Juste un petit sondage histoire de voir qui compte tenter la grande expérience Vista.
Pour ma part je suis encore sceptique ( comme la fosse ) mais bon. J'attends vos développements.
Oui
Non
Juste un petit sondage histoire de voir qui compte tenter la grande expérience Vista.
Pour ma part je suis encore sceptique ( comme la fosse ) mais bon. J'attends vos développements.
Non, j'ai vaguement vu Vista mais je crois que ce sera une grande déception. Les ressources demandées sont bien trop importantes, déjà que je trouve XP lourd alors Vista.... Glurp !
erf je ne sais pas trop quoi répondre![]()
on va dire que personnellement, je vais rester sur xp pendant un petit bout de temps, tant que mes jeux préférés tournent dessus...
ensuite hypothéquer ma grand mère pour me racheter du matos pour pouvoir faire tourner la bestiole + jeux (direct X 10 et compagnie)... ben ca m'enchante moyennement...
maintenant sur le plan professionnel, je vais bien devoir m'y mettre, étant au contrôle qualité, on doit vérifier que nos applis tournent sur 98 (si si, ca existe encore des clients qui tournent sous 98, meme des professionnels), 2000, XP et donc maintenant Vista... c'est pas super concluant... et surtout il a l'air bien bien reloud (autant avant on te demandait la confirmation si tu voulais afficher le contenu de program files, autant sur vista selon la version visiblement t'as pas le droit de modifier les fichiers contenus dans ce répertoire...) Bref j'ai un collègue qui a fait quelques tests avec une de nos applis... ben on entendait constamment le vieux buzzer, je ne sais combien de messages de confirmation, et bien sûr de supers bugs... (à se demander si vista est compatible vista)... ca me convainc de plus en plus de rester sous XP
Eh bien cela promet merci pour les precisions .Envoyé par LineLe
Deja XP c'est bien lourd avec "Mes documents" qui est une vrai crise de nerfs, les messages completement stupides du genre "il ya des icones utilisees sur votre bureau" alors Vista ou c'est jamais ou alors , sans vouloir demarrer des polemiques je passe sous Linux![]()
Les ressources et le prix me découragent grandement...
J'ai voté non à cause des prix exorbitants et non justifiable.
Je suis pourtant assez tenté de voir ce qu'il a dans le ventre, surtout sur la gestion des driver. Mais bon a 500+ euros la version ultimate ... et plus de 250 la version toute bridée.
Non franchement je vais pas aller acheter un OS qui vaut la moitié du prix de mon matèriel ...
Voté non pour les raisons suivantes:
- Prix trop cher
- Nouveauté pas nécessaire (souvent des gadgets)
- Gros matos demandé
- Boulot fait sur vista fait aussi sur xp ou linux
- Les restrictions aussi
Pour moi vista n'est que de la poudre au yeux a hors de prix.
On sera obligé tôt ou tard de tenter l'expérience Vista car :
- tous les logiciels vont ressortir en version Vista compatible
- tout comme le matériel
- en tant que développeur on ne peut pas ignorer le leader du marché, tout comme un webmaster ne peut pas ignorer IE
- XP deviendra obsolete
- Je ne suis pas sûr qu'il y ait de réelle innovation (a part le bureau 3D, qui existe déjà sous Linux et donc je me suis déjà lassé)
Mais je ne le ferais pas dès maintenant car connaissant Ms,
Les 1eres versions seront forcément bugées![]()
C'est là ou quand on fera la différence, pour une entreprise, entre avoir un administrateur (ou le former) compétent à Linux, et les licences Windows avec la maintenance et administration, ça va changer.
Jusqu'à maintenant les tarifs étaient kiffe-kiffe, maintenant Linux va se retrouver largement moins cher d'autant plus que maintenant il évolue de plus en plus vite avec le matériel et les logiciels équivalents sont bien répandus (sauf logiciels très spécialisés).
Linux est gratuitEnvoyé par BiM
A moins que tu ne veuilles dire "largement moins cher que Windows Vista"![]()
Pour moi c’est oui ,
Je développe sous Windows et donc mes clients vont bien finir par l’adopter un jour ou l’autre
Donc j’ai deux partitions pour ma machine de dev une sous xp et une autre pour vista pour tester la compatibilité de mes softs.
En attendant que visual studio 2005 soit bien compatible sous vista je reste sous xp pour le dev.
Sinon comme beaucoup de monde je trouve que prix de la license et les ressources machines demandées sont trop élevé, et c’est regrettable.
De toute façon je ne pense pas que les entreprises vont se presser à migrer, la cible commerciale de Vista pour l’instant est le particulier.
Donc wait and see, mais je serai prêt …
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Je me permet de revenir sur cette remarque :Envoyé par spidermario
1. Linux est Open-Source, mais pas forcément gratuit
2. Ce n'est pas très bien de sortir une phrase de son contexte, ça la transforme complètement.
Tu peux relire le message original ici : http://www.developpez.net/forums/sho...65&postcount=9
Si tu avais seulement fait une étude approfondie sur ce sujet, tu saurais que prendre Linux pour une entreprise ne coûte pas forcément moins cher que Windows...
PS : Va dire aux administrateurs Linux qu'ils sont gratuitsIls vont aimé je pense...
J'ai répondu également non pour les mêmes raisons que les autres.
Je considère Vista comme les voitures tunés (les voitures de Jackys) : de beaux chromes, de la belle peinture, mais nécessite de payer très cher les améliorations pour n'avoir pas nécessairement de meilleurs performances.
Or, comme je n'aime pas les voitures tunés !
@++
GLDavid
Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:
Je ne répond à aucune question technique par MP.
J'ai voté non :
- Trop cher
- Trop gros
- Aucun besoins pour mon métier pour le moment
Le jour ou j'en aurai besoin, j'y passerai, pas avant.
Totalement de ton avis, très cher.Envoyé par GLDavid
Il faut ajouter à ça le fait qu'il faut changer mettre un nouveau moteur encore plus puissant, mais aussi des pneus, un nouveau pot d'échappement... pour que ça fonctionne correctement![]()
Personnellement, j'ai déjà mis pas mal de temps pour passer à XP, en attendant sa stabilité (+ ou -), et si je dois passer à Vista ça sera après avoir vu que ça fonctionne chez les autres.
Sincèrement, lorsque je m'achèterai un nouvel ordinateur (c'est pour le printemps, si Dieu le veut...), si Vista est inclus je ne broncherai pas. Mais tant que je n'ai mis les mains dedans pour de bon et que je ne l'ai pas vraiment découvert, je n'ose plus me prononcer maintenant.
Anne, citoyenne canadienne
Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
Lire les règles...
Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP
Ben c'est pas l'éditeur qui force le consommateur a utiliser son produit, surtout si c'est de la m.... mais l'utilisateur qui choisit selon ses besoins et son appréciation, il faut pas passer à vista en se disant qu'il va s'imposer (cf. Windows me).Envoyé par Sifo-Dyas
Moi j'ai un peu testé, du pure Gadget niveau IG... J'en vois pas l'intérêt après il faut regarder les aspects serveurs mais je ne connais pas les fcts qu'il offre.
Ce qui est important à mon goût sur une distrib MS :
- un serveur WEB comme IIS
- un bon indexing server
- AD
- etc.
![]()
"Ben c'est pas l'éditeur qui force le consommateur a utiliser son produit, surtout si c'est de la m.... mais l'utilisateur qui choisit selon ses besoins et son appréciation"
Ben si : une majorité écrasante d'ordinateurs étaient vendus avec XP, et maintenant c'est avec Vista.
Ajoutes le fait que les gens ne savent même pas qu'ils peuvent acheter le matos sans le système dexploitation, et enfin que le grand public a trop peur de changer de système (quitter Windows fait peur, et Vista - de la rande lignée des Windows - rassure celui qui n'y connais rien car il faut bien l'avouer, les systèmes Microsoft sont assez faciles à utiliser, au moins pour les taches du grand public, et les logiciels les plus connus tournent sous Windows).
Les gens ne savent pas qu'ils ont le choix, et même s'ils l'avaient, Vista resterai encore la solution de la simplicité.
Quand aux entreprises, là c'est autre chose ...
Nota : j'ai l'impression qu'on tourne en rond: d'un côté les informaticiens anti-Vista qui aimerai bien qu'il se casse la figure, de l'autre les pro-Vista, bref deux catégories de personnes ne pouvant pas rester objectives (et c'est naturel), et enfin le reste du monde qui est un peu oublié.
On parle donc de l'adoption de Vista chez :
- le grand public ?
- les entreprises ?
- l'administration ?
Dans ces trois cas on a des réflexions et des perspectives d'avenirs peut être différentes.
Ce site rassemble surtout des informaticiens. Imaginez ce débat sur 01net, ou un truc du genre : effet garanti ^^ (whaaa Vista c'est super-mega-cool, je ne sais pas pourquoi mais heu voilà).
tralala pouet-pouet
Je ne veux pas polimiquer, loin de là. Je ne suis ni pro-Linux ni Pro-Windows (XP - Wista et consor) Mais lire de tel propos montre une totale méconnaissance du marché de l'informatique ! ou pire : de la mauvaise foi (ce dont je doute...).Envoyé par djnos
Les utilisateurs de ce site ont en principe quelques notions (voir plus) dans le domaine informatique. Les autres, ceux de la famille de notre célèbre Monsieur Lambda n'en ont pas pour la grande majorité.
Selon la loi en France, la vente liée est interdite.
Dans la réalité, les vendeurs spécialisé ou non vendent des machine prètes à l'emploi (pratique pour beaucoup) mais n'informent SURTOUT PAS les acheteurs du prix des logiciels pré-installés (OS, Outils de gravure, Anti-virus...). Ils n'affichent pas non plus les licences permettant aux acheteurs d'accepter ou non. De ce fait, l'acheteur n'a plus que le choix de prendre l'ensemble ou de ne rien prendre faute d'information !
Qu'on ne me dise pas que l'acheteur n'avait qu'à se renseigner : les vendeurs ont l'obligation de fournir ces informations au préalable.
Cela est vrai pour tout système (ordinateur + logiciel). Que ce système soit une configuration Windows ou Linux.
Aujourd'hui, la politique "Windows en force" est mise en cause. Demain peut-être un autre éditeur...
Arretons de dire qu'on a le choix ! Ce n'est pas vrai.
Le coût d'achat d'un ordinateur nu pour pouvoir choisir son OS n'est pas le même que pour un ordinateur pret à l'emploi.
De même, tous ne peuvent prétendre savoir choisir les bons éléments pour avoir un ordinateur dit "équilibré".
Cela n'enlève en rien les qualités et les defauts des différents OS existants à ce jour.
Pour ceux qui n'adopent pas Vista (comme moi), ce n'est pas parce que c'est imposé puisque je n'ai pas l'intention d'acheter un nouveau système.
Mais juste parce que :
1 - le gain de productivité me semble pas à la hauteur du prix à payer.
2 - Mon pc actuel (atlon 1500+ 1.33 Gh avec 256 Mo de ram - les autre 256 ont grillés - ) ne peut supporter la charge pour avoir plus de décorum.
3 - Je n'ai pas la garantie que mes logiciels (acquis légalement) soient comptabible avec Vista.
Maintenant, si je devais acheter un nouvel ordinateur, soit je fais évoluer le premier : donc pas d'OS à racheter. Soit j'en achète un nouveau : Et là l'aspect économique s'impose : je ne vis pas seul. Mon salaire est celui de mon foyer.
Pour ce qui est de Linux : euuuuh mais elle est où la question pour Linux ???
Donc je ne déborde pas.
Bien cordialement
Couik
Partager