bonjour @ tous![]()
je souhaite appliquer un bete echiquier sur une face carrée, je fais tout bien comme dans les exemples, mais rien ne s'affiche, j'ai un beau carré noir ....![]()
je fais afficher les identifiants créés par glGenTextures, et ca ne me sort que des 0 ... le pb viendrait il de la ?![]()
voici un chouille de code :
Fonction de création de la Texture
byte[] Texture = new byte[16] { 0xFF,0xFF,0xFF,0xFF,
0xFF,0xFF,0xFF,0xFF, 0xFF,0xFF,0xFF,0xFF, 0xFF,0xFF,0xFF,0xFF };
GL.glGenTextures(3, Tex);
GL.glBindTexture(GL.GL_TEXTURE_2D, this.Tex[1]);
GL.glBindTexture(GL.GL_TEXTURE_2D, this.Tex[2]);
GL.glBindTexture(GL.GL_TEXTURE_2D, this.Tex[0]);
//GL.glTexImage2D(GL.GL_TEXTURE_2D, 0, 4, 256, 256, 0, GL.GL_RGBA, GL.GL_UNSIGNED_BYTE, Texture);
GL.gluBuild2DMipmaps(GL.GL_TEXTURE_2D, 4, 256, 256, GL.GL_RGBA, GL.GL_UNSIGNED_BYTE,Texture );
MessageBox.Show(this.Tex[0].ToString());
MessageBox.Show(this.Tex[1].ToString());
MessageBox.Show(this.Tex[2].ToString());
Dans ma fonction de dessin
merci de m'eclairer
GL.glBindTexture(GL.GL_TEXTURE_2D, this.Tex[0]);
GL.glTexParameteri(GL.GL_TEXTURE_2D, GL.GL_TEXTURE_WRAP_S, GL.GL_CLAMP);
GL.glTexParameteri(GL.GL_TEXTURE_2D, GL.GL_TEXTURE_WRAP_T, GL.GL_CLAMP);
GL.glTexParameteri(GL.GL_TEXTURE_2D, GL.GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL.GL_NEAREST);
GL.glTexParameteri(GL.GL_TEXTURE_2D, GL.GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL.GL_NEAREST);
GL.glBegin(GL.GL_QUADS);
GL.glTexCoord2f(0.0f, 0.0f); GL.glVertex3f(-2.0f, -1.0f, 0.0f);
GL.glTexCoord2f(0.0f, 1.0f); GL.glVertex3f(-2.0f, 1.0f, 0.0f);
GL.glTexCoord2f(1.0f, 1.0f); GL.glVertex3f(0.0f, 1.0f, 0.0f);
GL.glTexCoord2f(1.0f, 0.0f); GL.glVertex3f(0.0f, -1.0f, 0.0f);
GL.glEnd();![]()
Partager