Bonjour,
Je voudrais savoir comment définir la couleur de transparence pour les textures.
C'est possible ?
Je ne l'ai pas vu dans la FAQ, et apparemment pas non plus dans le livre OpenGL 1.2 / Campus Press, à la rubrique "Textures"...
Bonjour,
Je voudrais savoir comment définir la couleur de transparence pour les textures.
C'est possible ?
Je ne l'ai pas vu dans la FAQ, et apparemment pas non plus dans le livre OpenGL 1.2 / Campus Press, à la rubrique "Textures"...
Ah ben si, ça doit être ça... il faut charger une image en mode RGBA et la transparence est la valeur A ?
Ca fonctionne avec quel format d'image ? Tiff, Pcx ?
Le A signifie Alpha. Et c'est bien cela qui définie la transparence de la texture.
Ca marche avec le format TGA, c'est celui que j'utilise, mais également avec les bmp je crois, et surement d'autres évidemment, mais que je ne connais pas.
En fait je pense que la couleur de transparence est définie par celle de la couche Alpha mais je suis pas sur.
Pour ajouter une couche alpha, tu vas dans photoshop, t'ouvres la fenêtre "couches" et en bas de cette fenêtre, t'as une petite icone qui te permet d'ajouter une couche alpha.
Vraiment ?Je ne l'ai pas vu dans la FAQ
http://jeux.developpez.com/faq/openg...S_transparence
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EffectivementEnvoyé par Laurent Gomila
A ma décharge, c'est rangé dans le sujet "Transparence pour un sprite" et pas pour une texture...
Désolé.
Merci NiuAge pour ton astuce dans Photoshop !
C'est vrai que le mot "texture" n'apparaît pas dans le titre. Enfin ceci-dit avec la recherche tu serais tombé dessus tout de suite.Envoyé par Kaji
Bon, je vais voir si je peux trouver un meilleur titre
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De rien, ca me sert bcp donc peut être qu'a toi aussi.Envoyé par Kaji
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