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OpenGL Discussion :

Couleur et texture


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut [résolu] Couleur et texture
    Bonjour,

    J'utilise le code suivant dans une fonction RenderScene(), en premier je dessine un carré et j'y applique une texture ensuite je veut dessiner des lignes en couleur. Le prolème c'est que je ne peut pas changer les lignes de couleur, elle reste noir . Comment faire une idée ? Merci.


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ......
     
    {un carré avec une texture}
    glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    glColor3ub(255, 255, 255);
     
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, g_Texture[BACK_ID]);
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_CLAMP_TO_EDGE);
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_CLAMP_TO_EDGE);
     
    glBegin(GL_QUADS);		
    glTexCoord2f(1.0f, 0.0f); glVertex3f(x + width, y,z);
    glTexCoord2f(1.0f, 1.0f); glVertex3f(x + width, y + height, z); 
    glTexCoord2f(0.0f, 1.0f); glVertex3f(x,y + height, z);
    glTexCoord2f(0.0f, 0.0f); glVertex3f(x,y,z);
    glEnd();
     
    ...
     
    {des lignes de couleur}
     
    ...
     
    for(float i = -taille; i <= taille; i += 36)
    {
    glBegin(GL_LINES);		
    glColor3ub(0, 10, 0);glVertex3f(-taille, 0, i);
    glColor3ub(0, 10, 0);glVertex3f(taille, 0, i);
     
    glColor3ub(0, 10, 0);glVertex3f(i, 0, -taille);
    glColor3ub(0, 10, 0);glVertex3f(i, 0, taille);
    glEnd();
     
    ...
    A bientôt, merci
    L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru.

  2. #2
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    As-tu essaye glDisable(GL_TEXTURE_2D)?
    Vive le Haut-Doubs Libre!

  3. #3
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    Par défaut
    glColor3ub(0, 10, 0);

    Forcement ca fait quelque chose de casi noire.

    Si tu utilise glColor*ub () chaque couleur etant decrite sur 8 bits tu dois indiqués les couleurs en 0 et 255.
    Avec glColor*f () c'est un principe de pourcentage et chaque couleur sont decrites entre 0 et 1

  4. #4
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    Par défaut
    HEum et un appel du style glBegin(GL_QUADS) serait le bien venu (GL_LINE_STRIP , ou genre je ne sais plus le nom exacte de tete), mais la peut-etre fait dans le code que l'on ne voit pas.

  5. #5
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    Par défaut
    Merci pour vos réponses,

    En effet Groove, [0,10,0] c'est casi noire , j'ai donc changé la valeur et ca marche super.

    A bientôt,
    L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru.

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