Bonjour,
Je dois réaliser la développement d'un site internet.
J'ai opter pour la solution spip.
Je suis en train de réaliser les diagrammes de cas d'utilisations.
J'ai du mal à déterminer les cas.
Je met à la place de l'utilisateur pour savoir dans quel cas j'utilise le site :
a/web user
consulter les informations,
poster des news et modifier les news qu'il a posté
b/ administrator
ajouter,modifier, supprimer pour les cas suivant :
- gestion des activtés,
- gestion des actualités,
- gestion des loisirs,
- gestion des manifestations
- gestion des animations,
- gestion des débats
- gestion des contacts,
- gestion du projet de l'asso (quel est le projet de l'asso ?)
- gestion des partenaires,
- gesiton trombinoscope.
j'appelle "gestion" la possibilité pour l'utilisateur d'ajouter,créer et modifier des données dans les catégories ci-dessus.
Je me demande si il vaux mieux rassembler tout ces cas en un :
ajoutArticle
modifierArticle
supprimerArticle
où chacun de ces cas repésente une globalisation des actions ajouter/modifier/supprimer pour toutes les gestions ci-dessus.
Ou bien je détaille tout les cas et je fais autant de bulle de cas d'utilisation que je n'ai de ajout/modifier/supprimer par gestion.
Je me pose la question si il est nécessaire d'ajouter ou non un acteur secondaire (base de données). A mon sens oui car elle intéagit avec les cas puisque les données y sont stockée. Qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance.
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