualité des codes et leur pertinence. Je l'ai nommé OpenCV. En voici une presentation : ---------------------------------------------------------------- OpenCV comprend 2 principaux éléments OfficeView et PublicView OfficeView OfficeView de OpenCV s'appuie sur 2 éléments (Dossiers ou demandes d’emplois ou CV et les Annonces ou Offres d’emploi) et des outils annexes (Moteur de recherche, KeepAlive, Customize et Woodidat). Module Dossiers Permet de visualiser l’intégralité des CVs postés par les candidats. A l’aide d’un système de reconnaissance d’origine, il vous est possible de savoir si un CV a été instancié pour la première fois dans la base de données relativement à une offre d’emploi ou de manière spontanée. Il est même offert de savoir comment le candidat a été informé de l’offre d’emploi et ainsi, de mieux choisir les méthodes d’annonces. Sa structure comprend l’ensemble des données nécessaires à l’identification d’une compétence dont votre entreprise a besoin. Outre les informations liées au candidat, OpenCV a prévu des informations de positionnement des dossiers tels que l’affectation directe d’un candidat à un (1) agent recruteur pour suivi ou pour évaluation par rapport à une offre. Il existe trois (3) statuts différents de candidature :
Module Annonces A l’aide de OpenCV, vous pouvez créer des annonces d’emploi et les publier automatiquement sur votre site web. Pour cela, il vous suffit d’accéder à la rubrique Annonces en cliquant tout simplement sur l’onglet ANNONCES. Au chargement du module, cliquez sur le lien correspondant à votre besoin et OpenCV vous présentera un formulaire complet de construction d’une annonce d’emploi selon le modèle généralement utilisé par les recruteurs. Une annonce créée n’est pas automatiquement publiée. En effet, il vous faudra activer sa publication en cochant la case correspondante dans le formulaire de mise à jour des annonces. A compter de la date de cette action, l’annonce sera visible sur votre espace public d’annonces et les CV pourront vous être envoyés. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir une durée de validité d’annonces afin que passé cette durée, l’annonce soit systématiquement enlevée de votre site web. Néanmoins, elle continuera de figurer dans OpenCV avec le statut « EXPIREE ». Le moteur de Recherches OpenCV intègre un moteur de recherche vous permettant d’effectuer un filtre sur des dossiers ou annonces à l’aide de mots clés. Ce moteur se présente en deux déclinaisons :
OpenCV KeepAlive OpenCV KeepAlive est une fonctionnalité vous permettant de rester à jour et au fait des avancées. Il est sectionné en deux (2) parties :
La personnalisation (Customize) OpenCV dispose d’une capacité de personnalisation très profonde. Il vous est en effet possible de définir les valeurs de toutes les listes déroulantes. Exemple : Vous souhaitez ajouter/supprimer un statut de dossier aux 3 existants (Retenu, 2e choix, Pas Recommandé), cela est facile grâce au module Personnaliser Listes déroulantes dans la rubrique Configuration. Le monitoring des connexions (Woodidat) OpenCV vous permet de savoir qui s’est connecté et quand cela s’est-il fait. A l’aide du Journal de Connexions dans la rubrique Configuration, vous pouvez suivre les connexions de vos équipes, et ainsi savoir QUI A FAIT CA (Who did That). OpenCV Public View Public View est la face publique de OpenCV. OpenCV y reprend la charte graphique de votre site et y installe son module de saisie de CV et de publication des annonces. Accès Public View de OpenCV permet d’identifier les candidats permettant ainsi de limiter le nombre de post de CV par un même candidat. Autrement dit, Public View crée pour chaque candidat un couple ID/ PIN unique et personnel qui lui est communiqué à la fin de la 1ère édition de son CV. Ce couple ID/PIN lui permettra de se reconnecter à Public View ultérieurement et de retrouver son CV soit pour mise à jour dans votre Base de données, sous pour soumission directe à une offre d’emploi. Afin d’éviter les duplications de CV gonflant votre base de données sans vous apporter plus de pertinence, Public View a prévu d’enregistrer une information qui est unique chez chaque candidat (Ex: Le Numéro de CNI ou Passeport). Grace à cette information, aucun candidat ne pourra poster deux fois son CV. Il lui sera proposé à la place d’effectuer une mise à jour de celui existant. Fonctionnalités En 10 courtes étapes, Public View collecte, contrôle et enregistre toutes les informations nécessaires à la construction d’un CV.
A la fin de ces étapes, le CV est présenté au Candidat tel qu’il a été renseigné et si ce dernier le valide, il est envoyé au WAITING ROOM où il sera contrôlé par un de vos "agents" avant insertion dans votre base de données pour exploitation ultérieure. Simultanément à cette action, un accusé de réception prédéfini est automatiquement envoyé au candidat avec son couple ID/PIN. Contrôle et Validation de l’information Afin d’éviter la duplication d’informations dans la base de données, un WAITING ROOM a été mis en place dans OpenCV. Cette étape permet de lire un CV et en valider le contenu avant insertion dans la base de données. L’agent vérificateur dans son activité de lecture/validation n’aura droit qu’aux informations non discriminatoires (toutes sauf état civil et coordonnées), ceci afin d’éviter des validations par favoritismes. OpenCV onDemand OpenCV onDemand est un service destiné aux « chasseurs de têtes ». Il se base sur un modèle e-commerce pour proposer des CV aux acheteurs. Il est accessible sur inscription et est destiné aux entreprises. Anonymat L’information proposée dans ce service ne permettra pas aux acheteurs d’identifier ou contacter directement un candidat. Les informations de cette nature seront masquées et le recruteur/acheteur n’aura à s’intéresser qu’au contenu des formations, expériences, compétences, langues et objectifs du candidat. Recherche de CV OpenCV onDemand sera dotée d’un moteur de recherche semblable à celui inclus dans le back Office. Il permettra ainsi d’effectuer des recherches objectives directement sur l’ensemble de votre base de données. Ce moteur vous permettra également de savoir ce que veulent vos clients par un service d'enregistrement des requetes. Le Panier à CV Lors d’une activité sur le OpenCV onDemand, il sera créé un panier virtuel de CV dans lequel le client/recruteur collectera les CVs suscitant son intérêt. Ensuite, ce panier vous sera soumis avec les coordonnées de son titulaire pour usage metier. -------------------------------------------------------------------------- C'est tout. J'espere pouvoir susciter de l'interet pour ce projet qui me semble d'utilité professionnelle.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Nom : Abderrahim Adrabi
|
Bonjour,
Je souhaiterais développer un tool avec Perl/CGI pour SEO. http://jf-lepine.developpez.com/tuto...?page=sommaire Le but du projet est création d’un Channel RSS pour le positionnement d’un site, sur les sites des recherches, (sa position, la meilleur position sur qu’il site de recherche, les rivales …) Pour le(s) webmaster(s), utilisateurs, prouvent avoir une vision transparente sur le site. & des membres qui souhaitent rejoindre le projet. Merci ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Nom : christophe mogentale
|
bonjour,
mon projet est un projet web .net communautaire de recherches de projets, dans un but purement "altruiste", pas pour en faire un commerce. l'idée est d'éviter que certains projets très interessants soient abandonnés faute de motivation, en mettant en relation les personnes qui seraient interessées par un projet commun et celles qui éventuellement veulent s'investir dans un projet sans avoir d'idée précise. Combien de fois on abandonne des projets faute d'une équipe pour le soutenir ? il faut voir le mot projet au sens large : projet informatique, volonté de fonder un club de rando roller, de fabriquer un robot... le projet comporte principalement deux parties : * le moteur de recherche de competence pour un projet, qui permet aux createurs d'un projet de proposer des taches a quelqu'un qui a rempli ses competences (prog, gestion, compétence sportive..) de participer au projet * le moteur de recherche de projet, qui permet a des personnes désireuses de rejoindre un projet et mettre à dispo leurs compétences, de voir si ce projet existe deja. le projet est a peu pres a 50% des fonctionnalités prévues pour la première version, avec pas mal d'idées d'évolution pour la suite. c'est un projet asp.net, framework 3.5 avec lib javascript prototype, sous sql server 2005. j'espere sincerement que ce projet retiendra votre attention, merci de m'avoir lu. ![]() Christophe |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mars 2009
|
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant les licences open sources et les outils de gestions des bugs et tickets (mais ce n'est peut être pas l'endroit...) projet actif : www.dungeonweb.com Quel licence choisir pour mon projet sachant que c'est un site web pour faire jouer les visiteurs à des "livres dont vous êtes le héros"? Les aventures en ligne sont écrite par des auteurs amateurs qui m'ont gracieusement donnés leurs autorisations alors je souhaite protéger ces œuvres tout en ouvrant les droits sur le code source. Quel outils de gestion de bugs (ou ticket) préconisez vous d'utiliser (j'avais ajouté un simple système de commentaire mais pourris par des robots)? J'ai pensé à Mantis mais en connaissez vous d'autres tout aussi performant (sans passé par un forum ou le blog)? Note : A la base le site est sans pub et sans enregistrement d'email. Comment mettre à disposition le code source sachant que je ne peux en terme de temps répondre à toutes les futurs questions (d'où mon choix initial de le développer en solo)? En d'autre termes le code serait livré en l'état (mais il faudrait que je le documente un peu plus...). Pourquoi gérer les sous versions? Lorsqu'il y a des bugs je corrige généralement le code courant et non la n-1éme version. Pas vous Pour finir, d'un point de vue professionnel mes questions pourraient être un peu simplet mais d'un point de vue de l'amateur qui n'a pas énormément de temps c'est déjà plus dur d'y répondre. En vous remerciant pour vos éclaircissements. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |||||
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Citation:
Citation:
A noter que ce qui nous intéresse, c'est le code source. Les livres, qui sont le contenu, ne sont pas forcément soumis à cette license. Citation:
Citation:
Citation:
En définitive, tu déposes une demande ou pas ?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mars 2009
|
Bonjour à vous,
Tout d'abord merci pour ces explications. Je ne me sens pas assez prêt en termes de temps et de courage pour ouvrir mon projet aux publics (j'ai peur de passer plus de temps à communiquer, expliquer le fonctionnement, documenter que d'intégrer de nouvelles aventures et ajouter les fonctionnalités adéquates). Je conserve en mémoire ces bonnes idées pour ouvrir non pas le code d'exploitation du jeu mais une section administrative dédiée à l'intégration d'aventure en ligne (ajouter sa propre aventure sur le site). note: "Pas vous" = plaisanterie, je ne gère pas de patchs ou autres service pack pour ce projet amateur. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Je suis un peu dans le même cas, je pense que je vais attendre avant de proposer mon projet. Parce que pour l'instant je développe et consolide que la partie framework et qu'il y a pas spécialement grand-chose à voir sauf pour un gros curieux. Bientôt j'attaquerais la partie Flex et Xul et là peut être qu'il aura des choses intéressantes à montrer.
Quoi que si ça ne pose pas de problème de montrer une framework pourquoi pas.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2009
|
Bonjour à tout le monde,
Objet : Demande de compte sur la forge. C'est quoi la domotique ? La domotique sert à faciliter la vie à la maison. Le fait de programmer l'heure de l'ouverture des volets, l'arrosage automatique, la gestion du chauffage suivant la température extérieur et intérieur, quand on quitte la maison et que l'on oublie d'éteindre les lumières, gérer les alarmes (sécurité ou bien même communiquer sur le portable par exemple une panne qui peu entraîné des dégâts. Ex: Panne électrique donc plus de frigo...)... Tout cela pour améliorer le confort de la maison mais aussi dans un soucis environnementale qui est l'économie de l'énergie, et la gestion des consommations. Et à quoi sert DomoLibre alors? DomoLibre est tout simplement le programme qui va gérer et centraliser tout ça. Le langage que j'ai choisis est le C++ et la bibliothèque actuel "Qt". Ce choix je me le suis imposé pour deux raisons : - Je veux évité le maximum le langage interpréter (Même si celui la est parfois plus simple à programmer) mais je mise sur la rapidité aussi - Et tout simplement car c'est le langage que je "connais" le mieux. Non pas que je ne me suis jamais intéressé aux autres (je le ferais en tout cas d'ici peu) mais tout simplement c'est les premier avec le C d'on je me suis intéressé. Donc DomoLibre servira à l'utilisateur de programmer et faire ses relevés dans la maison. Programmer l'heure d'arrosage du jardin, de la filtration de la piscine, d'ouvrir les volets dans telle pièce de la maison à telle heure, diffuser un message ou de la musique dans toutes ou une seul pièces de la maison, déclencher un alerte intrusion, incendie, etc... DomoLibre à long terme sera capable de gérer tout les moyens de communications : X10, CPL, 1-Wire, RFX et bien d'autres encore. Mais comment tu veux brancher ton PC à ta maison? Tout simplement grâce aux port USB ou RS232 de l'ordinateur, voir via le réseau Ethernet ou WIFi. Bien évidement des circuits seront proposé sur le site web afin que tout le monde puisse un jour ce servir de DomoLibre. C'est bien beau mais tu es qui toi? Je me prénom Jeremy, j'ai 25ans et je suis fan d'informatique, de réseau, et d'électronique. Je suis autodidacte donc la plupart de ce qui est programmation je l'ai appris grâce à internet. Mais je fais aussi une formation à distance (CNFDI) pour l'administration des réseaux. J'ai un BAC en electronique... Donc je sais très bien que mes codes seront pas très beaux ni peut-être même pas asse commenté, ni encore très juste (fuite de mémoire, etc...) mais justement je compte sur la communauté de developpez.com pour amélioré le programme, et en apprendre d'avantage. Qui peut participer? Tout le monde : - des programmateurs qui savent gérer le C++, Sqlite, XML - mais aussi des programmateurs WEB (xhtml, php, javascript, AJAX) pour DomoLibre_Web , qui sera un module. - Des designers. - Des électroniciens. Voila la présentation en gros de mon projet, j'espère que celui-ci sera retenu, j'ai déjà un début de code source qui ne demande qu'à être amélioré... Pour de plus ample renseignement me contacter par MP. Merci encore et bonne journée a tous. Dernière modification par puma.rc ; 15/07/2009 à 10h32. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Citation:
- possibilité d'hébergement sur svn - une forge (ici, c'est Redmine) pour gérer ses pages de projets, les versions, gérer son projet (gestion des bugs etc.) - éventuellement un forum, un domaine, un blog Donc ce n'est pas forcement fait pour faire du recrutement. Pour tous les projets acceptés, il y avait déjà un début (ça ne sert pas à grand chose à faire de la gestion de projet ou de la communication quand il n'y a encore rien Si tu cherches à recruter, tu peux éventuellement poster le même message dans le forum Projet : http://www.developpez.net/forums/f12...tions/projets/ Malheureusement, l'expérience montre qu'il est très très difficile de recruter quelqu'un sur un projet non démarré sérieusement.
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Bonjour,
Je suis en train de faire une bibliothèque GUI pour la SDL, pour pouvoir intégrer facilement certains composants à des jeux SDL sans problèmes de compatibilité. Licence: zlib/libpng. Cependant la SDL est soumise à la LGPL, mais les deux licences sont compatibles si l'utilisateur lie bien de manière dynamique la SDL. Technologies utilisées: SDL, SDL_ttf, SDL_img (et peut-être futurement SDL_mixer?) J'avais déjà fait une GUI qui marchait plutôt bien (liste déroulante, textbox, bouton, applets, fenêtres alert, textlist, checkboxs, boutons radio, traybars) et sur laquelle je m'étais concentré pour proposer le plus de fonctionnalités mais j'avais remis la partie esthétique à plus tard. (néanmoins vous pouvez avoir un aperçu de son utilisation où tout est fait en l'utilisant) Le problème étant que ce projet de GUI datait de quasiment de mes débuts en C++ et souffrait de quelques erreurs de design, et je n'avais alors pas vraiment conscience du concept de "modulabilité" Dans mon projet actuel qui n'est pas encore très avancé tout sera paramétrable facilement, possibilité de créer des skins, de nouvelles skins, de changer une partie du comportement de chaque widget... via une modulabilité poussée. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Bonjour,
je viens de prendre connaissance de ces outils. J'ai un projet en cours (voir ma signature). Il est au stade de développement, bien que jouable, mais il est voué à en rester à ce stade, c'est à dire qu'il est pensé et conçu pour n'être jamais réellement achevé. Pour l'instant, les sources sont hébergées par sourceforge, et j'ai fait un petit site en utilisant mon hébergement dvp. Est-ce que la migration sur votre outil va me demander beaucoup de travail?
Développeurs (c++), graphistes ou simple amateurs de jeu de stratégie (en tour par tour), venez participer à YaTuS! La liberté est la précondition à l'acquisition de la maturité nécessaire à l'exercice de cette liberté, et non un don que l'on ne reçoit qu'une fois cette maturité acquise. [E. Kant] |
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Nom : Greg de H.
|
Bonjour,
Je suis un des développeurs principaux du moteur de planet "bilboplanet" (PHP/MySQL) qui est le moteur du Planet-Libre (http://www.planet-libre.org) pour ceux qui connaissent. Le développement du bilboplanet a été pour le moins houleux ces derniers mois. D'abord sur tuxfamilly, puis par manque de place sur un serveur dédié (avec redmine) puis suite à des problèmes de financement, nous voici actuellement sur launchpad, mais nous ne sommes pas très content du service fourni. Bref, autant dire tout de suite qu'on a déjà essayé plusieurs solutions. Et je suis toujours resté convaincu par Redmine qui pour moi est la solution la plus efficace pour la gestion de projets. Seulement voilà, d'autre part je ne suis pas convaincu par subversion ... pour moi les systèmes décentralisés sont bien plus puissants (Git, Mercurial, Bazaar, ...). D'ou ma question. Est-ce que vous ne pouvez pas proposer autre chose que SVN? Bon évidement je vais pas faire le difficile, si c'est non c'est pas un drame, mais disons que je peux pas m'empêcher de poser la question. Merci d'avance pour votre réponse. Et bravo pour cette excellente idée de proposer un redmine pour les projets open-source ! C'est vraiment génial Bonne continuation |
|
|
|
|
#14 (permalink) |
![]() |
Malheureusement, non, nous ne proposons que SVN.
Par contre, si vous avez un serveur Git, Mercurial ou autre SCM, il est tout à fait possible de le configurer sur Redmine.
Responsable Java - Projets - FAQ Hibernate - FAQ Java - Tous mes tutos (Java, PHP, SQL-Server, Hardware) - JTheque - Site - Forum Ma Brute Vous souhaitez contribuer à la rubrique Java : Contactez-moi Developpez.com propose un hébergement pour vos projets Open Source |
|
|
|
|
#15 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
i.e. vous pouvez laisser votre dépôt sur Launchpad et le référencer depuis Redmine.
|
|
![]() |
||
Création d'un espace hébergement projet gratuit pour votre projet Open Source
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|