|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Dans l'optique de vous offrir un service de qualité, Developpez.com vous propose un hébergement pour vos projets Open Source. Ce service, entièrement gratuit, met à disposition des développeurs & chefs de projet les outils suivants :
En hébergeant votre projet sur Developpez.com, vous le mettez sur le devant de la scène francophone, en l'exposant aux 220 000 développeurs et professionnels de l'informatique qui visitent chaque jour Developpez.com, vous serez à même de trouver des personnes intéressées pour contribuer à votre projet. Notez enfin que notre service n'est pas exclusif, vous pouvez tout à fait conserver votre hébergement sur un service similaire existant tout en profitant de l'incroyable visibilité de Developpez.com sur le marché francophone. Les avantages d'une telle solution sont indéniables. Puis-je paramétrer l'offre selon mes besoins ? Le service d'hébergement est une solution tout à fait paramétrable : libre à vous de choisir les outils dont vous avez besoin. Si vous ne pensez pas avoir l'utilité d'un forum ou d'un dépôt Subversion par exemple, vous pouvez tout à fait profiter des autres composants de l'offre. Quelles sont les conditions d'utilisations ? Afin de profiter de ce service, votre projet doit être Open Source. Concrètement, il doit donc être proposé sous une licence approuvée par l'Open Source Initiative (voir une liste des licences compatibles). De plus, un minimum de documentation doit être disponible en français. Comment héberger son projet sur Developpez.com ? Afin d'obtenir un hébergement pour votre projet, il vous suffit de répondre à la présente discussion, en précisant quels sont vos besoins, et en présentant votre projet le plus fidèlement possible. Qui peut en bénéficier ? Il faut être inscrit sur le forum et que le projet soit éligible par l'équipe de rédaction (voir plus bas). Les demandes sont-elles évaluées ? Toute demande d'hébergement est soumise à une étude par notre équipe. Le but de cette étude est de déterminer les tenants et aboutissants du projet, afin que son intégration se passe dans les meilleures conditions possibles et d'évaluer sa pertinence. Une demande peut être refusée si l'équipe n'estime pas le projet viable ; les critères qui décideront si un projet est retenu ou non sont ceux dictés par l'expérience professionnelle des membres de l'équipe de rédaction et aussi par le simple bon sens. Ainsi, voici quelques exemples de projets qui ne seront pas retenus :
Les informations suivantes doivent être obligatoirement présentes dans votre message : licence adoptée, nom du projet, statut du projet (en cours de développement, en cours de conception, terminé, version démo disponible, etc.). Si vous avez des questions concernant ce service, n'hésitez pas à les poser dans cette discussion. à vous
Le deuxième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! Dernière modification par dourouc05 ; 05/07/2011 à 11h36. |
|
20
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
J'ai commencé, dans un cadre universitaire un projet, que je souhaite reprendre avec 3 autres développeurs de mon école. Il s'agit de réaliser un moteur de rendu sonore 3D, le but étant de déterminer de façon dynamique et interactive la sonorité d'un espace sonore (réverbération, écho) par une méthode de lancer de faisceaux. Nom du projet : Aspic engine Licence : GPL Avancement du projet : Un prototype fonctionnel avec un certain nombre de simplifications a été réalisé, l'objectif est maintenant de reprendre le projet depuis ses bases afin d'en faire un moteur exploitable dans des environnements interactifs 3D Langage utilisé : C++ Outils souhaités : Wiki, Blog, Svn Nous aurions besoin de cette plateforme pour communiquer au sein de l'équipe de développement (wiki et svn) et pour donner une visibilité à notre projet (blog). |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
j'ai eu une idée de projet, que je vais quoi qu'il arrive commencer à développer en solo, sur lequel il pourrait être intéressant de bosser à plusieurs avec un environnement adapté. Type du projet : Archivage, indexation et recherche dans des documents Nom du projet : EasyBIB (~bibliographie facilitée) Description : Le projet doit donner naissance à un programme "standalone" permettant l'intégration à une base documentaire de nouveaux documents (pour l'instant au format PDF) et la réalisation d'un certains nombres de traitement pour en extraire des données. Doivent être développé une série d'outils offrant les possibilités de recherche dans tout ou partie de la base (avec présentation des résultats et possibilité de visualiser les occurrences dans les documents), de génération des références bibliographiques de ces documents (.bib), etc. ... Avancement du projet : prototype en cours de construction Licence adoptée : GPL-3.0 Outils souhaités : la totale Langages utilisés : C/C++ (et autres selon les besoins et compétences de chacun) Compétences recherchées : toutes, mais en particulier le parsage de PDF, le développement d'UI portables, ... (à voir selon l'avancement du projet) Cet outil va en premier lieu servir pour faire des recherches dites bibliographiques (recherches dans des publications scientifiques), mais peu bien évidemment servir à rechercher dans tout types de documents. J'ai bon nombres d'idées, quant aux fonctionnalités dont le logiciel va avoir besoin, mais j'aimerai beaucoup que d'autres personnes me fassent profiter de leurs points de vue. Merci d'avance
Vous postez du code ? Merci d'utiliser les balises [CODE] ... [/CODE] Un message vous paraît pertinent ? Merci de le gratifier d'un vote positif ![]() Vous avez obtenu une réponse à votre question ? Merci d'utiliser le tag ![]() [ En cas de besoin retrouvez moi sur l'AnoChat ] __________________ Ingénieur R&D, diplômé en 2007 de l'ISIMA Doctorant à l'EDSPI de Clermont-Ferrand, depuis 2011. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() développeur occasionnel Inscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir,
Depuis plusieurs années je développe une base de données en réseau qui a été utilisée dans un produit "Zoe - Organisateur". La nouvelle version « web » commence à devenir opérationnelle. Le moteur est exécuté sur une plate-forme Windows. Il est interrogé en javascript (ajax) en utilisant « Prototype JavaScript framework ». Actuellement il existe un seul mode d'accès. Il est sécurisé et permet de modifier aussi bien les données que la structure de la base. L’originalité provient de l'organisation réelles des informations : il s'agit de cellules reliées entre elles par des liens. Les cellules comme les liens ont un "type" (exemple : document, contact, classement), chaque cellule possède des données (exemple : titre, téléphone ...). La base de données est donc constituée physiquement de 3 fichiers : cellules, liens et données. Cette organisation permet de développer un système d'informations non figé (contrairement aux tables et index classiques). Au fur et à mesure de la création des pages Internet, la structure se met en place (avec un soupçon d'analyse au paravent !). La définition des types, des relations et d’autres informations systèmes est intégrée dans la base elle-même. Pour donner un aperçu de son implémentation dans les pages voici quelques lignes provenant de fichier html : Dans un script d’ouverture de page, l’insertion de la ligne suivante initialise une cellule dont le nom contextuel est « les_modeles_de_texte_message » : zajax("zinitialisation_cellule","zcellule_context=les_modeles_de_texte_message&ztitre=modèles de texte de message&zcellule_parent=origine&zrelation=classement classique"), cette cellule a pour titre « modèles de texte de message » on y accède à partir de la cellule « origine », elle sont reliées par une relation « classement classique » dèjà définie. La ligne suivante créée si nécessaire une « relation » entre les cellules de type « classement » et les cellules de type « document » : zajax("zinitialisation_relation","zrelation=classement -> document &z_type_cellule_parent=classement&z_type_cellule_enfant=document"); Cette relation sera ensuite réutilisée dans un arbre ou plus simplement dans une liste. Exemple : <select size="1" id= « test » zcellule_parent="les_modeles_de_texte_message" zrelation=" zrelation=classement -> document " onchange="maj_texte_message()"></select> cette dernière affichera les cellules de type « document » liées à la cellule parent « les_modeles_de_texte_message » soit parce quelle est intégrée à un formulaire ou lorsque la commande suivante sera appelée : zaction("zaffichage_liste",$("test")); Actuellement, j'utilise cette base en production pour gérer une messagerie électronique. Je souhaiterai poursuivre le développement du moteur de la base dont l’utilisation serait libre. Les personnes qui accepteraient de me suivre dans cette aventure pourraient proposer des évolutions et des scripts comme interface. En licence libre je fournirai un script gérant les liens ajax avec le moteur de la base pour des balises telle que INPUT, DIV, TEXTAREA … et plusieurs scripts pour la prise en charge d’objets plus élaborés : formulaire, arbre, calendrier. Le moteur gère des messageries électroniques simples (accessible par POP et SMTP), il sait intégrer une arborescence de fichiers dans sa base. Il s’agit là d’une version béta qui fonctionne assez bien mais elle n’est pas encore prête pour une utilisation « industrielle ». Si cette proposition peut obtenir un écho, merci de bien vouloir la publier ! Dernière modification par jb077 ; 13/09/2011 à 23h20. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 5 385 ![]() |
Bonjour,
Voilà, dans le cadre du projet d'aide à la création de Jeux Vidéo, je souhaite bénéficier d'un hébergement de projet sur DVP. Type du projet : Petit jeu Nom du projet : DVP1_Sinuous Description : Projet visant à reproduire ce jeu dans un but éducatif. En effet, je soutien un développeur en le guidant dans les choix techniques et la réalisation du projet. Avancement du projet : Conception Licence adoptée : GPLv2 Outils souhaités : Serveur SVN / BugTracker (Pour l'instant, je ne demande ni blog, ni autre, car nous utiliserons le forum (section Projets de la section 2D / 3D / JV) pour décrire notre progression) Langages utilisés : C++ L'accès au serveur SVN (et autre outils) doit être délivré à moi même, mais un second compte doit être crée pour -> frenchem67. Je pense qu'il doit avoir les même droits que moi, soit un accès complet à notre hébergement. Merci beaucoup pour votre support. Dernière modification par LittleWhite ; 11/10/2011 à 00h52. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 042 ![]() |
Bonjour,
Je viens ici proposer mon projet qui est (en partie) fini. Il s'agit d'un script qui permet de générer des tests de performance en PHP. Type du projet : Générateur de benchmarks PHP Nom du projet : PHPBeGeek (nom complet : PHP BEnchmarks GEnerator in Enhanced Kit) Description : Script qui permet de comparer le temps d'exécution de deux codes PHP et d'en faire des statistiques basiques (+ création de graphique). Doit permettre l'enregistrement des tests en base de données. Avancement du projet : Version light sans base de données finie. la version base de données aussi, mais le script doit se télécharger et s'installer sur le serveur de l'utilisateur et ne sera pas disponible en ligne (raisons évidentes de charge), donc il y a toute une partie installation et création automatique de base de données à faire. Licence adoptée : Heu. (comment on fait quand on n'y connait rien, mais vraiment rien ..?)Outils souhaités : SVN, Bugtracker, blog Langages utilisés : PHP
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 5 385 ![]() |
Bonjour,
Voilà, dans le cadre du projet d'aide à la création de Jeux Vidéo, je souhaite bénéficier d'un hébergement de projet sur DVP. Type du projet : Petit jeu Nom du projet : DVP2_Atomix Description : Projet visant à reproduire dans un but éducatif. En effet, je soutiens un développeur en le guidant dans les choix techniques et la réalisation du projet. Une petite différence à marquer par rapport au projet précédent, c'est que l'on utilise un code existent, le NEngine (qui est mon propre moteur de jeux). Avancement du projet : Conception Licence adoptée : GPLv2 Outils souhaités : Serveur SVN / BugTracker (Pour l'instant, je ne demande ni blog, ni autre, car nous utiliserons le forum (section Projets de la section 2D / 3D / JV) pour décrire notre progression) Langages utilisés : C++ L'accès au serveur SVN (et autre outils) doit être délivré à moi même, mais un second compte doit être crée pour -> Bibistudio. Je pense qu'il doit avoir les même droits que moi, soit un accès complet à notre hébergement. Merci beaucoup pour votre support |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Josselin chevalayÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je viens ici proposer mon projet intitulé ODPM pour le moment c'est un script web en php. Type du projet : Plateforme de mise à disposition de données Nom du projet : ODPM ou Open Data Plateforme Modulate Description : c'est une plateforme qui permet a des développeurs tiers d'accéder aux données d'une base rendue "publique" par le biais d'un web service et d'un système authentification et d’autorisation. Avancement du projet : a part quelque bugs qui seront résolu bientôt. le projet est stable. il est sous licence ouverte compatible Creative commons et autre. Licence adoptée : http://www.etalab.gouv.fr/pages/lice...e-5899923.html Outils souhaités : bug tracker / un dépôt Subversion / un hébergement FTP / un gestionnaire de projet complet Langages utilisés : PHP + sql [cependant il est possible de le re développer dans un autre langage] Compétences recherchées : je recherche : -un développeur PHP -un développeur Java -un DBA Mysql -un DBA Oracle -un DBA SQL-server -un developpeur .Net Dans l'attentes d'une réponse favorable de votre part. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Mathieu TrentesauxDéveloppeur informatique Inscription : mars 2004 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais exposer mon projet intitulé Nakedata. Ce projet repose sur un système qui a pour ambition de rendre possible l'accès utilisateur sans développement à toute base de données relationnelle décrite selon son format. Ce système permet à chaque base de données normalisée d'être accédée à l'aide d'un nouveau type de client léger qui est nommé dans le cadre de ce projet, un Explorateur de Données par analogie avec les explorateurs connus que sont ceux d'ordinateur et d'Internet. Cet explorateur de bases de données est pensé pour intégrer les cycles de l'Analyse et pour encapsuler tous les aspects spécifiques, objets et code, des Applications Client. Il est important de préciser le fait que ce système tente d'établir, peut être pour la première fois, une distinction nette entre les métiers d'Analyste et de Programmeur. Pour le déploiement du projet Nakedata deux phases majeures de développement sont prévues. Premièrement, exposition du modèle Nakedata et démonstration du concept par le WEB. Cette première partie est développée principalement par moi à l'aide de mon environnement actuel sous la forme d'un générateur d'IHM WEB. Deuxièmement, développement à zéro d'un client léger, le véritable Explorateur de Données Nakedata. Il faut comprendre que ces deux phases sont appelées à cohabiter perpétuellement dans le système, la démonstration sous Access devenant de fait, dans la deuxième phase, l'émulation de l'explorateur de données basée sur l'Explorateur Internet. La première phase ici mentionnée sera donc écrite une seconde fois en tant que composant de la deuxième. Pour l'heure, il existe l'environnement professionnel de l'entreprise Anima, utilisé en production sur plus de vingt sites de styles variés (équipementier, bâtiment, commerce, chaudronnerie, HLM, VPC, etc.) dans des gammes d'utilisation diversifiées (achats/ventes/stock/compta, production, suivi d'affaire, suivi de chantier, suivi de documents, suivi de SAV, etc.) pendant les quinze années de sa croissance. Cet environnement est, malheureusement (ou heureusement), indéveloppable et inexploitable par d'autres personnes à cause du langage sur lequel il est fondé, qui est une impasse (Access 97). Même si des applications du monde réel existent toujours dans cet environnement, il doit être considéré comme stratégiquement mort et doit être vu comme un tremplin d'abord et comme une maquette ensuite. Ce tremplin est ce qui me permettra, avec l'aide et la curiosité d'autrui, de poser la preuve du concept. Cet aspect du développement est déjà entamé, c'est ce qui me permet aujourd'hui d'exposer le modèle de Nakedata, par le biais de son IHM WEB naissante, à l'adresse suivante : http://www.nakedata.org/NakedataDemo01/ Type du projet : Explorateur de bases de données / environnement de développement d'applications de gestion. Nom du projet : Nakedata ou données nues. Description : C'est un ensemble d'interfaces homme machine cohérents basés sur du code hautement réutilisé, qui est mis à disposition des grands types d'intervenants dans le cadre du développement/exploitation d'applications de gestion en général : analyste, développeur, administrateur et utilisateur. Avancement du projet : Premièrement l'environnement d'exploitation Access est proposé en maquette finalisée du projet. Deuxièmement, au sein de cette maquette est en cours de développement le générateur de sites Internet de démonstration à l'aide des quatre langages WEB standards. Licence adoptée : A priori c'est une GPL. Des complexités sont à clarifier, le débat est souhaité. Outils souhaités : Forum / Blog / Hébergement www. Langages utilisés : Access est utilisé pour la maquette, mais cela ne concerne que moi. HTML/PHP/JAVA pour le co-développement de la démonstration. Très certainement C++ pour le vrai projet, mais est envisagé sous multiple plates formes et langages : la problématique de développement de ce projet est exactement la même que celle d'un explorateur Internet, c'est pourquoi l'on parle d'explorateur de bases de données normalisées. Compétences recherchées : Premièrement, pour développement de la démonstration WEB, eu égard à l'outil limité et archaïque de développement actuel (Access 97), il n'est pas cherché de développeur à part entière, mais un ou plusieurs collaborateurs dans le développement d'outils du WEB qui puissent contribuer à concevoir le code-ossature de l'IHM WEB, utilisé au titre de paramétrage du générateur dont je garde la responsabilité. Le fait est que plusieurs ossatures devraient pouvoir cohabiter, permettant de générer divers styles d'IHM dans divers formats CSS. Dans ce contexte, - un développeur d'applications de gestion - un développeur de bases de données - un développeur PHP - un développeur Java ou toute combinaison de ces compétences chez diverses personnes seraient souhaité. Deuxièmement, pour développement de l'explorateur Nakedata, le C++ semble être le choix évident, mais doivent forcément cohabiter divers langages en phase de développement clientèle, ce qui nous amène à désirer un environnement de type .net. La discussion est vaste et fait que dans l'état actuel rien ne peut être demandé en matière de collaboration de développement, si ce n'est de la discussion et de la confrontation d'idées qui ne pourront être réalisés que lorsqu'une démonstration convaincante sera finalisée. Dans l'attentes d'une réponse favorable de votre part. Mathieu Trentesaux |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Pascal Diogo AntunesÉtudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 216 ![]() |
Type du projet : Conversion - Emulation
Nom du projet : M2C - My Casio on My Computer Description : Ce projet a commencé il y a d'ici un an environ, mais a toujours eu des haut et des bas. Coder, recommencer, coder, recommencer de départ. Au fur et à mesure je me force à proposer quelque chose de bien structurer, propre, et surtout optimiser - donc j'avance beaucoup dans les idées mais pas focement en code... Qu'est ce que M2C ? M2C est composé de Casio Fino, un moteur de conversion encore en développement et de son futur émulateur. Casio Fino se veut transportable n'importe oà¹, Casio Fino se veut optimisable, Casio Fino se veut intelligent (Fino en portugais) | Casio Fino repond donc aux problà¨mes des incompatibilité entre les fichiers, la conversion entre elles, et aussi la compatibilité entre OS avec les outils actuels; mais aussi à un résultat d'un nouvelle solution qui est doit répondre aux différents modà¨les entre Casio et TI; ce qui apporte donc une universalité entre calculatrice, et voir une emulation possible sur n'importe quel page web proposant son fichier de calculatrice. Donc voilà comment répondre à tout ceci pour le moment:
Licence adoptée : OpenSource Outils souhaités : Forum, hebergement Langages utilisés: C-C++, PHP, Javascript (ASM, ...) Compétences recherchées : Des personnes interessés, pour me conseiller et m'aiguiller, et si en plus ils veulent participer activement au projet, j'en serai ravi.
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Ange Electricien Inscription : avril 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Cela fait plus d'un an maintenant que j'ai commencé ce projet, il est bien abouti maintenant. Il s'agit d'un bot d'administration pour un jeu gratuit a moteur quake3 ( urbanterror ) . Il permet aux administrateurs de changer des fonctionnalités directement dans le jeu, et de donner des droits différents aux joueurs suivant leur implication au sein du serveur. Je recherche un hébergement gratuit pour mon projet, car actuellement il est hébergé sur un site web qui en dehors de la relation avec le jeu, n'a rien a voir. Nom du projet : Kiwi Licence : GPL Avancement du projet : Le projet est en fonction actuellement, mais plusieurs modifications sont prévues: Correction de bugs. Mise en place d'une bbd sql. Amélioration du code. Langage utilisé : Python, sql Outils souhaités : Forum, hébergement Avec cet hébergement, je pourrais donner un lien constructif aux personnes intéressées et partager mon projet. Le projet est actuellement hébergé ici : http://clan-fun.fr/pages/kiwi/ Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour, je voudrais moi aussi créer un projet open source qui vient de la nécessité que j'ai éprouvé à un certains moment quand je créais mon entreprise de service de pouvoir avoir un outil qui:
- Fait le dispatching de mes employés en fonction des sites - gère les conflits entre employé et sites ou il sont affecté - Permet aux employés de remplir leur fiche de pointage et de récupérer aussi leur affectation pour les sites ou il vont bosser au mois. - Comparer les fiches de pointage des employées avec les affectations de début de mois et gérer les conflits - Permettre au logiciel d'établir des factures pour chaque client en fonction du nombre d'heure ou mes employé y ont été présent - permettre au site de gérer les prise et les fin de services via leur smartphones par lecteur de code barre. - Créer une passerelle entre mon logiciel et les différents logiciel de paie et de compta (exportation) Et plein d'autres extensions . Nom du projet : VirtuaScheduler Licence : pas encore definie Avancement du projet : Le projet est en cours actuellement Correction de bugs. Mise en place d'une bbd sql. Amélioration du code. Langage utilisé : php5, sql Outils souhaités : Forum, hébergement, gestion de conf Avec cet hébergement, je pourrais donner un lien constructif aux personnes avec qui je développe et partager mon projet. Le projet est actuellement hébergé sur : dropbox Merci d'avance. J'ai commencé déjà à développer la structure de la base de données et quelque fonction ainsi que l'interface graphique mais comme nous sommes 3 à développer sur le sujet et que nous habitons 3 continent différent je cherche une solution d’hébergement gratuite pour la gestion de conf et de projet. Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com