bonjour @ tous

je souhaite appliquer un bete echiquier sur une face carrée, je fais tout bien comme dans les exemples, mais rien ne s'affiche, j'ai un beau carré noir ....

je fais afficher les identifiants créés par glGenTextures, et ca ne me sort que des 0 ... le pb viendrait il de la ?

voici un chouille de code :

Fonction de création de la Texture
byte[] Texture = new byte[16] { 0xFF,0xFF,0xFF,0xFF,
0xFF,0xFF,0xFF,0xFF, 0xFF,0xFF,0xFF,0xFF, 0xFF,0xFF,0xFF,0xFF };


GL.glGenTextures(3, Tex);
GL.glBindTexture(GL.GL_TEXTURE_2D, this.Tex[1]);
GL.glBindTexture(GL.GL_TEXTURE_2D, this.Tex[2]);
GL.glBindTexture(GL.GL_TEXTURE_2D, this.Tex[0]);

//GL.glTexImage2D(GL.GL_TEXTURE_2D, 0, 4, 256, 256, 0, GL.GL_RGBA, GL.GL_UNSIGNED_BYTE, Texture);
GL.gluBuild2DMipmaps(GL.GL_TEXTURE_2D, 4, 256, 256, GL.GL_RGBA, GL.GL_UNSIGNED_BYTE,Texture );

MessageBox.Show(this.Tex[0].ToString());
MessageBox.Show(this.Tex[1].ToString());
MessageBox.Show(this.Tex[2].ToString());

Dans ma fonction de dessin


GL.glBindTexture(GL.GL_TEXTURE_2D, this.Tex[0]);
GL.glTexParameteri(GL.GL_TEXTURE_2D, GL.GL_TEXTURE_WRAP_S, GL.GL_CLAMP);
GL.glTexParameteri(GL.GL_TEXTURE_2D, GL.GL_TEXTURE_WRAP_T, GL.GL_CLAMP);
GL.glTexParameteri(GL.GL_TEXTURE_2D, GL.GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL.GL_NEAREST);
GL.glTexParameteri(GL.GL_TEXTURE_2D, GL.GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL.GL_NEAREST);


GL.glBegin(GL.GL_QUADS);
GL.glTexCoord2f(0.0f, 0.0f); GL.glVertex3f(-2.0f, -1.0f, 0.0f);
GL.glTexCoord2f(0.0f, 1.0f); GL.glVertex3f(-2.0f, 1.0f, 0.0f);
GL.glTexCoord2f(1.0f, 1.0f); GL.glVertex3f(0.0f, 1.0f, 0.0f);
GL.glTexCoord2f(1.0f, 0.0f); GL.glVertex3f(0.0f, -1.0f, 0.0f);


GL.glEnd();
merci de m'eclairer