Bonjour à tous,
je galère pour faire quelquechose d'assez simple mais comme je débute c'est normal!
J'ai une List dans mon action: listSousThemes
et je souhaite l'afficher dans un select, j'ai d'abord essayé avec html:select et html:option sans résultat. Ensuite avec html:options et encore html:optionsCollection mais comme je suis loin de maîtriser je suis repassé au select et option simple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 listSousthemes = ServicesFactory.getCreationFicheEt3().rechercheSousthemes(theme1); creationFicheEt3Form.setListSousthemes(listSousthemes);
Mais cela ne veut toujours pas fonctionner, voici l'erreur:
1
2
3
4
5
6
7 <select style="classification" name="sousTheme1"> <option value="0"><bean:message bundle="application" key="select.selectionnez"/></option> <c:forEach items="${creationFicheEt3Form.listSousthemes}" var="soustheme" varStatus="status"> <option value="<c:out value="${soustheme[0]}"/>"><c:out value="${soustheme[0]}"/></option> </c:forEach> </select>
Ce qui me gave c'est que j'utilise cette technique partout quand j'affiche des listes dans des tableaux. Mais apparement ça se passe pas pareil dans le options!
1
2 An error occured while evaluating custom action attribute "value" with value "${soustheme[0]}" unable to find value for "0" in object of class "java.lang.String" using operator "[]".
Si quelqu'un a une solution ou peut me conseille sur la meilleure manière de faire (les collections ça me botte bien mais je sais pas comment faire pour le mettre en place).
Merci beaucoup
Partager