Bonjour ,actuellement à , part blender (ou 3ds max ,etc..) il n'existe pas de de level editor fonctionnel utilisable pour ogre.
Donc j'utilise blender , seulement voila si veux créer un scene avec un terrain (des collines des crevasses, etc...),j'ai quelques problèmes.
Car je sais pas comment faire, voici deux idées:
Je peut créer un terrain dans blender puis exporter en .mesh (format suporté par ogre ), mais afficher un terrain de plusieurs millions de polygones ,est un peu endicapant ....
Une deuxième solution est de créerlun terrain grâce à la fonction TerrainSceneManger.setWorldGeometry(string toto);
Vous me suivez, seulement pour la deuxième méthode je vois pas comment je peut placer des batiments, de la végétation bref des trucs...
Si vous connaissez une meilleur solution je vous écoute ...
Sinon la seule que je vois , c'est de créer le terrain dans blender (voir soulution une) puis de découper le maillage en plusieurs carrés (qui au moment de l'export en .scene seront des mesh statics).
Mais je sais pas comment on fait ....
Et je sais pas si on peut le faire,mais si quelqu'un a une idée je suis prenant.
Voila,(je sais pas si quelqu'un a compris j'espère en tout cas n'hésitez pas à demander des détails ...
Partager