IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Création d'un espace hébergement projet gratuit pour votre projet Open Source


Sujet :

Projets

  1. #1
    Community Manager

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4 207
    Points : 13 060
    Points
    13 060
    Par défaut
    Merci de prendre connaissance de l'ensemble des informations contenues dans le message suivant avant toute demande d'hébergement (... ou tentative de demande ...).

    Bonjour,

    Dans l'optique de vous offrir un service de qualité, Developpez.com vous propose un hébergement pour vos projets Open Source. Ce service, entièrement gratuit, met à disposition des développeurs & chefs de projet les outils suivants :
    • un gestionnaire de projet complet (gestion des bugs, roadmap, wiki, etc.) disponible sur http://projets.developpez.com ;
    • un dépôt Subversion ;
    • un hébergement Web, avec domaine du type nom-du-projet.developpez.com et accès FTP ;
    • un forum et un blog pour gérer la communication autour de votre projet.

    Quels sont les avantages ?
    En hébergeant votre projet sur Developpez.com, vous le mettez sur le devant de la scène francophone, en l'exposant aux 220 000 développeurs et professionnels de l'informatique qui visitent chaque jour Developpez.com, vous serez à même de trouver des personnes intéressées pour contribuer à votre projet.

    Notez enfin que notre service n'est pas exclusif, vous pouvez tout à fait conserver votre hébergement sur un service similaire existant tout en profitant de l'incroyable visibilité de Developpez.com sur le marché francophone. Les avantages d'une telle solution sont indéniables.

    Puis-je paramétrer l'offre selon mes besoins ?
    Le service d'hébergement est une solution tout à fait paramétrable : libre à vous de choisir les outils dont vous avez besoin. Si vous ne pensez pas avoir l'utilité d'un forum ou d'un dépôt Subversion par exemple, vous pouvez tout à fait profiter des autres composants de l'offre.

    Quelles sont les conditions d'utilisations ?
    Afin de profiter de ce service, votre projet doit être Open Source. Concrètement, il doit donc être proposé sous une licence approuvée par l'Open Source Initiative (voir une liste des licences compatibles). De plus, un minimum de documentation doit être disponible en français.

    Comment héberger son projet sur Developpez.com ?
    Afin d'obtenir un hébergement pour votre projet, il vous suffit de répondre à la présente discussion, en précisant quels sont vos besoins, et en présentant votre projet le plus fidèlement possible.

    Qui peut en bénéficier ?
    Il faut être inscrit sur le forum et que le projet soit éligible par l'équipe de rédaction (voir plus bas). Veuillez noter qu'en cas d’acceptation de votre demande d'hébergement vos nom et prénom vous seront demandé (exclusivement pour usage interne).

    Les demandes sont-elles évaluées ?
    Toute demande d'hébergement est soumise à une étude par notre équipe. Le but de cette étude est de déterminer les tenants et aboutissants du projet, afin que son intégration se passe dans les meilleures conditions possibles et d'évaluer sa pertinence.

    Une demande peut être refusée si l'équipe n'estime pas le projet viable ; les critères qui décideront si un projet est retenu ou non sont ceux dictés par l'expérience professionnelle des membres de l'équipe de rédaction et aussi par le simple bon sens. Ainsi, voici quelques exemples de projets qui ne seront pas retenus :

    • une énième demande pour un projet de jeu 3D ou un MMORPG dont le développement n'a jamais commencé ;
    • un projet de bibliothèque C++ destiné à remplacer Boost ou la STL (à moins que vous ne vous appeliez Bjarne Stroustrup) ;
    • un projet de CMS en PHP n'apportant aucune fonctionnalité originale par rapport aux centaines de CMS déjà disponibles.

    Afin de mettre en place un hébergement pour votre projet, vous pouvez répondre à cette discussion, en fournissant le maximum d'informations concernant votre projet (description, licence, statut du développement, etc.).

    Les informations suivantes doivent être obligatoirement présentes dans votre message : licence adoptée, nom du projet, statut du projet (en cours de développement, en cours de conception, terminé, version démo disponible, etc.).

    à vous
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Sve@r
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12 616
    Points : 30 833
    Points
    30 833
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut iftp
    [30-8-2013]Accepté


    Bonjour

    Je viens ici présenter mon projet "iftp" (Integrity File Transfert Protocol)

    Principe: le fichier à transférer est découpé par paquets. Chaque paquet est signé md5 et la signature est transmise avec le paquet.
    De l'autre coté, le paquet reçu est signé de son coté et la signature est comparée avec celle reçue. Si elle est différente, le paquet est alors abandonné, sinon il est validé et s'intègre dans le fichier reçu.
    Ensuite la signature recalculée repart vers l'émetteur qui la compare avec la sienne et qui sait alors si son paquet a été validé ou abandonné et qui peut donc le réémettre ou passer au suivant.
    Cas extrême: le paquet a été reçu correctement, et donc enregistré de l'autre coté mais il y a corruption du message retour. L'émetteur pense donc que son paquet a été refusé et le réémet. Toutefois les paquets sont numérotés. Le récepteur recevant donc un paquet qu'il a déjà validé procède comme d'habitude (signature et renvoi) mais ne l'enregistre pas dans le fichier.

    Pourquoi ce projet: il y a quelques jours, j'ai reçu des machines 32 et 64 bits. j'ai voulu leur mettre Debian (squeeze parce que je n'ai pas assez de recul avec wheezy). J'ai donc téléchargé les 8 DVD squeeze 64 bits et les 8 DVD squeeze 32 bits.
    Sur les 16 DVD, j'en ai eu 7 en erreur (md5 de l'iso reçu différente de celle prévue). Je les ai donc retéléchargés et j'en ai eu encore 1 en erreur que j'ai dû encore retélécharger. Total, 24 DVD téléchargés pour 16 nécessaires.
    Et là, je me suis dit que si l'erreur avait été détectée et corrigée durant le transfert et non à la fin, la charge réseau aurait été allégée et le temps d'attente réduit.
    De plus, on travaille pas mal avec certains bâtiments de la Marine qui récupèrent des fichiers via canal hertzien. Et eux, ils ont un super taux d'erreur.

    Le projet, totalement open source et sous licence probablement GPL, a été développé en C. Une version démo fonctionnelle sous Linux est disponible.

    PS: le principe étant super simplissime, je pensais que ça existerait déjà mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

    Voilà, merci à tous de votre travail
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut Présentation du mon projet C_Str
    [30-8-2013]Accepté




    Depuis 2005 je travaille sur un projet nommé C_Str qui n'est autre qu'une bibliothèque de gestion de chaîne de caractères pour le langage C. J'ai fait une grosse mise à jour hier et je l'ai fait passer à la version 3.0. La bibliothèque est désormais compatible avec la norme C99 et est même compilée ainsi !

    Cette bibliothèque propose plus de 60 fonctions pour travailler sur les chaînes: concaténation, duplication, modification en tous genre (changement de caractères, de mots, ...), explosion en tableau d'une chaîne, recherche de mots, etc... En fait plus ou moins ce que proposent les différents langages comme Java, Python, C++, etc... J'ai fait le tour des documentations pour voir ce que chacun proposait et j'ai fait une liste de tout ce que je voulais mettre dans ma bibliothèque

    Je parle souvent d'objet en parlant de ce qui représente ma bibliothèque car effectivement, il s'agit d'un type (une structure en l'occurrence) opaque contenant des informations sur la chaîne stockée (taille allouée, taille occupée, la chaîne, la dernière erreur levée). Cet objet permet également de garantir l'intégrité des données stockées ainsi que de pouvoir gérer plus facilement la taille allouée qui est tout le temps redimensionnée suivant les fonctions qu'on utilise, l'espace occupé par la chaîne sera donc toujours égale à la taille de la chaîne +1 pour le zéro de fin.

    Les choses à venir seront de faire encore et toujours des optimisations et également la prise en charge des caractères larges qui sont venus avec C99. Je suis d'ailleurs à la recherche de testeurs pour éviter un maximum de bugs et pour éventuellement voir ce qu'il reste à optimiser. Même si elle a été déjà beaucoup testée par mes soins elle n'en reste pas moins exempt de bugs comme pour tous programmes.

    Ce projet est actuellement hébergé chez SourceForge mais il y a tellement de projets chez eux que le miens passe presque inaperçu donc pas trop de monde qui tombe dessus

    Pour ce projet, si vous l'acceptez, il faut un dépôt SVN et une page web, un forum peut être pas mal pour les rapports de bugs, doléances ou d'autres choses


    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  4. #4
    Membre habitué Avatar de Leishmaniose
    Homme Profil pro
    Ingénieur Bio-industries
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Bio-industries
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 145
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut Labmansys
    [14-10-2013] Lana :Accepté

    Intitulé
    Labmansys : Un système d’information pour la gestion et l’exploitation d’un laboratoire de recherche et/ou de production dans le domaine des biotechnologies (biologie moléculaire, cultures, biochimie, etc.)

    Licence adoptée
    The MIT License (MIT)

    Statut du projet
    Le modèle conceptuel de la base de données est achevé.
    L'interfaçage est en cours de conception.

    Objectifs généraux
    01- Gestion qualitative (traçabilité) et quantitative (stock et disponibilité) des ressources matérielles du laboratoire (équipements, produits, consommables, etc.).
    02- Création et gestion de protocoles de manipulation (ensemble de tâches successives et ordonnées faisant intervenir divers ressources du laboratoire rassemblées en une séquence précise (script) assurant les Bonnes Pratiques de Laboratoire (et/ou de Production).
    03- Contrôle qualitatif (objectifs et résultats) et quantitatif (travail effectué) des manipulations exécutées.

    Objectifs développés
    Afin de mieux appréhender les objectifs décrits ci-haut, il serait plus commode de les traduire en scénarios d’utilisation dudit système de gestion :

    01- Scénario #1 // Le système de gestion permettra à l’utilisateur responsable de la gestion des ressources, de :
    - Créer (supprimer) des espaces de travail ou paillasses.
    - Créer (supprimer) des rangements pour le stockage et l’entreposage.
    - Affecter les diverses ressources aux espaces de travail en respectant les Bonnes Pratiques.
    - Affecter les diverses ressources aux rangements permettant de respecter les consignes de conservation.
    - Allouer les ressources du laboratoire à l’exécution des manipulations selon les disponibilités.
    - Faciliter l’inventaire des espaces de travail et des rangements et de leurs contenus en éditant des check-lists à jour et faciles à vérifier dans la réalité.
    - Détecter et corriger fréquemment les écarts des données du système.
    - Gérer et approvisionner les stocks de ressources.

    02- Scénario #2 // Le système de gestion permettra à l’utilisateur responsable de la création et de la gestion des protocoles de :
    - Accéder aux ressources et aux espaces de travail disponibles.
    - Créer (supprimer) des protocoles pour la réalisation de préparation, à partir des ressources disponibles.
    - Définir les variables physico-chimiques relatives à chaque protocole (volume, concentration, pH, etc.).
    - Définir les espaces de travail nécessaire à l’exécution dudit protocole.
    - Définir la séquence d’événements nécessaires pour la mise en œuvre dudit protocole tout en respectant les Bonnes Pratiques.
    - Définir les consignes de conservation et de gestion des préparations et/ou autres output protocole.
    - Stocker et référencer ledit protocole.

    03- Scénario #3 // Le système de gestion permettra au manipulateur de :
    - Accéder à la bibliothèque de protocoles.
    - Créer (supprimer) un planning de manipulation en choisissant le ou les protocole(s) à exécuter.
    - Saisir les variables physico-chimiques relatives à une préparation et générer les quantités adéquates (volume, concentration, pH, etc.).
    - Valider et stocker ses manipulations.
    - Planifier l’exécution des manipulations dans le temps selon les disponibilités des ressources du laboratoire.
    - Annuler l’exécution d’une manipulation.
    - Soumettre l’exécution d’un protocole planifié au visa du contrôleur des manipulations (créateurs des protocoles).
    - Valider l’exécution d’un ou des protocole(s) selon la planification.
    - Entrer les résultats et les notes relatives à l’exécution du ou des protocole(s) planifiés (délai d’entrée des résultats à définir à partir de la validation d’exécution).

    04- Scénario #4 // Le système de gestion permettra au contrôleur des manipulations de :
    - Visualiser les exécutions planifiées, celles en cours d’exécution et celles exécutés.
    - Visualiser les manipulateurs relatifs aux diverses exécutions (planifiées, en cours ou exécutées et celles exécutés « cahier de manip »).
    - Accorder le visa pour une exécution planifiée.
    - Refuser le visa pour une exécution planifiée en donnant les explications nécessaires et en fixant un RDV en live si nécessaire.
    - Accéder aux résultats et aux notes des protocoles exécutés.
    - Commenter les résultats et les notes des protocoles exécutés.

    05- Scénario #5 // Le système de gestion permettra à l’administrateur système de :
    - Affecter les privilèges utilisateurs.
    - Générer des rapports d’administration tels que le degré d’exploitation des ressources (ressources sous-exploitée ou surexploitée), nombre de protocoles annulés, etc.
    - Vérifier et assurer l’intégrité du système.
    - Former les utilisateurs selon leurs privilèges d’accès.

    Ces scénarios offrent donc une vision globale et non exhaustive sur le potentiel dudit système.

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut Cafuro
    [30-8-2013]Accepté

    Bonjour,

    Je suis entrain de reprendre l'application Cafuro pour la passer de la version 1.x (c'est déjà moi qui ait développé la version 1) à la version 2.x.

    Quelles ont les modifications que je compte y apporter :
    • Tout d'abord, j'abandonne les MFC et le compilateur Visual Studio pour passer à Qt et QtCreator (c'est dourouc05 qui va être content ).
    • Ensuite, je vais ajouter les fonctionnalités de base encore manquantes (principalement le support de SNMP Version 3).
    • Et enfin, je vais compléter la partie simulateur SNMP qui à mon sens est un vrai besoin et qui n'existe pas sur les outils gratuits (cette fonctionnalité existe sur un seul outil payant).

    Le logiciel est pour l'instant développé en anglais (doc et interface). Je sais, c'est pas très francophone mais cela permet de l'ouvrir immédiatement aux pays anglo saxons ou qui parlent anglais. Ceci dit, le langage ne devrait pas être un problème car je vais aussi profiter de l'excellente fonctionnalité de Qt qui permet de "localiser" les chaines de caractères. Donc le français devrait venir très vite (voire même, en même temps) et pour les autres langues, cela sera fonction de ceux qui veulent passer du temps pour traduire.

    En ce qui concerne la licence, cela sera une licence GPL ou compatible avec Qt (je n'ai pas encore bien étudié la chose).

    Mes besoins maintenant : la totale
    • gestionnaire de projet complet
    • dépôt Subversion
    • hébergement Web. Cet hébergement n'hébergera que les pages françaises de Cafuro. Les pages anglaises (ou autres langages) iront sur le site www.circitor.fr, je respecte la volonté de page francophones pour un site francophone.
    • forum dans lequel on ne parlera que français, sur www.circitor.fr, il y a un autre forum pour les autres langues.
    • blog (je ne sais pas encore si j'utiliserai le blog, je n'en ai jamais utilisé mais de toute façon, en français)
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Agent de dialogue par réseaux de neurones.
    [30-8-2013] Lana : Demande en cours de traitement

    Bonjour,

    Je suit à la recherche d'un hébergement pour un projet d'agent de dialogue exploitant les réseaux de neurones artificiels.

    Je souhaite partager et sauvegarder 5 à 10 variante du projet en cours de recherche analyse invention et parfois donc implémentation et petit à petit de plus en plus de documentations.

    J'ai ainsi une dizaine de paquet avec des nom différent et plusieurs version par paquet.
    J'ai pas vraiment de nom donc il faudrait en donner un peut-être.

    La licence j'y connais rien, je partage, je veux rien c'est modifiable et redistribuable librement.

    Le statut, c'est en cours de recherche.

    La description : donc on code les mot ou les caractère des mots d'un lexique (ou en entrée) en binaire et on fait l'apprentissage avec des mots binaire. Dans les divers paquets (variantes) il y a des noyaux mono couches multi- couches, avec une ou plusieurs couches cachées, certain exploite la notion de feedback. Certaine version sont doté d'un serveur parfois avec le client intégré et/ou séparé. C'est très très peu documenté jusqu'à présent.

    C'est écrit avec Ada, ça exploite donc le lexique de la langue française de Lexique.org une bibliothèque de PragmAda Software Engineering PragmAda Reusable Components (PragmARCs) ou fast artificial neural network. Plus un bbliothèqe de Mats Weber's Ada Component Library.

    Merci Pour votre réponse.
    Dernière modification par Lana.Bauer ; 30/08/2013 à 11h59.

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 51
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut GECOMO
    [2-9-2013]Abandonné par Rerou

    Bonjour,

    Intitulé
    GECOMO (GEstionnaire de COntacts MOdulaire) est, comme son nom l'indique, un logiciel permettant la gestion de contacts (CRUD, emails, publipostage, ...) pour une association ou une entreprise. Le logiciel se veut modulaire car il y a moyen de rajouter des fonctionnalités sous forme de plugins comme par exemple un mini CMS (éditeur de HTML WYSIWYG, client FTP, ...) afin de gérer le site web du client.

    Licence adoptée
    Licence GPL

    Statut du projet
    Une première ébauche en logiciel Java SE classique est achevé.
    La migration vers une architecture Eclipse RCP 4 est à effectuer.

    Besoins
    • un gestionnaire de projet (mantis ou autre)

    • un dépôt SVN

    • un hébergement Web pour pouvoir faire une présentation du logiciel et en permettre la distribution

    • un forum pour permettre à tout le monde de participer en donnant des idées de nouveaux plugins


    J'espère que mon projet vous intéressera et que vous pourrez répondre favorablement à ma requête.

    Merci d'avance,

    Rérou

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Demande de projet
    [14-10-2013] Lana : accepté !

    Bonjour,

    Nom du projet :
    domotic

    Je travaille sur un projet en C, serveur TCP multi clients, afin de connecter des services annexes (ex RS232, Carte USB, etc). Ce serveur permet ainsi d' acceder a ces donner par TCP/telnet par exemple ou autres.
    Le but etant de rendre ces infos disponibles en temps reel sur un server web via cgi-bin.

    Une maquette de suivi de consommation EDF est disponible. (je peux fournir adresse http si besoin).

    Je souhaiterai pouvoir deposer le code C sur vos serveurs avec une interface CVS et pouvoir faire evoluer cette maquette vers un veritable produit parametrable.
    Je prevois une version pour raspberry/pi que je commence deja a tester.

    Licence adoptée
    Licence GPL

    Statut du projet
    Maquette finalisée sous Linux/Fedora. Quelques nouvelles fonctionnalites deja disponibles.

    N hesitez pas a me contacter si vous avez des questions particulieres,

    Bonne journee
    Domotic.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    doctorant HPC
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : doctorant HPC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut hebergement de projet oscilloscope
    [14-10-2013] Lana : accepté !


    Bonjour,

    Nom du projet :
    Oscilloscope ( à changer)

    Introduction
    Il s'agit d'une réalisation d'un oscilloscope en JAVA fonctionnant à partir de l'entrée micro d'un pc, sa bande passante étant généralement comprise entre 20Hz et 20k Hz, cela convient pour la plupart des applications audio et électronique (recherche de fonction de transfert, étude de circuit auto-oscillants).
    A l'aide d'un câble mini jack mâle mâle, on peut donc relier n'importe quel circuit électronique à l'entrée micro du pc ( on peut donc visualiser jusqu'à deux voies en 8,16 ou 24 bits)

    Etat actuel du projet
    Le projet à été développé sous ubuntu (netbeans), les principales fonctions de l'oscilloscope implémentées sont fonctionnelles : Sélection de la base de temps, trigger, Fonction mathématiques (dont fft) et filtrage numérique.
    Une fenêtre de visualisation permet de visualiser simultanément les deux voies.
    J'ai utilisé Java swing pour l'IHM.
    Remarque : la vérification de compatibilité sous Windows est en cours
    Une version démo est disponible.

    Licence adoptée
    utilisation, modification et distribution gratuite, logiciel libre de droit

    but de l’hébergement
    * Pouvoir diffuser ce logiciel
    * Avoir des retours sur son utilisation ( surtout concernant la compatibilité avec différents systèmes)
    * Rencontrer des personnes motivées pour ajouter de nouvelles fonctionnalités
    * Vérification du code

    N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements

    Bratchikman

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut
    Fait !

  11. #11
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    auteur ecrivain editeur du maison d edition multimadia multisupport
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 51
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : auteur ecrivain editeur du maison d edition multimadia multisupport
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Heberger mon projet et trouver l aide et tutoriel pour le faire avec une équipe communautaire
    Lana: Projet refusé.

    voila je suis auteur écrivain et éditeur je travail sur une projet bien précis avec open office libre
    mais pour mon projet j ai besoin d avoir un espace d hébergement qui pourrais être relier a mon projet par FTP base de donner ect et nom de domaine pour diffuser corriger travail d équipe création logiciel de création d écriture de livre couverture eBook PDF téléchargeable ect
    pour enfin diffusez sur la toile pour crée un e commerce en partenariat avec un imprimeur que des un projets fini et qu il y a un appel pour acheter le livre en question enclenche plusieurs action de vente

    voila je peux pas en dire de trop j ai déposer un brevet en vue certain projet cela en fait partie

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jiyuu
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 456
    Points : 6 789
    Points
    6 789
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par keatelyne Voir le message
    voila je suis auteur écrivain
    t'as oublié de préciser pour "texte blindé de fautes d'orthographe et sans ponctuation" ... Non mais sérieux, c'est une blague là, à moins que dans ton monde le 18/10 ne soit équivalent au 01/04...


    Je présente mes excuses aux membres du staff, mais là mes doigts ont écrit sans que le reste de mon corps n'en soit avertit.
    Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
    En cas de besoin, pensez à la
    Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
    Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça

  13. #13
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 32
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Interfaçage RaspberryPi + Shield +scratch pour les nuls
    [28-11-2013] Lana : Demande en cours de traitement

    Bonjour,
    alors je vais tenter d'expliquer au mieux le projet :

    Nom du projet :
    ScratchPiIO (pour résumer...)

    Introduction
    Notre objectif global est de proposer un moyen simple, rapide et moderne de découvrir la programmatione et la robotique pour des enseignants du primaire et leurs élèves.

    Le but est donc de leur proposer une image prête à l'emploi d'une raspbian optimisée pour :
    • être serveur DHCP pour les ordis portables qui cherchent à se connecter au RPi,
    • booter directement avec les services activés, sans rajout de scripts supplémentaires à lancer à la main,
    • que tout shield supplémentaire, voire une carte arduino sur USB, soit piloté par le logiciel scratch
    • que tout matériel soit reconnu et que les procédures de mises à jour, entre autres, soient accessibles au maximum par interface graphique avec un serveur X NVCisé


    Etat actuel du projet
    Une image est déjà prête, fonctionnelle avec un dongle wifi, un shield PiFace, amélioré par des scripts à documenter.
    Il manque des applis graphiques pour éviter de rentrer dans les scripts et de pousser les collègues débutants à devenir des pros du "sudo nano" .



    Licence adoptée
    Nous avons choisi pour le moment une CC by-nc-sa, mais alors là ce n'est qu'une idée...je ne sais pas si c'est vraiment la mieux pour partager....


    Buts de l’hébergement
    • Pouvoir diffuser les images/logiciels
    • Mettre à disposition un fichier img de 1,3Go...
    • Avoir des critiques/idées d'amélioration
    • Bénéficier d'aides !!!
    • Vérification du code...
    • euh...voilà c'est déjà pas mal


    J'espère avoir été assez clair et que ça m'aidera à faire fructifier ce projet !

  14. #14
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Demande d'hébergement pour un projet de système d'exploitation.
    [28-11-2013] Lana : Demande en cours de traitement

    Bonjour,

    Je suis en train d'écrire un système d'exploitation pour ordinateurs PC car, de mon point de vue, Windows n'est pas assez fourni en fonctionnalités, il coûte trop cher et les systèmes GNU/Linux sont trop instables et gourmands en ressources.

    J'ai déjà tenté tant bien que mal d'installer et d'utiliser durant au moins six mois différents systèmes GNU/Linux et différents systèmes Windows sans être satisfait de ces systèmes.

    Le système n'est pas complètement écrit mais il est déjà bien commencé. Je n'ai pas encore la possibilité de faire des captures d'écran, à l'heure actuelle.

    Le système s'appelle MyOS mais c'est temporaire car je n'ai pas encore vérifié si ce nom est déjà enregistré officiellement. Si tel est le cas, je le changerai. Il sera sous la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

    Le système est écrit en langage C. Il a pour but de répondre aux critères suivants :
    - codage minimum;
    - consommation de ressources minimum;
    - stabilité maximum;
    - sécurité maximum;
    - ergonomie;
    - portabilité;

    Ce n'est pas du tout un dérivé d'un système déjà existant. Je l'écrit entièrement pour m'assurer qu'il répond aux critères que j'ai fixé.

    L'originalité de ce système sera de pouvoir créer des applications soi-même à partir de modules emboîtables par le biais de plusieurs glisser-déposer dans une GUI. Les différents modules seront classés par catégories et fonctionnalités en fonction des périphériques et des bibliothèques et programmes installés dans l'ordinateur. Un programme de type assistant permettra à l'utilisateur de savoir prendre en main cette application pour construire lui-même l'application dont il aura besoin, un peu comme avec un jeu de Lego.

    Si vous êtes d'accord, j'aimerais utiliser vos services pour héberger gratuitement mon projet MyOS car je suis plutôt content de la façon dont le système avance dans sa réalisation et je pense qu'il pourrait être utile à beaucoup de développeurs, voire à beaucoup d'utilisateurs à plus long terme.

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut GhettoLoco
    [28-11-2013] Lana : Demande en cours de traitement

    Bonjour ,
    Nom du projet : GhettoLoco
    Mon projet : Je voudrai créer un jeux vidéo en ligne ou tous les internaute pourraient y jouer . un jeux du style habbo.fr , et je pourrais le mètre sur facebook je pense avoir une imagination assai débordante pour éviter que mon jeux ne soi ni lassant ni ennuyeux . j'ai déjà écris pratiquement toute les fonctionnalité , les principes et le fonctionnement du jeux sur un cahier , je pense pouvoir faire de gros bénéfice avec mon jeux je suit donc pret a investir énormément de temps , et d'argent pour acheter des serveur ou autre . je ne connais rien en programmation je suit actuel-ment entrain d'étudier des logicielle de dessin comme ( the gimps ) je suit assai fort en dessin sur du papier je ne manque jamai d'imagination , je veux former une équipe pour développer mon jeux . j'ai déjà une personne qui a fait des etude de droit et une autre qui sai gérer la musique avec de bon logiciel . il me faux des programeur ou des pro en informatique qui son capable de m'aider a montée et crée mon jeux et qui peuve faire sa gratuitement pendant leur temps libre il faudra etre patient et a la sortie de mon jeux on se partagera les bénéfice . PS Desoler pour l'orthographe

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut
    Fait !

    Merci à tous et bon courage pour vos projets.

    Contactez-moi si vous avez des questions.

  17. #17
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Projet BQR
    Lana : En cours !

    Une idée :

    Le projet BQR consiste en la création d'une base de "questions-réponses" afin de faciliter la création de logiciels de type QCM, Quizz et jeux de "questions-réponses" variés.

    Un constat :
    Désirant créer un jeu de type Quizz (ludo-éducatif) pour des amis instituteurs, nous nous sommes rendus compte que la difficulté n'était pas de coder un jeu mais de trouver une base de questions et de réponses afin de ne pas avoir à écrire et à classer des centaines de questions et réponses.

    La BQR :
    La BQR (ou Base Questions Réponses), ouverte à tous, doit posséder une structure connue et exploitable facilement. Elle sera au format CSV et XML. Cette base pourra être alimenté en envoyant au projet BQR des "morceaux " de base qui seront intégrés à la BQR.
    Le projet BQR envisage aussi de regrouper tous les développeurs d'application utilisant la BQR

    Etat du projet :
    Une structure de base est déterminée et une centaine de questions validée (format CSV). Les champs de la base peuvent encore être discuté.
    Une application de saisie des données est déjà créée en langage python.

    Licences adoptées :
    Open Database License (ODC-ODbL) pour les données
    GNU GPL v3 pour les logiciels

    Nos besoins :
    - un gestionnaire de projet
    - un forum : discussion sur la structure de la base, recherche de volontaires pour entrer des données, conseils à l'utilisation...
    - un site et un blog pour présenter la BQR et faire la promotion des applications développées par tous.

    Merci de m'aider à créér et à faire connaître cette base afin de faciliter la création de logiciels éducatifs.

    Arnono2

  18. #18
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 563
    Points : 460
    Points
    460
    Par défaut
    Bonjour,

    je viens de finaliser un projet pour linux en pyqt4 (python 3).

    Il vient combler le manque d'interface graphique pour extraire les pistes d'un fichier mkv sous GNU/Linux (au contraire de Windows).

    Toutes les infos : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16146791

    Ce genre de programme est-il compatible dans le cadre de ce service ?

    Voila, j'attends vos retours Merci.
    Sous Kubuntu 20.04

  19. #19
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 705
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut JScenePane 3D Swing API
    Lana : En cours !

    Objet du projet


    L'objet du projet est de fournir aux développeurs Java Swing le moyen de créer des interfaces graphiques en 3D en utilisant la façon de faire déjà bien connu de Java Swing (et des librairies classiques de développement d'IHM)", c'est à dire:
    - assemblage de composants (par exemple: my3DPanel.add(my3DCube) pour ajouter un Cube3D à la scène)
    - utilisation de "LayoutManager" (par exemple: my3DPanel.setLayoutManager(new CircleLayoutManager(Layout.HORIZONTALLY) pour disposer les objets sur un cercle horizontale)
    - utilisation des listeners (par exemple: myC3DCube.addMouseListener(myListener).. )
    - ajout de popup sur un composant 3D (my3DCube.setPopupMenu(myPopupMenu)... )
    - gestion du focus (touche tab)
    - etc...
    Les développeurs ne devrait pas se soucier des problématiques OpenGL: les VBO, le picking, les List... sauf les plus chevronnés en OpenGL (JOGL pardon) pour surcharger des méthodes de rendu et de dessin lors de la création de composant (comme quand on surcharge la méthode PaintComponent de JComponent pour dessiner un composant maison)

    Pour se faire il est nécessaire de construire une API sur le modèle de Java Swing (Container et JComponent), ainsi qu'un composant (JScenePane) pour le rendu et l'interaction.

    Ce projet est une invitation pour ceux qui veulent découvrir JOGL et aussi une invitation pour ce qui sont déjà expert dans cette technologie (ce n'est pas mon cas), pour nous aider dans cette architecture
    qui est délicate.

    Le but et vraiment de permettre que la 3D ne soit plus réservée au jeu vidéo et à l'art.

    Etat du projet

    J'ai commencé ce projet il y a plusieurs mois pour le goût de la 3D et l'envie de découvrir JOGL. Aujourd'hui j'ai un début de framework pour l'API, et un composant pour le rendu avec la navigation. J'utilise les VBO, les textures, les lists (fonctionne pas bien). J'ai aussi développé un loader pour les obj. C'est pas fluide !

    Ça représente pas beaucoup de ligne de code (30 classes), mais beaucoup de réflexion. Par exemple: comment assouplir l'architecture pour faire du culling, ou permettre j'ajout de fonctionnalité de moteur physique...

    Licence

    GPL

    Note personnelle

    On voit sur le net des passionnés faire de super démo dans leur coin. Je fais ici appel à tout ces passionnés pour réaliser en commun une librairie qui soit le fruit de toute cette expérience. Comme je le disais, ça représente peu de ligne de code, mais beaucoup d’expérimentation, de lecture, de recherche. C'est de la R&D !

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut
    Citation Envoyé par hizoka Voir le message
    Bonjour,

    je viens de finaliser un projet pour linux en pyqt4 (python 3).

    Il vient combler le manque d'interface graphique pour extraire les pistes d'un fichier mkv sous GNU/Linux (au contraire de Windows).

    Toutes les infos : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16146791

    Ce genre de programme est-il compatible dans le cadre de ce service ?

    Voila, j'attends vos retours Merci.
    Bonjour,

    Quels sont les services que vous demandez ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2014, 23h04
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2011, 15h48
  3. Petite solution gestion de projet gratuit pour l'entreprise
    Par vannhi dans le forum Autres Solutions d'entreprise
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2011, 13h14
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 25/02/2010, 16h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo