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OpenGL Discussion :

Deformations des vertex loin de l'origine


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Deformations des vertex loin de l'origine
    Je travaille sur un modele en 2D oeil = 0,0,1 point visé 0,0,0 mon vecteur up est 0,1,0 lorsque je dessine une objet proche de l'origine tout va bien mais si je dessine un objet assez eloigné de celle ci (par exemple à 500000,0,0) l'objet en question est completement distordu et les vertex sont aberants et irreguliers Quelqu'un as t'il deja eu ce probleme? et si oui une idée peut etre ^^
    j'ai essayé de placer point visé / oeil sur le centre de la fenetre de vue (coordonnées modele) mais ca marche pas :/

  2. #2
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    ton probleme est certainement un probleme de Zfigthing donc de limitation du zBuffer

    en gros ton zBuffer a une precision limitée (16 24 ou 32 bits) et les nombre y sont representé en virgules flottantes. donc comme tout float, plus les points sont loins, plus tu perd en precision, et il arrive ainsi que des points qui sont normalement derriere passe devant a cause d'un arrondi...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  3. #3
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    je vais tenter de magouiller la profondeur du zbuffer ou desactiver carément le test de profondeur mais la il ne s'agit pas de zfighting puisque si je dessine un seul objet il est est completement distordu et il n'y a rien ni entre lui et la camera ni derriere lui

    EDIT : nop meme chose avec glDisable(GL_DEPTH_TEST); mais tu dois avoir raison c'est tres tes probablement un probleme d'approximation pourrie quelque part

  4. #4
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    toujours rien, à noter que je spécifie les vertex de mes objets avec glvertex je me demandais si en les créant en 0 puis en les translatant ca ne pourrais pas résoudre le probleme

  5. #5
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    La taille de ton objet n'es pas trop petite, ou beaucoup trop grosse, j'ai aussi l'impression comme Bafman que c'est un problème d'échelle ou de coordonnées, ou des 2

  6. #6
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    c'est peut eter ca oui , par exemple je vais tracer un cercle de rayon 2 et de centre 500000,0,0 et les vertex composant le cercle seront affreusement déformés

  7. #7
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    C'est n'est pas simplement un problème d'aliasing?

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