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OpenGL Discussion :

Utilisation de Glut et OpenGL avec DevCpp


Sujet :

OpenGL

Mode arborescent

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  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Utilisation de Glut et OpenGL avec DevCpp
    Bonjour

    De nombreux internautes ont des erreurs de linkage lors de la compilation d'exemples de code OpenGL + Glut avec DevCpp.

    Souvent ont trouve le conseil suivant sur internet :

    Citation Envoyé par Internaute
    Projet>options du projet>paramètres>dans la partie editeur de lien>Ajouter fichier
    et tu mets libopengl32.a et glut.a
    Le mieux étant de regarder sur les exemples ce qui est écrit.
    Et malgré ces options je continuais à avoir des erreurs de linkage sur des fonctions comme gluLookAt ou gluOrtho2D.

    Et puis j'ai récupéré le DevPack Glut 3.7.6 ici http://www.nigels.com/glt/devpak/

    Je l'ai installé avec DevCpp (il suffit de cliquer sur le fichier)

    Ensuite dans DevCpp, quand on choisit "Fichier / Nouveau projet", dans l'onglet "Multimedia", on peut choisir "Glut" ou "Open GL" et là, on se rend compte que les options dans "Projet / Options du projet / Paramètres / Editeur de lien" sont :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    -lglut32 -lglu32 -lopengl32 -lwinmm -lgdi32
    ...et non pas :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    C:/Dev-Cpp/lib/libopengl32.a
    C:/Dev-Cpp/lib/libglut32.a
    Je n'ai plus aucun problème de compilation depuis que j'ai changé ces options...

    C'est peut-être une info qui mériterait de figurer dans la faq, non ?
    Dernière modification par Invité ; 25/06/2007 à 17h09.

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