Bonjour,
Quelqu'un pourrai t il m'expliquer, qu'est ce que le tnsName, et le two-task? et a quoi ca sert?
Merci d'avance,
Bonjour,
Quelqu'un pourrai t il m'expliquer, qu'est ce que le tnsName, et le two-task? et a quoi ca sert?
Merci d'avance,
tnsnames.ora est un fichier de configuration qui permet à un client Oracle de se connecter à une instance lorsque le client est une machine différente du serveur qui héberge la base: voir le 2-day DBA.
two-task est un terme un peu ancien aujourd'hui remplacé par dedicated server:
(dans http://download-west.oracle.com/docs...rocs.htm#16253)dedicated server (two-task Oracle)
For each user, the database application is run by a different process (a user process) than the one that executes the Oracle server code (a dedicated server process).
TWO_TASK n'est pas si vieillot que ça car c'est quand même la variable que l'on positionne sous les systèmes Unix pour déclarer la base à laquelle on se connecte par défaut !![]()
Personnellement, je ne l'utilise pas. Pour se connecter localement à une instance par défaut j'utilise ORACLE_SID. Il me semble que TWO_TASK est réservé à la couche Oracle Net:
(d'après l'Admin Guide Oracle 9i pour Unix)TWO_TASK Function Specifies the default connect identifier to use in the connect string. The connect identifier does not need to be specified in the connect string. For example, if the TWO_TASK environment variable is set to sales, you can connect to a database using the CONNECT username/password command rather than the CONNECT username/password@sales command.
Syntax Any connect identifier.
Range of Values Any valid connect identifier that can be resolved with a naming method, such as a tnsnames.ora file or a directory server.
Example PRODDB_TCP
ORACLE_SID = sur le serveur
TWO_TASK = sur le client
Donc l'un n'exclue pas l'autre !
Tous les clients ne sont pas windows![]()
Partager