wouaha je pensais pas déclencher tout ça![]()
![]()
wouaha je pensais pas déclencher tout ça![]()
![]()
Oui j'ai oublié que c'était dans le cas de fonctions sans prototypeEnvoyé par Jean-Marc.Bourguet
, désolé.
Jc
Oui. Les calculs et les évaluations sont faits en int.Envoyé par Franck.H
Le bon type pour les traitements est donc int.
Pour le stockage, le plus performant en terme de taille est évidemment un bit d'un champ de bit (surtout si il y en a plusieurs).
Pour un scientifique sans formation d'informaticien, plus difficileEnvoyé par Emmanuel Delahaye
![]()
![]()
Et en plus, si tu veux t'en servir dans un protocole ou une structure et traiter de la même manière un bool, un int, un double, dans une variable, nettement plus costaud...
![]()
Elle sort d'où cette définition ? Ce n'est pas plus sûr de ce baser sur la version du standard utilisé ?Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
D'un systeme de configuration quelconque (config.h, -D sur la ligne de commande,...). Je me vois mal batir du soft sans moyen de le configurer.Envoyé par gege2061
Je ne connais pas de moyen portable de faire un include qui peut echouer (certains preprocesseurs le permettent peut-etre).Ce n'est pas plus sûr de ce baser sur la version du standard utilisé ?
Une alternative est de creer un fichier stdbool.h et de s'arranger pour qu'il ne soit trouve que si il n'en existe pas de fourni par le compilo. A nouveau un jeu de configuration.
Il y a la macro __STDC_VERSION__ pour ça, elle n'ai pas définie dans un fichier d'en-tête (cf $6.10.8 de la norme et #6 pour l'exemple), je me trompe ?Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
Non, tu ne te trompes pas. J'avoue ne pas me servir beaucoup de cette macro, et de me servir plus volontier d'un système de configuration pour assurer la portabilité de mes programmes.Envoyé par gege2061
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
C'est le genre de macro que les implementations definissent meme quand elles n'ont pas un support complet de la norme. Donc on peut se retrouver sans la bonne version mais avec la feature -- parce que l'implementation a decide que son support n'etait pas complet assez -- ou avec la bonne valeur de macro mais sans la feature... il faut donc un support de configuration plus fin que cela.Envoyé par gege2061
Ok, je comprend mieux. En y reflechissant c'est d'ailleurs le cas de gccEnvoyé par Jean-Marc.Bourguet
Merci![]()
Partager