Dans le cadre du développement d'un jeu video en 2D ( vue de haut , non isométrique ) , je me suis posé deux questions quasi - essentielles au développement d'un jeu de shoot :
- J'ais créé un menu qui gère les évènements de la souris , et je demande au prog de changer l'image de la surface lorsque la souris " passe " au dessus.
Or, avant que l'image soit changée dans la surface il s'écoule quasiment 1 seconde !! Dans certains jeux , ce changement s'effectue en meme pas 20 ms... Comment en faire autant ?
- Le systeme de tir est assez simple : j'ai défini des portées ( courte , moyenne et longue ) et en fonction de la portée de l'arme on inflige plus ou moins de dégats ... Mais je n'arrive pas a " dire au prog " : si l'ennemi est derriere un mur, ne lui retire pas de vie ... J'ai bien pensé a faire une fonction qui détermine en fonction des coordonnées des surfaces qui définissent le player et l'ennemi si le tir aboutit ou pas , mais je n'ai pas assez d'expérience en programmation pour cela ... Pouvez vous m'aider ?
PS : une image du menu du jeu ...
Partager