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NxEngine Discussion :

Présentation - Avancement


Sujet :

NxEngine

  1. #1
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    Par défaut Présentation - Avancement
    nxEngine v0.4

    Status :
    En développement
    Date Béta privée : Vers début Mars
    Date Béta publique : N/D

    Technologie

    Le nxEngine est un moteur 3D programmé en C# et C++ utilisant l'API DirectX en version 9 et 10 qui a pour vocation de proposer sur la plateforme .NET un outil complet de développement de scènes complexes en 3D temps réel.
    • Moteur graphique entièrement basé sur les shaders (FX, CG, ASM)
    • Gestion des scènes (Hierarchie, Partitionnement de l'espace)
    • Gestion de la physique (Newton Dynamics)
    • Gestion du son (OGG, WAV)
    • Gestion des contrôles (Clavier, Souris, Pads)
    Le moteur se veut simple d'accés afin de permettre aux programmeurs non ou peu initiés à la 3d temps réel d'aborder ce "monde" en douceur. Les plus expérimentés pourront néanmoins accéder à toutes les fonctions 3D bas niveau.

    Un éditeur est prévu. Son développement débutera en fonction des ressources disponibles.

    Rejoindre le projet

    Je recherche actuellement des personnes pouvant s'investir quelques heures par semaine sur le projet afin d'accélerer son développement :
    • 2 développeurs C++ connaissant si possible DirectX, ou ayant une expérience en programmation 3D. Une connaissance légère de C# étant un plus.
      • Le premier travaillera essentiellement sur la partie "moteur graphique".
      • Le second travaillera essentiellement sur la partie "moteur physique".
    • 3 développeurs C# connaissant si possible DirectX, ou ayant une expérience en programmation 3D. (outre leur tâche principale ils coderont les démos/tutoriaux)
      • Le premier travaillera essentiellement sur le nxEngine
      • Les deux autres sur les outils entourant le moteur :
        • Editeur de scènes
        • Format de données
        • ...
    Enfin toutes aides ou contributions sont les bienvenue : site web, installeurs, modélisation 3D, ressources 2D (textures, GUI...)

    -------------------------------------------------------

    Pour des informations complémentaires... je vous invite à visiter le portail du projet ou à poster dans le forum.

    Remerciements
    • developpez.com pour leur soutien et leurs services
    • Laurent Gomila pour son aide et sa disponibilité
      0  0

  2. #2
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    Par défaut Prérequis
    Logiciels

    • Windows XP - Vista
    • .NET Framework 2.0
    • SDK DirectX (November 2007)
    Carte graphique

    Une carte graphique supportant les shader models 2.0 au minimum.

    Minimum :
    • GeForce 5800
    • Radeon 9800
    Trés juste :
    • GeForce 6200
    • Radeon X300
    Recommandé :
    • GeForce 6800 ou +
    • Radeon X800 ou +
      0  0

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