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Ogre Discussion :

[blender][dotscene][map] et c'est tout


Sujet :

Ogre

  1. #1
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    Bonjour ,actuellement à , part blender (ou 3ds max ,etc..) il n'existe pas de de level editor fonctionnel utilisable pour ogre.

    Donc j'utilise blender , seulement voila si veux créer un scene avec un terrain (des collines des crevasses, etc...),j'ai quelques problèmes.

    Car je sais pas comment faire, voici deux idées:

    Je peut créer un terrain dans blender puis exporter en .mesh (format suporté par ogre ), mais afficher un terrain de plusieurs millions de polygones ,est un peu endicapant ....

    Une deuxième solution est de créerlun terrain grâce à la fonction TerrainSceneManger.setWorldGeometry(string toto);

    Vous me suivez, seulement pour la deuxième méthode je vois pas comment je peut placer des batiments, de la végétation bref des trucs...

    Si vous connaissez une meilleur solution je vous écoute ...

    Sinon la seule que je vois , c'est de créer le terrain dans blender (voir soulution une) puis de découper le maillage en plusieurs carrés (qui au moment de l'export en .scene seront des mesh statics).
    Mais je sais pas comment on fait ....
    Et je sais pas si on peut le faire,mais si quelqu'un a une idée je suis prenant.

    Voila,(je sais pas si quelqu'un a compris j'espère en tout cas n'hésitez pas à demander des détails ...

  2. #2
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    Salut , il y a un outils meilleur pour la creation des terrains avec la souris et puis tu save voici le lien
    http://download103.mediafire.com/28t...ainSM_test.zip

    et il y a aussi un logicielle qui s'appelle FreeWorld3D il permet l'exportation vers Ogre mais il est payant .

  3. #3
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    salut,
    merci de ta réponse

    et il y a aussi un logicielle qui s'appelle FreeWorld3D il permet l'exportation vers Ogre mais il est payant .
    c'est pas vraiment ce que je recherche, car outre le fait que le logiciel soit payant , le terrain est exporté dans un seul mesh or pour les performances ce n'est pas top(>1 000 000 vertices , le seul moyen est de diviser le mesh en plusieurs ,ainsi ils sont pris en compte dans les octrees, tu vois?

  4. #4
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    En faisant d'autres recherches je suis tombé sur ca :
    http://wiki.blender.org/index.php/Tu...p_from_a_Plane

    Mais le problème c'est qu'une fois la heightmap sauvegardée,quand je l'affiche dans le terrainSceneManager à l'aide de la fonction setWorldGeometry()s
    les dimensions ne sont pas du tout respecté!:
    Le Terrain généré dans ogre est différent du maillage qui est dans blender...

    Donc je ne peut pas placer mes objets.....

  5. #5
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    Je me trompe peut etre mais d'apres ce que j'ai lu les terrains de ogre sont gerres automatiquement.

    tu parlais des problemes de maillages, mais je crois que ogre s'occupe automatiquement de calculer le meilleur maillage pour l'endroit proche de la cam et un peu moins bon pour le reste.

    Enfin c le travail d'un moteur graphique en theorie OGRE doit le gerrer en automatique...

  6. #6
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    Moi personnelement j'essaye de faire comme toi. Et pour l'instant je me creer un editeur de terrain.

    Y a ogre qui génère automatiquement le terrain grace a la heightmap terrain.png. Je l'a modele comme je veux pour avoir mon terrain. Puis pour placer les batiments, je fais appelle tout simplement a des mesh. Un mesh pour un batiment par exemple.

    Si ta fais les tuto pour le ray tracing, tu peux facilement poser tes batiments avec la souris sur ton terrain en recuperant les coordonnees de celui ci. Il suffit ensuite par exemple de stocker le type de mesh et les coordonnees dans un fichier. Voila comment je vois mon editeur de niveau.

    Ensuite quand tu lance ton "jeu", tu charge pareil ton heightmap puis tu charge tout les objets qui sont stocker dans fichier.

    Voili voila ^^. Moi j'en suis la, je code l'editeur de niveau ^^.

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