Et voilà, un Macbook Pro pour moi !
Pour les développements iphone, music, divx, internet...
Mais bon... Surtout pour le plaisir![]()
MacBook
MacBookPro
Mac Mini
iMac
Mac Pro
PowerMac
PowerBook
Autre Mac, non repris dans la liste
Je n'ai pas encore de Mac, mais je compte en acheter un
Je n'ai pas de Mac, et je ne compte pas en acheter
Et voilà, un Macbook Pro pour moi !
Pour les développements iphone, music, divx, internet...
Mais bon... Surtout pour le plaisir![]()
mac book
Mac OS X 10.5.8
je l'utilise pour mes besoins personnels courants, ainsi que pour mon auto-formation CS4.
C'est même mon ordinateur "de base", j'ai rajouté un écran, une souris, et il est branché sur scaner et imprimante.

MacBook Pro 13" avec Snow Leopard.
Utilisation a mon bureau en journee, avec un ecran externe (non-Apple) ou en deplacement professionnel (reunions chez les clients).
Reprise a la maison le week-end pour les loisirs.
- utilisation des applications Mail, Address Book et iCal inclues dans le systeme.
- synchronisation avec mon telephone portable grace a iSync.
- developpement en Objective-C avec Cocoa.
- bureautique avec Microsoft Office 2008.
- Skype.
- importation de CDs, archivage de photos et montage video sommaire avec iLife
- un peu de developpement HTML et PHP avec Smultron.
- un peu de graphisme avec Photoshop Elements.
- Dashboad pour suivre les cours de certaines actions en bourse ainsi que la meteo dans plusieurs villes.

MacBook Pro 17" acheté avec Leopard maintenant sous Snow Leopard
Processeur 2.8Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 4Go 1067MHz DDR3
Carte graphique: NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 512Mo
Disque dur 500 Go 5400 trs/min
Utilisation personnel uniquement
- Safari
- Carnet d'adresses
- iCal
- iTunes
- iPhoto
- Photoshop CS4
- Pages
- Windows 7 avec BootCamp pour les jeux uniquement où logiciels utilitaires que je ne trouve pas sur Mac.
Utilisation projets
- Xcode Mac, iPhone, Web
Choisi pour sa beauté aussi bien extérieure que intérieure, son ergonomie, sa facilité d'utilisation, pour résumé ce qui fait d'Apple une marque célèbre mais chère.
J’ai un modbook, C2D, 500Go, 6Go de ram,( et donc aussi une tablette Wacom intégrer), je l’utilise pour dessiner, et je me lance dans la programmation iPhone.

Macbook pro 13 pcs
- Programmation
- Surf
- Musique ( création avec synthé + guitare + carte son + micro)

Salutation,
Je possède un iMac 16/9, et quant à l'utilisation que j'en fait elle est uniquement orienté vers le travail...

Avant j'étais pure linux mais comme j'ai besoin beaucoup de soft qui ne fonctionnent que sous WIN ou IOS. Et que scripté ou du genre sous windows c'est pas vraiment ergonomique pour moi.
J'ai acheté donc le nouveau bébé Macbook Air m1 8GB ram.
Je fais du script bash, gestion serveur linux et win, montage vidéo, récupération données, internet etc ...
Il est suffisant pour ce que je fais et j'ai plus le problème pour des softs pro.
MacBook Air pour beaucoup de chose.
Mac Mini pour de l'infographie.
Depuis février, le nouvel iMac config au max![]()
Pour ma part Mac Book Pro 13' 500GB 4 GB RAM ... Le modele de base en somme. Pour du développement, surf, Itunes et un peu de jeu (leger). Je ne regrette pas, ce sont surtout tous les petits plus qui font la difference, pas la puissance brute...
Bonjour,
je n'ai pas encore de mac, mais je veux en acheter un mini dans les mois à venir.
Merci.
MacPro 4,1 2009 24" cinema intel & MacBook Pro 9,2 2013 13" intel i5. Je ne regrette pas mon MacPro toujours assez puissant me permettant de faire de bons renderings. Le portable est pour ma mobilité et le développement. Tous les deux sont en Mavericks.
Partager