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OpenGL Discussion :

couleur de texture


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut couleur de texture
    bonjour,
    je viens de terminer un programme de texture d'un cube ,j'ai un petit problème consernant la couleur de la texture je m'explique par exemple la couleur de ma texture est bleu lorsque elle est projetée sur le cube elle change de couleur elle devient un peu rouge
    merci d 'avance pour votre aide les amis

  2. #2
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    ca vient probablement de l'eclairage ou d'un glColor placé avant le rendu du cube. essaye en passant la texture en mode REPLACE eu lieu de MODULATE, tu la vera bien bleu (ou alors, c'est qu'elle est mal chargée en memoire)
    pour passer en MODULATE : cf http://jeux.developpez.com/faq/openg...umiere_texture
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  3. #3
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    Par défaut
    bonjour,
    j'ai essayé de faire la commande glTexEnvi(GL_TEXTURE_ENV,GL_TEXTURE_ENV_MODE,GL_REPLACE);
    pour remedier au problème da la couleur de texture mais j ai toujour la texture d'une couleur differente de l'initiale j'utilise une image au format jpeg.est ce que l'emplacement de la commande dans le programme peux cause ce problème ?cette commande je l'utilise avec le glTexParametri(...)et j active le texturing
    alors les amis pouvez vous m'aider ce problème .

  4. #4
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    Par défaut
    Tu l'as place où cette commande ? Il me semble qu'il faille la placer juste avant de dessiner :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    glBindTexture (GL_TEXTURE_2D, id);
    glTexEnvf (GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_REPLACE);
     
    glBegin (...);
     // dessin
    glEnd ();

  5. #5
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    Citation Envoyé par bafman
    ca vient probablement de l'eclairage ou d'un glColor placé avant le rendu du cube. essaye en passant la texture en mode REPLACE eu lieu de MODULATE, tu la vera bien bleu (ou alors, c'est qu'elle est mal chargée en memoire)
    pour passer en MODULATE : cf http://jeux.developpez.com/faq/openg...umiere_texture
    Non je pense que cela vient du chargement de la texture... Vu que la texture est bleue et qu'elle s'affiche en rouge c'est un classique oubli d'avoir inversé les R et les B...

    Montre le code de chargement de la texture,
    Jc

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