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WinDev Discussion :

Utiliser une fonction OpenGL avec pointeur (int) [WD10]


Sujet :

WinDev

  1. #1
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    Par défaut Utiliser une fonction OpenGL avec pointeur (int)
    Bonjour à tous,

    J'ai présentement un problème avec les entiers à passer en paramètre à OpenGL.

    Voici trois définition de fonction openGL:
    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void glGetIntegerv(GLenum pname, GLint *params);
    void glGetDoublev(GLenum pname, GLdouble *params);
     
    int gluUnProject(GLdouble winx,
                     GLdouble winy,
                     GLdouble winz,
                     const GLdouble modelMatrix[16],
                     const GLdouble projMatrix[16],
                     const GLint viewport[4],
                     GLdouble *objx,
                     GLdouble *objy,
                     GLdouble *objz)

    Je dois utiliser la fonction gluUnProject pour gérer le clic de la souris et savoir les coordonnées modifiées selon le scale, viewport ...

    Voici mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ParamMatrix est un réel
    ParamProjection est un réel
    ParamViewPort est un entier sur 2 octets
     
    AppelDLL32("Opengl32.dll", "glGetDoublev",::GL_MATRIX_MODE,&ParamMatrix)
    AppelDLL32("Opengl32.dll","glGetDoublev",::GL_PROJECTION_MATRIX,&ParamProjection)
    AppelDLL32("Opengl32.dll", "glGetIntegerv",::GL_VIEWPORT,&ParamViewPort)
     
    API("Glu32.dll", "gluUnProject",rX,rY,0.0,ParamMatrix,ParamProjection,ParamViewPort,...
        &retourX,&retourY,&retourZ)
    La fonction glGetDoublev passe très bien avec les réels avec pointeur. Dès que j'arrive à la fonctione glGetIntegerv, le parametre entier ne passe passe pas. J'ai essayer tout les types d'entier (signe ou non ... 2 4 8 octects ..) J'ai également essayer d'utiliser le type numérique, réels, monétaire, variant.

    J'ai besoin de cette information pour gérer le clic de la souris. Quelqu'un a une idée pourquoi. L'erreur donné est une erreur de pile:

    [WD100VM.DLL (25E60000), 10.01Bs, 01F100050o] 25E63039
    [WD100VM.DLL (25E60000), 10.01Bs, 01F100050o] 25E71460 : WL_SetParam() + 81398 bytes-> INVALID, stack increased by 4
    [???] 00ABB6E0
    [WDTST.EXE (00000000), 10.00Af, 01F100045p] C98525F7
    Pile invalide

    Quelqu'un a une idée pour régler ce type de problème ?

  2. #2
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    Quel est le type exact de : GLint.
    C'est ecrit quelque part dans la doc OpenGl non ?

    Es-tu sûr que cela vienne de l'appel a cette fonction ? As-tu commenté l'appel des autres fonctions en ne laissant que cet appel pour être sûr ?
    A quoi correspond sur parametre ?
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  3. #3
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    Merci hegros,

    Tu m'as diriger sur quelque chose que je n'avais pas vu.

    Ce sont des tableaux que je dois passer en parametre. Maintenant, glGetIntegerv et glGetDoublev passe correctement.

    Merci beaucoup,

    Reste à trouver pourquoi gluUnProject retourne toujours des coordonnées 0,0,0.

  4. #4
    Membre Expert

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    Citation Envoyé par Zoons
    Reste à trouver pourquoi gluUnProject retourne toujours des coordonnées 0,0,0.
    La tu peux peut être poser ta question sur le forum OpenGl.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

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