Le truc, c'est que dans de très grandes organisations, il est interdit de communiquer avec les utilisateurs finaux. Avec un but louable : éviter que l'utilisateur ne dérange le développer tous les 4 matins avec des appels insensés. J'ai eu le coup une fois, une utilisatrice dans la mouise, impossible de comprendre son problème d'après les description de l'assistance, alors j'appelle.....moralité, le problème venait de ce que son câble réseau était foireux(pas ma partie, je fais du logiciel), et surtout, à chaque fois qu'elle avait un souci informatique, hop, c'était pour ma pomme. Toujours hors de mon sujet, évidemment, mais ça, impossible pour elle de le comprendre : "vous êtes de l'informatique, c'est vous que ça concerne"!
A BNPP, il y avait des milliers d'agents qui utilisaient mes transactions. Et ils se parlaient entre eux. Si l'un d'entre eux avaient eu mes coordonnées, fini, terminé, j'aurais passé mon temps à faire le boulot de l'assistance. D'ou l'utilité, malgré tout, d'une MOA. Evidemment, je suis conscient du fait que celà éloigne la conception du besoin réel utilisateur.....
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