IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Aide pour projet de débutant

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Mydriaze
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 192
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut Aide pour projet de débutant
    Bonjour @ tous,

    Ceci est un appel au secours
    Je suis débutante en UML.
    J'ai un projet scientifique à réaliser fondé sur UML puis UWE...
    J'en suis encore aux use-cases et je ne m'en sors pas

    les usecases sont finis et validés par le chef de projet, mais je n'arrive pas à le traduire en scénarios...

    Pour résumer il s'ajit d'un objet (text) que l'utilisateur apporte et sur lequel il pourra effectuer des calculs scientifiques proposés par le site. La plus part sont indépendants les uns des autres , d'autres découlent des précédents...

    Pour tous les calculs j'ai imposé des parametrages par défaut que je ne mentionne pas dans les usecases.

    Mais l'utilisateur peut changer les parametres de certains calculs : ce sont mes extends.

    Par exemple l'utilisateur upload un texte, on lui renvoie la fréquence du mot b"labla".
    Mais il peut demander qu'on lui renvoie non pas la fréquence mais le nombre de fois que le mot blabla apparait, il peut changer le mot par défaut "blabla" par "badabou"... etc

    La premiere question c'est :
    Est-ce que j'ai bien fait de ne pas mentionner les parametrages par défaut dans les uses cases (c'est pour ne pas surcharger)
    Est ce que j'ai bien fait de mettre en extend les options style "changer de mot"...