IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel Mac possédez-vous ?

Votants
326. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • MacBook

    75 23,01%
  • MacBookPro

    83 25,46%
  • Mac Mini

    27 8,28%
  • iMac

    74 22,70%
  • Mac Pro

    7 2,15%
  • PowerMac

    19 5,83%
  • PowerBook

    23 7,06%
  • Autre Mac, non repris dans la liste

    25 7,67%
  • Je n'ai pas encore de Mac, mais je compte en acheter un

    48 14,72%
  • Je n'ai pas de Mac, et je ne compte pas en acheter

    24 7,36%
Sondage à choix multiple
Apple Discussion :

Quel Mac possédez-vous, et pour quel usage ?


Sujet :

Apple

  1. #61
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Harry_B
    Tarul, qu'on soit bien d'accord : mon propos n'était pas défendre "l'ouverture Microsoft" (sic) face à la fermeture Apple, mais juste de rappeler que Apple c'est aussi un mini-Microsoft à sa manière car je trouve que beaucoup de gens passés sur MAC se servent de l'open-source comme argument.

    Autant pour Linux ça tient la route mais pas pour Apple (selon moi).
    J'ai bien compris(et c'est peut être moi qui me suis mal exprimé) que tu ne défendais pas MS. Mais je trouvais que tes arguments n'étaient pas les bons.

    Pourquoi l'argument OpenSource ne tient il pas pour Mac osX?
    Car si on regarde ce dont est fait Tiger(c'est le seul que je connaissance).
    Nous avons un noyau à base de freeBSD qui est libre. Lorsque l'on ouvre un terminal, on retrouve une myriade de programme libre. Mais plus on monte, plus on trouve la couche propriétaire rajouter par Apple. Mac Os X est donc un système qui est 15% libre. De plus par Fink et macports (hébergé par apple en passant), on a accès a une grande partie de la logithèque libre, plus les quelques belles applications Mac. Je trouve qu'il y a suffisamment de partie à base d'open source pour se revendiquait libre.

    Pour moi, le fait qu'apple ait utilisé une base libre, et soit passé sur Intel ont été décisif (sans oublier une bonne dose de curiosité). Je continue a utiliser linux, mais je le cantonne au serveur, en client, je lui préfère mac os(avis totalement subjectif, sauf pour la recherche de driver).

    On peut voir ce fil conducteur aussi : 1°)100% proprio: Windows, 2°)75% proprio mac, 3°) 100% libre, Linux/*BSD.

    Je trouve dans Mac os, le meilleur compromis entre le libre et le propriétaire.

    Quant à savoir ce que je dois faire de mon iBook pour l'AFPA je ne sais pas trop. Sur un thread trouvé ici mais qui datait de 2004, à priori le langage le plus employé est JAVA.
    J'ai justement demandé des précisions sur les langages employés dans le thread, mais il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'anciens de l'AFPA qui passent par là.
    De plus le formateur étant en vacance, la secrétaire n'a pas su me répondre.
    Ah Java, Au moins avec lui on est pas trop embêter sur les OS. Si ce n'est que sur panther, on est bloqué à la version 14.2 de Java. Mais déjà on peut en faire des choses.

    C'est indéniable, mais ce qui m'interesse c'est ce que je peux faire d'un ordinateur, pas essayer de le faire fonctionner (c'est pour ça que Linux ... ben heuuu ... )
    En tout cas je me verrais pas utiliser 3 OS différents à la maison.



    En fait je me suis mal exprimé : je n'ai pas utilisé spotlight (forcément) mais que c'est pas un argument pour moi : vu que j'utilise assez peu la fonction recherche des OS que j'ai même si spotlight est génial, il me servirait pas plus que les outils dont je dispose actuellement
    J'ai un peu d'organisation dans mes dossiers et mail, mais lorsque je ne sais plus dans quel document j'ai vu le terme qui m'intéresse, et bien je suis bien content de voir que spotlight est capable d'aller voir dans les documents qu'ils connaît (comme les mail, les .doc, openDocument).

    Pour Linux, attend de voir les cours, mais ton ibook par exemple me semble être bien supporté par pas mal de distribution. Si tu as d'anciennes machines, Linux est un excellent Os pour leur redonné vie. Je le fais personnellement, et j'en suis pas mécontent de le trouver.
    Si tu as un peu de temps(et de machine), tu peux regarder par un live-cd pour voir ce qu'il fonctionne ou pas. Et ainsi voir si tu es prêt a faire du 100% libres. Je suis sur que la partie linux du forum ils pourront t'aider(moi aussi remarque), tout comme la communauté de la distribution que tu auras choisies. Après si tu as matériel exotique vital, effectivement il n'y a pas beaucoups de solution. C'est vraiment le drame de linux/*BSD, dés que l'on sors du matos balisé, c'est la galère.
    Mais une fois la barrière des drivers franchis, on est peinard à condition d'utiliser que du libre(ou presque).

  2. #62
    Membre averti

    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 154
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Des opinions largement convergentes, fréquentation des mêmes forums, tendance maladive à systématiquement argumenter ses propos. Dis moi Tarul, tu serais pas Breton pour couronner le tout?


  3. #63
    Expert éminent
    Avatar de PRomu@ld
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    4 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 4 155
    Points : 6 486
    Points
    6 486
    Par défaut
    Mac Os X est donc un système qui est 15% libre.
    Tu as des chiffres ? Les détracteurs ont tendance à dire largement plus (l'argument bidon consiste à dire, c'est fait avec du livre et on paie ...), moi j'aurai tendance à dire que mac (OSX j'entend) est composé de beaucoup plus de libre que ces piètres 15%.

    Ah Java, Au moins avec lui on est pas trop embêter sur les OS. Si ce n'est que sur panther, on est bloqué à la version 14.2 de Java. Mais déjà on peut en faire des choses.
    Là tu viens de te contredire dans la même phrase. La portabilité de java n'est pas selon moi un bon argument. On ne va pas disserter longtemps dessus, ça a été fait.

    Pour l'AFPA, si tu ne fais pas de développement Unix/linux, un Windows rapide risque de te manquer.
    Je ne comprend absolument pas la remarque, si tu fais du développement Linux/Unix, un mac est magnifique (tu as un Unix dessous et tous les outils de développement).

  4. #64
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par PRomu@ld
    Tu as des chiffres ? Les détracteurs ont tendance à dire largement plus (l'argument bidon consiste à dire, c'est fait avec du livre et on paie ...), moi j'aurai tendance à dire que mac (OSX j'entend) est composé de beaucoup plus de libre que ces piètres 15%.
    C'est à ma louche, je l'avoue. Car la plus grande concentration de libre dans Os X(en dehors de server) se trouve dans le noyau

    Citation Envoyé par PRomu@ld
    Là tu viens de te contredire dans la même phrase. La portabilité de java n'est pas selon moi un bon argument. On ne va pas disserter longtemps dessus, ça a été fait.
    Oui et non, le mainteneur de java sur Mac os étant apple et non Sun comme chez les autres. Mais je n'ai pas dit que java était portable, mais uniquement que l'on était pas trop embêté. Un moyen détourné de dire que java n'est pas toujours portable.

    Citation Envoyé par PRomu@ld
    Je ne comprend absolument pas la remarque, si tu fais du développement Linux/Unix, un mac est magnifique (tu as un Unix dessous et tous les outils de développement).
    Si tu ne m'as pas compris, c'est que je me suis mal exprimé.

    Si harry_b ne fait pas de développement Unix/linux dans sa formation, j'ai bien peur qu'il étudie du .Net et dans ce cas là il faut avoir un windows. Et windows par virtual PC est tout sauf rapide(ce qui est tout à fait compréhensible).

  5. #65
    Expert éminent
    Avatar de PRomu@ld
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    4 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 4 155
    Points : 6 486
    Points
    6 486
    Par défaut
    C'est à ma louche, je l'avoue. Car la plus grande concentration de libre dans Os X(en dehors de server) se trouve dans le noyau
    Il y a énormément d'outils libres dispo avec fink/macports/... , de plus, les outils de développement fournis avec XCode sont énormes.

    Si harry_b ne fait pas de développement Unix/linux dans sa formation, j'ai bien peur qu'il étudie du .Net et dans ce cas là il faut avoir un windows. Et windows par virtual PC est tout sauf rapide(ce qui est tout à fait compréhensible).
    Tu peux toujours faire du .net (C#) de base avec mono, j'ai testé sur des exemples de base et ça fonctionne. Ce qui ne passe pas, ce sont les windows forms.

  6. #66
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par PRomu@ld
    Il y a énormément d'outils libres dispo avec fink/macports/... , de plus, les outils de développement fournis avec XCode sont énormes.
    certes, mais je parlais des outils fournit en standard. Pas des developements venu de fink ou de macports.

    Citation Envoyé par PRomu@ld
    Tu peux toujours faire du .net (C#) de base avec mono, j'ai testé sur des exemples de base et ça fonctionne. Ce qui ne passe pas, ce sont les windows forms.
    Du C# oui, mais toutes les classes du framework .Net 1.1, v2, V3 sont elles disponibles dans le projet mono?

  7. #67
    Expert éminent
    Avatar de PRomu@ld
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    4 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 4 155
    Points : 6 486
    Points
    6 486
    Par défaut
    mais toutes les classes du framework .Net 1.1, v2, V3 sont elles disponibles dans le projet mono?
    Je n'ai pas eu l'occasion de tester tout dans les moindres détails, le mieux est de vérifier sur leur site :

    http://www.mono-project.com/Main_Page

  8. #68
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Dzns tout les cas, l'IDE Xcode est excellent, et permet de faire énormément de choses, notamment en JAVA !!!!

    (Bon, il y a les gens à fond pour NetBeans ou Eclypse, il n'empeche que Xcode est excellent, et fournit d'origine avec MacOs X, et ce gratuitement !!!!)

    Le seul truc que je reproche : il n'est utile que pour les langages "lourd", pas pour le WEB

    Pour moi en tout cas (Vous l'avez lu dans mon témoignage), malgré mes "hic" avec mon ordi, ca reste le meilleur choix.

    .NET, de toute les facons, il faut y toucher à la base !!!!

    Vive le Libre !!! Vive L'Open Source !!!!
    Veni Vidi Vici
    -------------------------
    Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
    -------------------------
    Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
    Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

    Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
    -------------------------

  9. #69
    Membre habitué Avatar de Giantrick
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 300
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    bonjour à tous,

    J'ai un MacBookPro 15'' Intel Core Duo 2Ghz avec 1Go de Ram à 667 Mhz, le tout avec MAC OSX 10.4.9. Vivement Léopard, non pas que Tiger ne me convienne pas mais quand je vois les possibilités de Léopard c'est ce qu'il me faut pour bosser encore plus vite et mieux.

    Ah oui, j'allais oublié, j'ai donc investi dans un Mac Book Pro car j'avais envie d'un Mac depuis près de quinze ans et que pour mon boulot de consultant c'est un super atout. (portabilité, performance, stabilité, beauté, facilité, compatibilité, et plein d'autre chose en "é")

    De plus, grâce au noyaux Unix, je développe tous mes sites sur mon Mac, et directement avec un serveur Apache 2, PHP5 et mysql. (sans passer par un émulateur donc ca change d'easyphp qui plante souvent sur windows oups... peut etre que c'est windows après tout ...)

    Aller, vive la Pomme et vivement les nouveautés :

    - Safari 3 (mais en version stable)
    - Léopard (10.5)
    - IPhone (pour la fin de l'année peut être)
    c'est en anglais mais ca vaut le coût : http://movies.apple.com/movies/us/ap...me_848x480.zip
    -----------------------------------------------------
    - Etre clair dans sa demande, facilite les réponses.
    - Organiser son travail et sa programmation est indispensable à une rapide évolution.
    - Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité.

    Le géant du sud-ouest...

  10. #70
    Membre actif Avatar de gibet_b
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 292
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    J'ai acheté mon premier mac en 2005 : un Mac Mini.

    Puis j'ai acheté un iMac Intel 17" dès qu'ils sont sortis (avril 2006) et j'ai passé le Mac Mini à ma chère et tendre qui avait besoin d'un ordinateur rien qu'à elle, et moi un rien qu'à moi.

    Et en septembre dernier, nous avons acheté un MacBook pour quand on est pas à la maison. Que c'est agréable d'avoir un mac à portée de main pendant les longs WE chez les beau-parents
    Jean-Baptiste, vieux membre éclairé à la bougie
    -----
    www.e-jbb.net : Écriture et lecture numérique
    ---
    Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac

  11. #71
    Membre confirmé
    Avatar de Khaled.Noordin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 354
    Points : 497
    Points
    497
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pour ma part j'ai commencé avec un PowerPC G4 350Mhz 9go de disque dur 320 mo de ram et cela de 1999 à 2007 j'ai suivi l'evolution de mac os 9 a 10.4 j'ai toujours été satisfait des softwares gravitant autour de macintosh et de l'emulation communautaire sur le web autour de ces machines.
    Je suis passé à un Power PC G4 800Mhz 512 mo de ram dique dur 120go et 40go, depuis que j'ai cramé ma carte mere avec de la mauvaise ram (ne jamais monter n'importe quoi sur ses slots de ram)
    Mon utilisation est pour la music (écoute) et l'informatique (programmation) C/java/page web

    Si ce systeme pouvait s'installer sur n'importe quelle carte mere, je donne pas longtemps à billou cela serait la plus grande migration de systeme d'exploitation du monde

  12. #72
    Membre actif Avatar de gibet_b
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 292
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Citation Envoyé par funkalee
    Pour ma part j'ai commencé avec un PowerPC G4 350Mhz 9go de disque dur 320 mo de ram et cela de 1999 à 2007 j'ai suivi l'evolution de mac os 9 a 10.4 j'ai toujours été satisfait des softwares gravitant autour de macintosh et de l'emulation communautaire sur le web autour de ces machines.
    Je suis passé à un Power PC G4 800Mhz 512 mo de ram dique dur 120go et 40go, depuis que j'ai cramé ma carte mere avec de la mauvaise ram (ne jamais monter n'importe quoi sur ses slots de ram)
    Mon utilisation est pour la music (écoute) et l'informatique (programmation) C/java/page web

    Si ce systeme pouvait s'installer sur n'importe quelle carte mere, je donne pas longtemps à billou cela serait la plus grande migration de systeme d'exploitation du monde
    Si j'ai bien compris, tu as acheté un G4 800 Mhz en 2007 ? Tu dois détenir un record En général les gens qui sont mac users depuis un certain nombre d'années rachètent une machine neuve quand la leur lâche. Histoire que ça leur dure à peu près le même nombre d'année.
    Jean-Baptiste, vieux membre éclairé à la bougie
    -----
    www.e-jbb.net : Écriture et lecture numérique
    ---
    Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac

  13. #73
    Membre confirmé
    Avatar de Khaled.Noordin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 354
    Points : 497
    Points
    497
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pour la modique somme de 280 euros la machine meme sans clavier et souris moi je prend

  14. #74
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai acheté mon 1er Mac il y a environ 8 ans, parce qu'il était joli (si, si !) depuis je n'utilise plus que ça à la maison. Au boulot, c'est du PC. J'ai récemment essayé Linux (Ubuntu) par curiosité, mais je n'y trouve aucun intérêt.

    A la maison :1 PC pour les jeux de Monsieur, sinon 2 mac Classic II pour décorer, 2 iMac G3 DV sauvés de la décharge,1 iBook Clamshell (nostalgie),1 iMac G4 1,25 Ghz (mon précieux), 1 Macbook C2D en attente de livraison et une borne Airport.

    Utilisation : internet et multimédia, LaTeX depuis 1 an, XHTML et JS.

    Je suis salariée et étudiante, ça occupe

  15. #75
    Membre éprouvé Avatar de Mathusalem
    Profil pro
    IT moa
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : IT moa

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 008
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    Citation Envoyé par isamac

    Utilisation : internet et multimédia, LaTeX depuis 1 an, XHTML et JS.

    Je suis salariée et étudiante, ça occupe

    tu utilises quoi pour faire du LaTeX ? j'ai découvert Texshop et je suis accro, par rapport aux galères avec miktex + xemacs sous windows

  16. #76
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai switché sur Mac en avril 2004. J'utilisais un PC de bureau (Pentium 3 avec Windows XP) dont j'étais relativement satisfait mais je devais m'acheter un portable et j'en ai profité pour explorer le monde de la pomme, séduit par le design, curieux d'utiliser un système de type Unix (j'avais déjà une petite expérience en Linux) et convaincu par les commentaires positifs lus un peu partout.

    J'ai donc acheté un iBook G4 qui m'a comblé, sauf que le temps de réaction était plus long que sur mon vieux PC. Mais tout était nettement plus stable et ergonomique. J'ai gardé le PC comme ordinateur de secours.

    Un an plus tard, le PC a rendu l'âme et j'ai acheté un eMac G4 comme ordinateur de secours. Je l'ai mis à la disposition de mon père, à la retraite, qui voulait s'initier à l'informatique et accéder à Internet, et dont la découverte de l'informatique sur PC en fin de carrière professionnelle lui avait laissé un goût amer (beaucoup d'énervement et du mal à retenir "comment on fait"). Le Mac l'a ravi et il ne voudrait en aucun cas changer.

    Fin décembre 2005, à nouveau sédentarisé professionnellement, j'ai revendu l'iBook et me suis offert un iMac G5 (dernière révision avant passage sur Intel). Je l'utilisais pour du montage vidéo avec Final Cut Express, de la création et diffusion de podcast, du développement web (PHP, MySQL) et du graphisme sommaire (Photoshop Elements).

    Mes besoins (et envies) ayant à nouveau changé, je viens de revendre l'eMac à un ami qui voudrait découvrir Apple et dont le PC vient de claquer. L'iMac déménage chez le paternel pour remplacer l'eMac et je viens de m'acheter un MacBook blanc.

    Les derniers produits Apple satisfont à merveille mes besoins. Avec iLife, iWork doté de son nouveau tableur et un compte .Mac (pensez à tous les services inclus dans .Mac !), je n'ai plus besoin de rien d'autre...

    J'oubliais : je vais en profiter pour refaire un peu de programmation (je faisais du Delphi au milieu des années 90). Cette fois, je me mets à l'Objective-C...

  17. #77
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Un macbook noir, par ce qu'il est chouette (seul inovation Apple du dernier apple expo sur le design de ses machines...), avec 2Go de RAM, par ce qu'il le faut.
    un iMac 466MHz qui a une partie de ses trippes à l'air (modèle 1998, révision B upgradé)

    A l'époque je m'ennuyais avec l'Amstrad, Windows et Linux. Je voulais m'amuser avec autre chose. J'y ai pris goût à cause sa conviviabilité et la qualité physique du produit (beau design, solide, bien pensé)

    Télécharger les sources de quake3 et appuyer sur le bouton play de l'XCode intégré à l'OS pour que ça se compile et se lance du premier coup m'a re-séduit un coup.

  18. #78
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 28
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Macbook 2 Ghz blanc
    1 Go de ram
    DD 80 Go


    Je m'en sers pour vraiment tout: retouche/classement photo, écouter de la musique et lire des DVDs, le net, MSN, bosser sur des textes ou présentations, et surtout pour programmer (C, Objective-C, ADA,...). Je joue un tout petit peu (Gnu Go et Defcon).

  19. #79
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je suis sur Mac depuis 1984... oué... aujourd'hui j'évolue sur iMac core 2 duo et iBook G4. Je les utilise à domicile pour la conception de sites internet plutôt orienté sport (athlé, triathlon, judo, etc...) ainsi que pour quelques travaux de graphisme.
    Pour la conception de site j'utilise Golive 6, et pour le graphisme j'ai opté pour Lineform qui est une bonne alternative à illustrator.

    voilou...

    Maintenant pourquoi Mac ? ergonomie du poste, facilité d'utilisation, etc...

    A++ Manu

  20. #80
    Membre émérite
    Avatar de Jean-Philippe Dubé
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 266
    Points : 2 641
    Points
    2 641
    Par défaut
    J'ai un imac que j'utilise pour le montage vidéo.

Discussions similaires

  1. [EDI] Quel est l'éditeur que vous recommandez pour PHP ?
    Par Lana.Bauer dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 400
    Dernier message: 10/04/2018, 20h08
  2. Quel outil utilisez vous pour concevoir vos bases de données
    Par Matthieu Brucher dans le forum Outils
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/08/2014, 15h20
  3. A quel site faites vous confiance pour acheter par VPC ?
    Par Gunner4902 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 45
    Dernier message: 26/05/2009, 11h53
  4. Quel est le meilleur langage pour la portabilité : Windows & Linux (voire Mac) ?
    Par iubito dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 57
    Dernier message: 26/11/2007, 23h45
  5. Quel site connaissez-vous pour la physique ?
    Par dips dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2004, 16h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo